Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 049 réponses
  • 695 participants
  • 1 959 349 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55181
Citation de usob :
Conan le barbare

Je ne l'avais jamais vu et j'avais de très gros à priori, mais après avoir lu quelques critiques je me suis dis je vais essayé.

Mes à priori se sont donc vus confirmés : quel nanard ! Quelque scènes bien filmées et inattendues, mais le reste ! A si, j'ai découvert la BO qui est vraiment très très bonne, le seul truc à ne pas jeter. Sinon c'est vraiment bête et bas de plafond.



Un autre point de vue.

55182
Moi j'aime beaucoup ce film malgré ses (nombreux) défauts. Il faut aussi le remettre dans le contexte de l'époque où l'heroic fantasy n'avait pas trop sa place au cinéma ou alors était édulcorée et réservée aux enfants.
Cependant après avoir lu l'intégrale des récits de Conan de Robert Howard j'ai pris conscience que le défaut majeur de ce film est de ne pas respecter l’œuvre originale. Après John Milius est un personnage plus que particulier (que je n'apprécie pas trop personnellement) qui semble s'intéresser uniquement à la violence et la domination par la force. Conan est bien plus que cela, c'est un personnage complet et complexe (il est rusé et intelligent, instruit, respecté et même philosophe).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 20:45:35 ]

55183
CROM!

Alain Souchon n'est pas un film

55184
Comme dit Kosmix, il faut le remettre dans le contexte de l'époque. Au moment où il est sorti, y avait pas de MCu, de DC machin et consorts.

Nos super héros c'était des Schwarzenegger ou Stallone. Et là, tu vois un film badass tiré d'une bd (que je lisais à l'époque) et qui n'avait pas l'air ridicule (voire était assez génial en fait). C'était parfait.

Même encore maintenant, je pense que je le regarderais avec plaisir (mais il faudrait vraiment que je le fasse)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

55185
Bref, Conan c'était un peu le Thor de mon enfance !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

55186
En mieux.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

55187
Schwarzy n'a pas vraiment rendu hommage au personnage, maintenant dans l'esprit du public Conan est un bodybuilder pas très malin (pléonasme ?) qui se ballade tout le temps en slip :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 20:48:19 ]

55188
Ben c'était un peu le cas dans les Bds de l'époque quand même :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

55189
+1 sur Conan. Gros kiff des steppes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55190
Jamais vu! il est sur ma liste une fois que j'aurais fini une petite série de films de guerre (Munich, Black Hwak Down, Mensonges d'état)

Alain Souchon n'est pas un film