Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 403 réponses
  • 699 participants
  • 2 000 908 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54811
Effectivement il doit y avoir du spectacle :mdr:

Ma copine regardait Alice au pays des merveilles ... le pourrave ... celui de Tim Burton pour ceux qui n'avaient pas encore compris ! :mrg:
Je faisais autre chose à côté, j'entendais d'une oreille et regardais d'un oeil. Mais c'était déjà trop pour moi. Vous connaissez un moyen d'être atteint d'amnésie partielle ? Parce que là je sens que quelque chose en moi s'est brisé :facepalm:
Peut être qu'avec plusieurs personnes on peut faire un recours en justice pour interdire à Tim Burton de coopérer de nouveau avec Johnny Depp et SURTOUT Helena Bonham Carter ? Vous savez, un peu comme une mesure l'éloignement :mdr:

Ce que j'ai pu noter dans ce film, c'est surtout l'actrice principale qui est, au choix :
- atteinte d'un cancer en phase terminale
- sous héroïne
- pas une actrice
- forcée de jouer dans le film parce qu'on lui fait du chantage
Ou alors tout ça à la fois.

C'est dingue que ce film n'ait même pas été nominé une seule fois pour les razzies awards ! Je veux dire, ils pouvaient rafler toutes les récompenses de marque : pire acteur, pire actrice, pire couple, pire scénario ainsi que la catégorie spéciale de l'année 2010 : Pire utilisation de la 3D "qui arrache les yeux".
Il a même eu quelques récompenses mais heurusement ça se limite aux costumes et direction artistique ... fiouh, l'honneur est sauf :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 15:36:49 ]

54812
Je crois que Helena Bonham carter est la femme de Tim Burton
54813
Pour les premiers films de Coen bros, Arizona Jr javé beaucoup aimé, peut-être à cause de sa poesie sous-jacente et des scènes totalement barrées tout au long du film.
Quant à Blood Simple, je le classe dans les chefs-d'oeuvre, ne vous déplaise. Niveau scénario c'est une formule 1 : tout s'enchaîne de facon logique pour chaque protagoniste, chacun n'ayant qu'une partie de l'histoire. Et quelle forme, quelle maestria. Et la musique lancinante de Carter Burwell, qui deviendra leur compositeur principal. Bref, ce film je l'aime.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54814
Citation de greggreg :
Je crois que Helena Bonham carter est la femme de Tim Burton

Si j'en crois wikipedia, ils ont été "ensemble" de 2001 à 2014. C'est marrant c'est à partir de 2003 qu'on l'a vue dans 90% de ses films, drôle de coïncidence :mrg:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

54815
Un vent de fraicheur :

En navigant dans le menu Netflix, je tombe sur Gastby, je regarde l'extrait proposé, ça me tente moyen. Mais je me dis, tiens, 350 figurants, des chorégraphies, des canons à paillettes, c'est Baz Luhrman, forcément.
Et bah j'avais vu juste. Alors que j'ai vu qu'un film de lui à ma connaissance (Romeo + Juliette), y'a plus de 15 ans, j'ai reconnu son style. C'est surement ça un bon réalisateur. :noidea:
54816
Boarf, tu reconnais aussi un Ed Wood ou un Uwe Boll en cinq secondes. De là à les qualifier de bons réalisateurs il y a une petite marge.
54817
Sinon, j'ai vu Pixels, de Chris Columbus. Bah pour le coup, c'est totalement lambda comme réalisation.
Et Adam Sandler, vraiment il est nulash.
54818
Citation de will_bru :
un docu sur des producteurs de nanars

Over the top = spinal tap version bradfer.

"ma casquette va jusqu'à 11"

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 19:44:10 ]

54819
:mrg: pauvre Stallone, ce regard de chien battu, son élocution difficile (peut-être due à son doubleur VF je ne sais pas je n'ai jamais vu un de ses films en VO) et ses courtes répliques (oui courtes, c'est important pour lui) toujours existentielles (Adriaaaan !) il m'a toujours fait de la peine, oui j'ai toujours éprouvé une sorte de pitié gênée pour lui. Attention ce n'est pas de la moquerie primaire car j'ai un certain respect pour cet acteur qui avant de tomber dans le bodybuilding à la Schwartzi avait quand-même fait de beaux films (Les Faucons de la Nuit, Rocky, Rambo et le plus tarif mais néanmoins excellent Copland).

will_bru : ton doc a l'air très intéressant et amusant mais je ne pourrai pas visionner un film d'1h42 en 240p. J'imagine qu'il n'y a pas une meilleure version avec sous-titres :|

Darren Aronofsky : après les magistraux Pi et Requiem for a Dream, The Fountain m'avait laissé très dubitatif. The Wrestler est un bon film mais sans plus comparé aux deux premiers. Ensuite je suis désolé je vais me faire des ennemis mais je n'ai pas du tout aimé Black Swan, pour moi ce film ne mérite pas tous les honneurs et récompenses qu'on lui a décerné (je ne développerai pas). Je n'ai pas vu ses 2 derniers films, c'est un réalisateur que j'ai un peu abandonné (je n'ai même pas eu envie de voir Noé, rien que le titre me donne envie de regarder un Russ Meyer).

Tim Burton : c'est bien simple à part Pee-Wee que je trouve inssupportable, j'aime tous ses films jusqu'à La Planète des Singes. À partir de là c'est la dégringolade vers le recyclage de sa recette magique (sans oublier l'ingrédient principal : Johnny Deep que j'ai beaucoup aimé lui-aussi jusqu'à... Charlie et la Chocolaterie je crois) jusqu'à la nausée. Quel gâchis !

Sinon de mon côté j'ai lancé un jeu "de confinement" pour les inscrits au googlegroup de notre petit cinéma associatif : il s'agit de choisir ses 10 films préférés (par ordre de préférence). Si cela vous intéresse je publierai les résultats dans une semaine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54820
Citation :
will_bru : ton doc a l'air très intéressant et amusant mais je ne pourrai pas visionner un film d'1h42 en 240p. J'imagine qu'il n'y a pas une meilleure version avec sous-titres :|

Tu peux activer les ST de youtube, c'est pas la panacée mais ça fonctionne. Le 240p ça pique en effet, ça va que ça cause de nanars et pas des meilleurs photos du cinéma.

Sinon le docu est pas mal, sans plus.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam