Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 928 981 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55341
Lindon était en pleine " crise " je suppose :oops2:...
55342
Vincent Lindon est, je trouve, un excellent acteur. Mais là où j'ai vraiment pigé le talent du bonhomme, ça a été quand il a publié ce texte magnifiquement écrit et structuré.

20 minutes de lecture, et une sacrée leçon d'humanité

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 14:19:21 ]

55343
Louise - Michel, du duo Kervern Delepine

Après la fermeture de leur usine, un groupe d'employées engage un tueur bidon pour faire tuer leur patron.

Un film à l'humour très noir. J'aime le registre, les acteurs et le duo Grolandais, mais j'ai pas accroché à ce film là.... un peu too much parfois.
55344
Vu leur dernier film qui vient de sortir en salles : Effacez l'Historique. Bien mais sans plus. C'est gentillet, moins inspiré que I Feel Good par-exemple. On sourit mais le film n'a pas une grosse dynamique. La meilleure scène est celle avec Poelvoorde et elle est courte.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 00:16:29 ]

55345
Le potager de mon grand-père, de Martin Esposito.

Martin est venu passer quelques temps chez son grand-père pour l'aider au jardin et lui remonter un peu le moral après la disparition de son amoureuse.
Alors on s'occupe de la semence, on prépare les piquets, on repique, on arrose (mais pas trop malheureux!)...et on galège un peu Tantine.

Très beau film documentaire sur le temps qui passe et l'art du jardin. Peut-être un poil trop poussé sur les violons parfois.
Mais c'est pas grave, parcequ'on se régale de ce Papi, de son savoir, de ces conserves, de ces techniques de chasseur de champignons, et de son accent pas possible.
Très chouette
55346
Je voulais le voir lors de sa sortie, où l a tu eu?
55347
Il est sorti en dvd, je l'ai piqué à la médiathèque
55348
ok! je vais leur recommander alors
55349
Oh ben tu peux, c'est un bon doc! Accessoirement avec la "mode" de la permaculture et du jardinage responsable, je pense qu'ils le sortiront facilement.

Sinon je viens de voir qu'il était à l'affiche au cinoche du coin. Tu peux peut-être encore le voir en salle :bravo:
55350
Hier soir, le loup de Wall Street, de Scorsese.

Du fric, de la coke, encore du fric, des nichons et de la coke, encore du fric pour sniffer de la coke sur des nichons.... et un groupe de beaufs débiles pour nous servir un rêve Américain bien gerbant.
Le message est clair, c'est très bien interprété et extrêmement bien orchestré, c'est long, très long... trop long peut-être .
Mais là où Scorsese est génial, c'est qu'il arrive à retranscrire un bouquin qui a certainement dû rendre son auteur très fier, et représenter ces super traders comme ce qu'ils sont réellement: des grosses piches!
Je ne le reverrai pas, c'est un film que j'ai trouvé vraiment laid à voir, mais chapeau Martin!

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 10:43:23 ]