Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 978 419 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55441
Felicita

Petite balade inoffensive dans un monde d'insouciance, parfois insipide, tantôt drôle et touchante. On reste un peu sur sa faim mais c'est plutôt sympa comme film. Une histoire simple, ça change un peu.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 09:13:18 ]

55442
Cold war sur arte.TV . superbe film en noir et blanc, une histoire d amour entre deux artistes, une chanteuse et un pianiste tous deux polonais En exil qui s attirent, se perdent, se retrouvent un peu partout en Europe entre Est et Ouest durant les premières années de guerre froide.
Magnifique et les principaux acteurs également ( la chanteuse :oops:
55443
Citation de Before_ :
Cold war sur arte.TV . superbe film en noir et blanc, une histoire d amour entre deux artistes, une chanteuse et un pianiste tous deux polonais En exil qui s attirent, se perdent, se retrouvent un peu partout en Europe entre Est et Ouest durant les premières années de guerre froide.
Magnifique et les principaux acteurs également ( la chanteuse :oops:

Oui magnifique, la B.O. également.
Le noir et blanc ajoute une dimension qui n'est pas s'en rappeler Ida du même Paweł Pawlikowski. Il me semble même avoir reconnu des lieux de tournage qui sont communs aux 2 films.
55444
Enfin vu Joker hier soir.
J'ai kifé, une bonne partie des plans sont superbes, Joachim Phoenix gère le rôle à merveille, l'histoire est bien menée, le message, très bon moment.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

55445
Je suis passé à côté de Joker, pas vu l'intérêt.
D'abord mettre un personnage de bd dans un scénar, une réalisation absolument pas reliés à la BD, pourquoi pas, mais bof.
Ensuite, j'ai trouvé ça assez lourd, je me pose même la question du message que veut envoyer le film sur la violence, sa supposée justification.
Sur le même thème, Elephant de GVS est amha autrement plus un grand film, complètement à l'opposé dans le traitement.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

55446
Hier j'ai vu THE YOUNG OFFENDERS
Petit film irlandais sur Netflix.
C'est pas le film du siècle mais c'est une bonne petite comédie. Le pitch tient en 2 lignes, mais c'est largement suffisant.
Ca m'a parfois fait penser à 2 barrels dans la forme, avec certainement encore moins de budget.
Et puis cet accent, j'adore.
55447
Invasion Los Angeles de J.Carpenter

J'avais quasiment oublié le film. Vu grâce au replay de C+, en VF, ce qui au final a été une grande erreur. Le doublage est vraiment nul et ne vient pas sauver le acting du film. La musique est sympa, c'est p-e ce qui m'a le plus plu.

New York 1997 de J.Carpenter

Bon c'est un peu mieux que Invasion Los Angeles. L'ambiance me parle plus et me rappelle d'autres films. La BO est aussi plus sympa. Mais pas de quoi fouetter un chat.

Au final je voulais regarder un Carpenter et éviter de regarder pour une n-ième fois The Thing. Bon la prochaine fois je me ferai de nouveau ce dernier.

Y a d'autres Carpenter qui sont intéressants ?

Faudra que j'abandonne la VF, qui à l'époque desservait plus les films qu'autre chose.
55448
Citation :
Y a d'autres Carpenter qui sont intéressants ?

Christine est pas mal du tout. Assez original il me semble.
55449
L'antre de la folie, Le prince des ténèbres (prince of darkness en VO), New York 1997, les aventures de Jack Burton (me souvient plus du titre exact)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 12:31:17 ]

55450
J'aime beaucoup Ghosts Of Mars, mais je dois être le seul.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz