Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 928 943 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55361
Voilà les 2 derniers films qui m'ont marqués. (Je sais on est dans le post Apo, c'est la période qui veut ça :boire: )


km9g.jpg

fyco.jpg
55362
Dernier train pour Busan, pas mal, intéressante étude sociologique en situation de crise à la manière de Romero ou plus récemment dans Mayhem (excellent film que je vous conseille).

x
Hors sujet :
Silverfish : franchement ça t'amuse d'agresser les gens en permanence en les prenant de haut dans ton habituelle attitude hautaine et méprisante , c'est quoi l'intérêt ? Tu ne peux pas être constructif avec politesse ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 23:02:59 ]

55363
Vu The Hunt

Je m'ai bien rigolé :mrg:

Une sorte de Chasses du Comte Zaroff, mais en mode crade et no future. Où les chassés sont d'affreux complotistes réactionnaires et racistes, et les chasseurs de vilains democrates bobos propres sur eux et bonne conscience. Gros decalage donc.
Et surtout film à voir pour son interprète principale, Betty Gilpin. Elle joue vraiment bizarrement cette femme, avec des moues étranges et décalées, mais j'y suis pas insensible.


Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55364
Citation :
Dernier train pour Busan


La dernière scène est terrible je trouve... Très poignante.

Le livre La route a été pour moi une claque phénoménale ! Je n'oublierai pas tout ce que j'ai ressenti en le lisant. Le film m'a moins marqué.

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 17:57:53 ]

55365
:aime:
Citation :
, Betty Gilpin.
55366
La vérité si je mens 3
jlavé pas vu. C'est pas trop mal, malgré un scénario (ou plutôt un intrigue) assez similaire au 2
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
. un ou deux trucs à sauver: des (enfin, un) moment dramatique assez réussi, un amour naissant sympathique, de acteurs qui mouillent la chemise (au sens propre). Le dernier 1/4 d'heure est nul.
Cyril Anouna joue dedans.

Le train pour Busan ça a l'air bien!

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 22:17:21 ]

55367
Dernier Train Pour Busan

Je suis resté un peu sur ma faim. Il n’est pas à jeter mais en récent je préfère World War Z (je n’ai pas lu le livre).

Mais celui qui a relancé le genre c’est 28 jours plus tard, qui est toujours aussi plaisant à regarder.

La route

Pas lu le livre, mais le film m’avait mis une grosse claque. En vous lisant j’ai envie de le revoir, je suis sûr qu’il me prendra plus aux tripes, étant maintenant papa (donc encore plus á se projeter comme un guignol :facepalm: ).
55368
C'est clair que le fait d'être papa a modifié ma façon de recevoir les films. J'ai du mal à en revoir certains alors que ça ne me posait pas de problème avant... Certaines scènes m'apparaissent maintenant très difficiles à regarder. La dernière scène de Busan m'a pris aux tripes. Dans la route, c'est une magnifique métaphore de la vie avec des enfants.
55369
Avant de découvrir la parentalité il n'y a que Forest Gump qui m'avait arraché une larme. Depuis la donne a pas mal changé :mrg:

Après c'est aussi un plus d'avoir des émotions différentes, ça enrichit l'expérience apportée par le film.

Oui je ne protège pas les portes ouvertes. :oops2:
55370
Citation de W-Addict :
Avant de découvrir la parentalité il n'y a que Forest Gump qui m'avait arraché une larme. Depuis la donne a pas mal changé :mrg:

Après c'est aussi un plus d'avoir des émotions différentes, ça enrichit l'expérience apportée par le film.

Oui je ne protège pas les portes ouvertes. :oops2:


J'assume pleinement et avec fierté d'avoir chialé devant Monstres et compagnie


Et sans avoir d'enfants à l'époque