Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 903 réponses
  • 694 participants
  • 1 948 099 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55061
Je viens de voir "The Villainess" (2017) de Byeong-Gil Jeong. Un genre de "Nikita", plus sombre, ultra-violent, à la sauce sud-coréenne. C'était sympa.

384356e939242a0f59fab31da0fbd1a3.jpg

55062
LIFE
Citation de kosmix :
Au début du film on se dit que ça va être une bonne grosse daube du genre SF vue et revue

C'est aussi ce que je me suis dit, mais à la fin du film :noidea:

je ne m'en souviens plus trop, donc je n'ai plus les arguments sous la main. Juste le fait que c'était à oublier...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

55063
Pour moi le film déboîte, il est efficace et bien ficelé mais c'est un genre particulier, une sorte de série B à gros budget. Tout dépend de ce que tu attends, c'est effectivement de la SF sans aucune comparaison avec les gros films du genre qu'on connaît. J'ai trouvé que la tension dramatique et le suspense étaient bien crescendo, on progresse vers l'horreur sans temps mort, jusqu'à cette fin bien vicelarde. Bref bon film pour moi mais il faut dire aussi que c'est un peu mon rayon de prédilection la SF/horreur, les films de genre/séries B.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55064
Je viens de rerevoir Hot Fuzz. Quel chef d'œuvre ce flime !

Un truc que j'avais jamais vraiment capté, c'est le nombre de références incessantes à d'autres films (et pas uniquement la collection de film de Danny), certaines scènes sont des recréations claires et nettes d'autres scènes mythiques. Godzilla, Jaws, la famille Adams, Chinatown, Mad Max, The Shining etc

Je vais essayer de trouver une liste, et encore, je suis persuadé d'en avoir loupées.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

55065
Joker avec Joaquin Phoenix.
j'ai beaucoup aimé, l'interprétation est excellente et on a même de la sympathie pour ce psychopate!
Très très bon.
55066
Peut-être pas de la sympathie mais de l'empathie, ou de la pitié. En tous cas c'est un film vraiment singulier.

Pour Hot Fuzz je n'ai pas souvenir de ces fameuses scènes "hommage", je suis curieux d'en savoir plus. Je précise que j'aime beaucoup ce film et que je l'ai vu plusieurs fois (dont la première au cinéma) :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55067
Il est sur Netflix en ce moment, faut en profiter !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

55068
Vu le film le plus vu ou revu sur Netflix pendant le confinement : Contagion, de Soderberg.
A part la mortalité du virus, très importante pour assurer le spectacle, on est quand même très proche du scénario du Covid, dans ce film de 2011.
le film est sobre, ne s'attarde pas sur le pathos et ne traîne pas non plus en longueur, c'est appréciable. Les acteurs sont bons, et Gouinette Palthrow meurt très rapidement donc c'est parfait. Faut dire qu'elle joue une femme adultère, donc logiquement elle y passe très vite, dans d'atroces souffrances. C'est bien un film américain.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55069
Citation de Polaroil :
Gouinette


:mrg: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55070
Citation :
Contagion, de Soderberg.

C'est vrai qu'il est mortel ce flime :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you