Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 650 réponses
  • 693 participants
  • 1 930 200 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55371
Idem :mrg: Par contre, Coco avec un fils à côté, faut pas, c'est mal. Ou alors il faut un gros paquet de mouchoirs.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

55372
Javier : oui il est bien celui-là.
55373
Citation de will_bru :
Idem :mrg:Ou alors il faut un gros paquet de mouchoirs.

C un film de boules?:facepalm:
55374
Bon aller ça fait longtemps.

Lux Aeterna de Gaspar N. > Ouais bon, il tourne en rond, se regarde filmé. Au fond ça reste sympa et on y trouve un peu ce qu'on est venu cherché, du " sale gossisme ", de l'inattendu, des sensations.
Ce mec a du talent et de la personnalité, okay. Mais au final ça reste des films de niches qu'il est de bon ton d'encenser ( c'est cool et irrévérencieux ) et qui ne sont pas si bons que ça avec un peu de recul.

Même un Irréversible revu récemment, passé le premier tiers ( bon là y'a du top du top faut bien le dire ) après on suit des personnages très oubliables dans des activités de meme accabi.

Antoinette dans les cévènes de Caroline Vignal > Jamais entendu parler ni de l'actrice principale ( vu dans la série 10 pourcents apparemment ) ni de la réalisatrice / scénariste.
C'était presque un jeu avec mon équipe d'aller voir le film le moins attrayant, " pour voir " .

Une fois n'est pas coutume, c'était presque meilleur qu'on aurait pu anticiper.
Une histoire simple qui dépayse le citadin avec les environnements qui font respirer et donnent envie d'aller se prendre les pieds dans les ronces et faire caca entre 2 arbres.
Les tribulations d'une quarantenaire célibataire en quete d'amùùùr.


Dr Folamour > Je l'ai pécho en DVD et pas encore vu ( genre jamais quoi ) Vous avez des petits avis dessus ? plutot dans le haut du panier de la filmo Kubrickienne ou pas ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 17:36:02 ]

55375
Je ne garde pas un souvenir impérissable de Dr Folamour, bien que j'aime beaucoup Peter Sellers.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55376
Citation de Vince_ :



Dr Folamour > Je l'ai pécho en DVD et pas encore vu ( genre jamais quoi ) Vous avez des petits avis dessus ? plutot dans le haut du panier de la filmo Kubrickienne ou pas ?

Je l'ai vu la première fois jeune ado, il y a peu de films qui m'ont traumatisé à ce point. Je l'ai revu depuis, plusieurs fois, et toujours la même trouille.
La première fois je suis certain ne pas m'être rendu compte que:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un traumatisme de jeunesse pour moi donc.:mrg:
Mais néanmoins un film majeur.

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 20:31:10 ]

55377
Merci Moessieurs pour les petits retours... yes je viens de checker mR sellers panthère rose...

Truman Capote > depuis le temps que ce film me faisait de l'oeil, enfin mater, j'connaissais pas cet écrivain américain.Bon le film ne casse pas 3 pattes, c'est un peu lent et bavard, mais l'atmosphère est sympa. un bon moment s'il on est patient et ouvert.
Oscar 2006 pour le père Philip seymour Hoffman quand meme.

Permis de tuer ( license to kill ) > Vu au cinéma à l'époque, sans doute un de mes premiers films cinés. bah spaterrible, le cahier des charges est respecté laborieusement. Divertissement convenable tout de même pour peu qu'on soit un peu client de James Bond ( Timothy Dalton ici ).
55378
ah oui, il était assez saignant si je me souviens bien.

Alain Souchon n'est pas un film

55379
C'est mon James Bond préféré. Probablement le seul où ce personnage n'est pas un petit soldat de Sa Majesté mais assouvit une vengeance personnelle, où il est hors de tout contrôle, hors de tout cadre légal, bref plus humain que dans toute autre film de la saga. À noter la présence de Benicio Del Toro (dans un de ses premiers rôles) dont le personnage connaît d'ailleurs une fin tout à fait atroce.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 19:28:42 ]

55380
Yes, ça m'a surpris de le voir, très jeune en effet.

En tout cas mon intéret pour James Bond est de retour.
Par ex Demain ne meurt jamais, j'ai passé un très bon moment, et c'est hyper différent du Permis de tuer, tout en ayant un cahier des charges similaire.