Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 920 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55721
argument recevable, mais alors les frontières sont floues pour ce cas précis

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55722
Tout à fait. J'ai lu des commentaires vantant le réalisme du film. J'avoue que j'en sais rien et que je m'en tape. Je ne suis pas allé voir un documentaire sur la marine française.
55723
Faut dire qu'on produit pas tant que ça de films du genre en France, et que souvent des moyens mis à disposition par l'armée sont les bienvenus pour maitriser les budgets... et vite fait on se retrouve avec une fiction-plaquette publicitaire...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55724
Citation :
ces mêmes militaires combattent une armée extraterrestre crocodiliens bassistes, et finissent par les vaincre à coup de partitions d'opera


Je trouve ça réaliste.
:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55725
ah ben pour faire fuir des bassistes, de n'importe quelle espèce, une partition c'est efficace, mais d'opéra c'est ultime :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55726
Triple frontière (2019)
Le plot: des potes mercenaires/militaires/consultants un peu retirés des bagnoles projettent un braquage d'un trafiquant (je vous le donne en mille) de drogue.

1/ bah il y a plein de trucs expédié dans l'écriture, la 2° partie est monument de ratage bâclé, ou de bâclage raté, La morale des persos est hyper louche - je sais pas comment expliquer, alors que d'habitude le vernis de l'actionner hollywoodien fait qu'un perso peut en buter 100 autres sans explication, et sans que ça pose de problème, eh ben là ça pue bien.

2/ Il y a
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


3/Des incohérences invraisemblables dans un film censé être plus ou moins vraissemblable
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


c'est 3 points parmls les 50 complètement foireux du film
Pour résumer: un truc écrit complètement avec les pieds, sans doute réalisé par le chef op' (image pas mal). Apparemment JC Chandor (qui a fait le bon Margin Call) a récupéré le projet qui est passé par x mains c'est pourquoi peut-être c'est un peu bizarre.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 23:34:01 ]

55727
Voilà qui me donne envie de ne pas le voir :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55728
j'ai zappé le dernier 1/4 d'heure, pour tout te dire.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 23:25:19 ]

55729
Ah ben merde, si près du but :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55730
bah tu nous racontera la fin, hein :mrg:

Alain Souchon n'est pas un film