Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 929 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55411
Moi aussi, mais j'ai hâte. J'ai plutôt confiance en Villeneuve. Déjà, je trouve que le trailer donne les éléments fondamentaux pour poser l'histoire. On est visiblement dans la fidélité, mais avec une vision qui devrait éviter le piège que la bête illustration dans laquelle était tombé la sérié éponyme fort fidèle et fort chiante.

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 08:24:55 ]

55412
ça a l'air malgré tout assez "conventionnel" dans l'esthétique.
Ils ont pris "Eclipse" de Pink Floyd, pour la BO :8O:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55413
On aurait pu rêver que Villeneuve utilise les travaux préparatoires de Jodorowki et Moebius pour Dune, mais ceux-ci doivent dormir dans un tiroir d'un obscur producteur. Quel gâchis.

tumblr_n3dwzjSscU1rzs9yeo5_1280.jpg


doorofperception.com-jodorowskys_dune-moebius.jpg
55414
Moi ce trailer me donne envie de voir le film. Et surtout de relire le bouquin. Merci pour le partage !
55415
Ado, qu'est ce que j'ai pu rêver sur ces dessins de Moebius publiés dans je ne sais plus quelle revue (Best? Rock'n'Folk?) qu'achetait le plus âgé de mes frères.

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 11:12:24 ]

55416
C'était pas Métal Hurlant plutôt ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

55417
Ah oui peut-être.
55418
Disney. ... C'est fantasia le mieux namého !

une vielle et alors ...??

55419
Citation de Will :
On aurait pu rêver que Villeneuve utilise les travaux préparatoires de Jodorowki et Moebius pour Dune, mais ceux-ci doivent dormir dans un tiroir d'un obscur producteur. Quel gâchis.


Il n'existe que 2 exemplaires du storyboard réalisé par Moebius, l'un détenu par Jean Giraud lui-même et l'autre par Jodorowski.

Citation de jeremy19450 :
Disney. ... C'est fantasia le mieux namého !


Ouais il est pas mal c'est vrai. Dommage que Mickey joue dedans :facepalm:

Sinon le ballet Croco-Hippo restera à jamais un grand moment de cinéma :bave: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55420
Citation de kosmix :
Citation de Will :
On aurait pu rêver que Villeneuve utilise les travaux préparatoires de Jodorowki et Moebius pour Dune, mais ceux-ci doivent dormir dans un tiroir d'un obscur producteur. Quel gâchis.


Il n'existe que 2 exemplaires du storyboard réalisé par Moebius, l'un détenu par Jean Giraud lui-même et l'autre par Jodorowski.

Il n'y a pas longtemps, le reportage Dune par Jodorowsky est passé sur ARTE. Dommage, maintenant il faut payer pour le revoir : https://boutique.arte.tv/detail/jodorowsky_dune
Un extrait :

Je crois me souvenir que le storyboard avait à l'époque été envoyé à beaucoup de studios, qui l'avaient tous refusé ou ignoré. Il existe donc probablement plus de 2 exemplaires dans la nature.