Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 157 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55221
On s'est maté Sunshine de Danny Boyle et on a trouvé ça complètement nul, ennui total pendant 2 heures :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55222
L'Amant, de Jean-Jacques Annaud

Bon, déjà on a fait une bourde: un réalisateur Français qui adapte un roman Français, le dvd a démarré en Français et ça ne nous a pas choqué... à part que c'est un film en Anglais, et que le doublage est réellement pérave...bon
Ceci mis à part (je crois), j'ai eu l'impression de regarder un de ce films érotiques qui passaient sur M6 quand j'avais 12ans... une vague adaptation d'un bouquin qui me semble être un peu plus qu'une simple succession de parties de jambes en l'air, une lumière qui m'a parfois rappelé "Amour, gloire et beauté" (des mots qui font rêver, comme même), une musique mielleuse, et un casting franchement discutable.

J'avais de bons souvenirs de certains films de Annaud, mais celui ci semble être passé totalement à côté de son sujet. Dommage.
55223
Oui j'avais vu L'Amant sur canal quand j'étais ado, je m'étais ennuyé ferme. Après je pense perso que Margerite Duras ça ne vaut pas un clou.

Le Nom de la Rose, ça c'est un putain de film. Stalingrad aussi est très très bon, Coup de Tête avec Dewaere et Les ailes du Courage (film tourné en IMAX), pour le reste Annaud a aussi fait de bonnes daubes...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55224
Je sais pas si on peut dire que Duras ne vaut pas un clou! C'est justement quelqu'un qui a un style d'écriture très prononcé, et qui n'essaye pas de plaire.... et c'est reussi; ça ne plaît pas à tout le monde :mrg:
Mais je préfère mille fois une plume affirmée comme la sienne, à une plume sans style à la Werber
55225
Citation :
le Nom de la Rose, ça c'est un putain de film. Stalingrad aussi est très très bon


+1
55226
Pas vu Stalingrad, je le louerai le mois prochain.

Sinon hier soir c'était Jacky au royaume des femmes, de Riad Sattouf.
À Bubunne, état totalitaire imaginaire, les hommes vivent voilés, et les femmes portent le fusil. A Bubunne, les hommes rêvent de conte de fée, et de mariage avec la Colonelle, leur nouvelle dirigeante.

Une comédie bien nawak, où Sattouf s'est amusé à inverser les rôles, et à se moquer des croyances populaires et religieuses. Impossible, malgré une esthétique un peu nanard, de ne pas aimer ce film tellement il frappe là où ça fait mal! Ce n'est pas du grand cinéma, mais c'est un film qui mériterait d'être vu par certains.
55227
Hey !
J'ai maté Snowpiercer (comme beaucoup on dirait, je pensais au premier abord que c'était un film alacon genre action neuneu que nenni !) et ai bien aimé : ça tabasse quand il faut, avec de belles gueules de personnages qui m'ont beaucoup fait penser à Brazil dans le genre anticipation tellement folle que ça en devient loufoque...
Une dose de poésie, intrigue cousue main.
Après faut pas être allergique au style sud coréen, c'est sûr.
Justement du même réal je voulais me mater Parasites.

Sinon suite à vos conseils j'ai essayé Dead Man de Jarmusch, mais je me suis endormi 2 fois devant, pas sûr que je retenterai. Par contre Paterson j'ai bien aimé, je ne saurai dire pourquoi car je me suis presque fait chier en fait :mrg:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 15:16:58 ]

55228
V for Vendetta, de James McTeigue

Je viens de finir la relecture du bouquin, j'avais envie de revoir le film. Bon...
J'imagine que ce n'est pas facile de réussir une adaptation, surtout avec un visuel aussi costaud que V pour Vendetta. Et limite, ce n'est pas le visuel ou les acteurs qui m'ont dérangé, mais plutôt la traduction proprette qui est faite d'un ouvrage qui est tout, sauf propre!
V pour Vendetta c'est un monde où l'Afrique n'existe plus, où l'Europe n'existe plus, où les personnes non blanches, non catholiques, homosexuelles, n'existent plus. Un monde où la culture n'existe plus! Des points qui n'apparaissent pas dans le film, et qui en font un joli petit film divertissant alors qu'il aurait pu (comme le livre) faire passer tant de messages à un si grand public.
C'est à se demander si le réalisateur a vraiment pigé ce qu'il adaptait?

Du coup, ouai, c'est du divertissement avec des petits morceaux de vérité dedans, comme les yaourts aux morceaux de fruits d'arbres...on nous prend quand même vraiment pour des poires.

Edit: j'allais oublier, le générique de fin, sérieux:facepalm:
Le gars adapte une oeuvre où TOUT, absolument tout repose sur l'importance de la culture dans une société, et en guise de générique de fin t'as juste des noms qui défilent sur un écran noir, le tout orchestré par une compil fun radio. Tout le monde n'a pas le talent d'un Wes Anderson pour clôturer ses films, ok, m'enfin quand même là il a (encore) loupé un truc, James!

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 23:22:56 ]

55229
Jacky au Royaume des Filles : je n'avais pas trouvé le film très bon (ça ressemble effectivement à un gros nanar) dans le sens ou il est quand-même beaucoup moins marrant que Les Beaux Gosses. Par-contre Didier Bourdon en femme m'a bien fait marrer :bave:

Snowpiercer : je n'ai pas vraiment accroché. Ce n'est pas mauvais mais ce schéma de progression wagon/fight/qu'est-ce qu'on fait?/wagon suivant etc. m'avait assez vite soulé. Il paraît que la BD est bien.

Dead Man : moi aussi j'avais trouvé ce film hyper chiant et soporifique :mrg: Mais bon il faudrait que je le revoie, souvent j'apprécie mieux un film la deuxième fois surtout quand c'est des années plus tard.

V for Vendetta : pas vu mais d'après ce que tu en dis 8.5 je ne serais pas étonné que ce gros blockbuster soit un film de producteurs qui n'ont effectivement rien compris au bouquin, si jamais ils l'ont lu :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55230
Citation :
Didier Bourdon en femme m'a bien fait marrer 

Euh... Bourdon n'est pas du tout une femme dans le film :mrg: