Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 241 réponses
  • 701 participants
  • 2 124 509 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55311
C'est le genre de film que tu peux très facilement trouver à 1 ou 2 € dans les bacs d'invendus ou en brocante :clin:
55312
revu J'accuse (2019). J.Dujardin fait le job, mais l'acteur exceptionnel c'est Grégory Gadebois (Major Hubert Henry) :8O: et Vincent Grass qui joue le général Billot
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 21:07:58 ]

55313
As-tu réussi à séparer l'homme de l'artiste ? :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

55314
x
Hors sujet :
fait le 17 t'auras la pelisse au bout du fil
55315
J'ai jamais accroché Hair. Je préfère largement Easy Rider :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55316
Ça a l'air drôlement original.
EDIT: on m'a dit que c'est mieux de mettre en spoiler car c'est un peu crade, dont acte:

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 09:37:20 ]

55317
x
Hors sujet :
tu devrais peut-être prévenir et mettre en spoiler. Ça l'air effectivement bien pensé et très original, mais c'est aussi particulièrement crade :clin:
55318
x
Hors sujet :
Fait :bravo:
55319
55320
Hier j'ai revue "Cabaret" de Bob Fosse avec Liza Minelli. Je m'étais pourtant dit que j'arrêtais les "bons films" :oops2:... Je ne m'autorisais que des films action/aventure sans violence SVP, juste pour me sortir de ma dépression quotidienne. Mais là, j'ai fauté :facepalm:
Je savais ce qui m'attendais j'avais déjà vue ce film au cinéma dans les années 70...Je savais qu'il était particulièrement "touchant", parce que comme l'a découvert Mme Clerks, Liza Minelli, Michaël York, y livrent une interprétation exceptionnelle de sensibilité et de subtilité, ainsi que Joël Grey qui interprète un "maître de cérémonie" époustouflant. Mais le plus marquant à mon goût c'est la mise en abîme qui s'opère entre ce film et notre époque. On sent bien que la désinvolture affichée des protagonistes ainsi que l'ensemble de la bourgeoisie de l'époque, ne fait que souligner de manière forte et subtile, l'aveuglement générale face à la montée du fachisme.
Bref un monument mais attention âmes sensibles, accrochez-vous car je trouve déprimant de voir autant d'analogie avec l'ambiance des années 30. :nawak: