Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 036 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55291
twilight est déjà une parodie alors ...
55292
Probablement. Je ne sais pas, jamais regardé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55293
le peu que j'ai vu , j'ai pas osé .
55294
Vu hier soir, la "1ere partie" de Smoking, no smoking, de Alain Resnais.

Alors ça, c'est un film à part! Sabine Azéma et Pierre Arditi interprètent à eux deux 9 personnages, dans deux films distincts qui n'en sont en fait qu'un seul... l'histoire revient sans cesse en arrière afin de nous offrir différentes "fins" possibles....
En tout, 2 dvd et pas loin de 5h. Et vous savez quoi? C'est simplement génial :bave:
Je sais que Azema et Arditi ne font pas l'unanimité, mais là je suis vraiment emballé tout plein par cet ovni là
55295
J'aime bien Sabine Azema ; moins Arditi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55296
C'est marrant, je n'ai jamais vraiment aimé les acteurs Français de cette génération là (Arditi, Azema, dussolier etc..), mais l'exploration de l'œuvre de Resnais me donne bien envie de revoir ma copie. Et Arditi en tête: sérieux je le trouve vraiment excellent !
55297
Arditi dépend vraiment du contexte. Il s'est hélas pas mal fourvoyé dans des téléfilms ou des séries douteuses, mais bien dirigé, il fut capable d'être très bon.

Dussolier... je ne sais pas, mais moi j'aime.
55298
Dussolier est vraiment très bon dans Coeurs, du même Alain Resnais.... va falloir que je revois ce film avant de le rendre d'ailleurs, car j'ai eu la sensation de m'être ennuyé, mais il n'arrête pas de me trotter dans la tête.
55299
J'aime beaucoup Dussolier également. D'ailleurs, léger hors sujet, un truc qui est assez magnétique chez lui (sur moi), c'est sa voix. Il a un timbre/grain de voix particulier. Je me rappelle avoir vu un documentaire où il était le narrateur (à ma grande honte, je ne me rappelle plus du sujet :facepalm:), et cette voix... Juste parfaite.
C'est peut-être une remarque complétement c.. de ma part mais on ne parle pas beaucoup des "voix" (est ce la disparition de Roger Carel qui me fait aborder ce sujet...).
Mathieu Kassovitz aussi dans les séries doc sur la deuxième guerre à une voix très convaincante...

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 21:40:20 ]

55300
C’est Dussolier qui fait la voix off d’Amélie Poulain non ?