Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 046 réponses
  • 695 participants
  • 1 959 277 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55331
J'adore Wes ANderson et j'ai raté ça aussi (alors que j'en loupais aucun!) :bave:
55332
Quelle affiche :8O: !!! Ça donne envie :bravo2:!
55333
Le film devait sortir fin août mais ça a été reporté à une date non précisée. Il est même possible qu'ils attendent plusieurs mois pour qu'ils soient à Cannes l'an prochain.
55334
Citation de pontchartrain :

+1
Mais je me demande si on peut bien apprécier ce film là avant de connaître les premiers problèmes avec cette foutue prostate. :mrg:


ma pompe fonctionne trèèès bien merci

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

55335
Ok, encore une chance de le voir au cinéma !

Hhhhhhhiaaaaaaahou! :aime::aime::aime:
55336
Je ne suis pas un inconditionnel de Wes Anderson, je trouve ses films plaisants mais sans plus. C'est certes du très bon cinéma mais j'ai un peu de mal avec son côté décalé qui parfois me laisse de marbre (c'est probablement beaucoup trop second degré pour moi). Mes préférés sont La Famille Tenenbaum (son seul film qui selon moi est vraiment très drôle avec mention spéciale à Gene Hackman) et La Vie Aquatique de Steve Zissou drôle également mais manquant souvent cruellement de rythme, donc au final assez laborieux à visionner.

Le Cabaret il faudrait que je le vois mais j'ai toujours une grosse appréhension avec les films musicaux, car si tu n'accroches pas à la musique ça te pourrit le film (pour ma part).

Sinon revu au cinéma Crash ressorti en version numérique restaurée, sacré film, drôle d'ambiance, étrange et malsaine. Encore un délire tordu sorti du cerveau de Cronenberg que j'aime beaucoup.

Revu également Apocalypse Now (Redux) : grosse claque, pourtant un film que je connais mais c'est je crois la première fois que j'arrive à m'immerger autant dans cette descente aux enfers et surtout comprendre vraiment son propos. Alors que je considérais auparavant Voyage au bout de l'Enfer comme le meilleur film sur la guerre du Vietnam je réalise maintenant que les deux films sont absolument complémentaires, ils sont les deux faces d'une même pièce. Le Voyage est un film profondément humaniste qui s'attache aux gens ordinaires qui seront plongés dans un enfer qui les détruira et détruira également leurs proches et de manière définitive leur vie d'avant cette barbarie de la guerre. C'est un film qui englobe le sujet et tout ce qu'il y a autour, c'est une vision d'ensemble. Apocalypse est un film axé sur l'inhumanité et l'horreur, cette horreur qui rend fou et qui doit être caché aux yeux du monde. C'est un film sur le tabou, la noirceur des actes dont est capable l'homme et qui l'aliène de façon irréversible, une plongée au cœur des ténèbres (titre du roman dont il s'inspire) là où l'on ne trouve qu'une chose, cette horreur qui rabaisse l'homme au rang d'animal et/ou l'élève au rang de dieu sanguinaire. Bref une grosse claque.
J'avais oublié que Harrison Ford, Laurence Fishburne et Dennis Hooper jouaient dans ce film :8O::8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 15:56:06 ]

55337
Citation de roth :
Youth, avec Michael Caine et Harvey Keitel. J'ai bin aimé. Et ce magnifique morceau 'simple song #3' de David Lang. C'te claque, jamais entendu rien de tel.


J'ai vu Youth, il y a quelques temps, film que j'ai trouvé assez sympa, avec des acteurs au top et un rythme tranquille. Mais toutefois, c'est assez centré sur des problèmes de riches, qui n'ont justement pas d'autres soucis que de se regarder vieillir sans pouvoir pisser.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

55338
C'est un petit truc narratif assez répandu que de créer un contexte sans problèmes pour ne se concentrer que sur son sujet :)

Sinon, j'ai revu Somewhere, de Sofia Coppola.
...et j'y ai vu l'ennui d'une vie trop confortable, et j'y ai vu qu'on se lassait de tout, j'y ai vu la détresse sexuelle (ou amoureuse, peut-être ? )d'un homme qui a pourtant le monde à ses pieds, j'y ai vu qu'une Ferrari n'était pas plus drôle qu'une autre voiture, j'y ai vu le temps passer longuement, j'y ai deviné la magnifique autobiographie d'une "fille de", et j'ai surtout eu la confirmation que Sofia Coppola était l'une des meilleure réalisatrice de son époque!
Comme souvent avec elle: un petit bijou démonté par beaucoup de critiques qui semblent n'avoir juste pas compris de quoi il s'agissait.

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 07:45:36 ]

55339
x
Hors sujet :
Est-ce que quelqu'un a vu la série No mans land disponible sur le site de Arte ?
Elle est tentante, mais je n'ai pas trop le temps de regarder des séries. Je n'ai pas envie de me lancer si ça ne vaut pas le coup.
55340
x
Hors sujet :
Tu aurais peut-être plus de chances de réponse en postant sur le thread des séries ??


Hier soir en zappant je suis tombé sur Vincent Lindon en interview. Quel type magnifique, intelligent, sensible.
Il commence quand même à avoir une filmo assez classieuse.
Il parlait de son nouveau film avec François Damiens, comment c'était plus qu'houleux au départ, avant qu'ils ne tombent dans les bras l'un de l'autre.
Puis il a raconté combien il avait été imbuvable un jour sur un tournage avec Patrick Timsit.
Le lendemain, Timsit débarque de bonne heure et tout sourire dans la caravane de Lindon, et lui dit combien il est heureux de le retrouver, parce que, la veille, sur le tournage, il y avait son frère, Charles Lindon, qui lui ressemble et est aussi bon acteur, mais qui est vraiment un sale con... leçon apprise pour Lindon :mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz