Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 978 359 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
@JimJim@
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
55361 Posté le 09/10/2020 à 14:08:32
Voilà les 2 derniers films qui m'ont marqués. (Je sais on est dans le post Apo, c'est la période qui veut ça )
kosmix
46373
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55362 Posté le 09/10/2020 à 23:02:07
Dernier train pour Busan, pas mal, intéressante étude sociologique en situation de crise à la manière de Romero ou plus récemment dans Mayhem (excellent film que je vous conseille).
x
Hors sujet :Silverfish : franchement ça t'amuse d'agresser les gens en permanence en les prenant de haut dans ton habituelle attitude hautaine et méprisante , c'est quoi l'intérêt ? Tu ne peux pas être constructif avec politesse ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 23:02:59 ]
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
55363 Posté le 13/10/2020 à 11:13:09
Vu The Hunt
Je m'ai bien rigolé
Une sorte de Chasses du Comte Zaroff, mais en mode crade et no future. Où les chassés sont d'affreux complotistes réactionnaires et racistes, et les chasseurs de vilains democrates bobos propres sur eux et bonne conscience. Gros decalage donc.
Et surtout film à voir pour son interprète principale, Betty Gilpin. Elle joue vraiment bizarrement cette femme, avec des moues étranges et décalées, mais j'y suis pas insensible.
Je m'ai bien rigolé
Une sorte de Chasses du Comte Zaroff, mais en mode crade et no future. Où les chassés sont d'affreux complotistes réactionnaires et racistes, et les chasseurs de vilains democrates bobos propres sur eux et bonne conscience. Gros decalage donc.
Et surtout film à voir pour son interprète principale, Betty Gilpin. Elle joue vraiment bizarrement cette femme, avec des moues étranges et décalées, mais j'y suis pas insensible.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55364 Posté le 13/10/2020 à 17:56:33
Citation :
Dernier train pour Busan
La dernière scène est terrible je trouve... Très poignante.
Le livre La route a été pour moi une claque phénoménale ! Je n'oublierai pas tout ce que j'ai ressenti en le lisant. Le film m'a moins marqué.
[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 17:57:53 ]
Soot_and_Stars
6051
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
55365 Posté le 13/10/2020 à 19:26:47
Citation :
, Betty Gilpin.
Neveud
6261
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
55366 Posté le 13/10/2020 à 22:11:18
La vérité si je mens 3
jlavé pas vu. C'est pas trop mal, malgré un scénario (ou plutôt un intrigue) assez similaire au 2
Cyril Anouna joue dedans.
Le train pour Busan ça a l'air bien!
jlavé pas vu. C'est pas trop mal, malgré un scénario (ou plutôt un intrigue) assez similaire au 2
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
. un ou deux trucs à sauver: des (enfin, un) moment dramatique assez réussi, un amour naissant sympathique, de acteurs qui mouillent la chemise (au sens propre). Le dernier 1/4 d'heure est nul.(des chinois, une arnaque)
Cyril Anouna joue dedans.
Le train pour Busan ça a l'air bien!
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 22:17:21 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55367 Posté le 14/10/2020 à 20:31:13
Dernier Train Pour Busan
Je suis resté un peu sur ma faim. Il n’est pas à jeter mais en récent je préfère World War Z (je n’ai pas lu le livre).
Mais celui qui a relancé le genre c’est 28 jours plus tard, qui est toujours aussi plaisant à regarder.
La route
Pas lu le livre, mais le film m’avait mis une grosse claque. En vous lisant j’ai envie de le revoir, je suis sûr qu’il me prendra plus aux tripes, étant maintenant papa (donc encore plus á se projeter comme un guignol ).
Je suis resté un peu sur ma faim. Il n’est pas à jeter mais en récent je préfère World War Z (je n’ai pas lu le livre).
Mais celui qui a relancé le genre c’est 28 jours plus tard, qui est toujours aussi plaisant à regarder.
La route
Pas lu le livre, mais le film m’avait mis une grosse claque. En vous lisant j’ai envie de le revoir, je suis sûr qu’il me prendra plus aux tripes, étant maintenant papa (donc encore plus á se projeter comme un guignol ).
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55368 Posté le 15/10/2020 à 17:06:52
C'est clair que le fait d'être papa a modifié ma façon de recevoir les films. J'ai du mal à en revoir certains alors que ça ne me posait pas de problème avant... Certaines scènes m'apparaissent maintenant très difficiles à regarder. La dernière scène de Busan m'a pris aux tripes. Dans la route, c'est une magnifique métaphore de la vie avec des enfants.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55369 Posté le 15/10/2020 à 17:39:31
Avant de découvrir la parentalité il n'y a que Forest Gump qui m'avait arraché une larme. Depuis la donne a pas mal changé
Après c'est aussi un plus d'avoir des émotions différentes, ça enrichit l'expérience apportée par le film.
Oui je ne protège pas les portes ouvertes.
Après c'est aussi un plus d'avoir des émotions différentes, ça enrichit l'expérience apportée par le film.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55370 Posté le 15/10/2020 à 20:21:37
Citation de W-Addict :
Avant de découvrir la parentalité il n'y a que Forest Gump qui m'avait arraché une larme. Depuis la donne a pas mal changé
J'assume pleinement et avec fierté d'avoir chialé devant Monstres et compagnie
Et sans avoir d'enfants à l'époque
- < Liste des sujets
- Charte