Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 901 réponses
  • 694 participants
  • 1 948 025 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55351
Oui, mémorable, effectivement.

Hier soir, The Ballad of Buster Scruggs, des Coen Brothers. Fan de leurs films en général, je ne l'avais pourtant pas vu à sa sortie, ayant lu quelques critiques et commentaires assez moyens, dont ici je crois. Mais c'est encore un chef d'oeuvre, avec des histoires, des acteurs et des images marquants.
Plusieurs histoires se succèdent, toutes à l'époque du far west et des pionniers. Le traitement oscille entre le spectacle très hollywoodien, le western spaghetti, voire tarentinesque, le western classique, le fantastique, à chaque fois magistral.
La photo est superbe, très claire, un peu cramée comme les images d'époque, le casting génial. Bref, j'ai aimé


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55352
Il m’a fallu aussi un second visionnage pour apprécier ce film. C’est chouette comme ils arrivent à trouver des nouveaux angles d’interprétation sur un même sujet. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

55353
Antoinette dans les Cévennes, de Caroline Vignal
Antoinette essaye de retrouver son amant dans les Cévennes, et se retrouve embarquée un peu malgré elle dans une galère de 5 jours de balade solitaire avec un âne.

Laure Calamy je l'ai aimé en pétard chez Blandine Lenoir, très très en pétard chez Vincent Macaigne, dragueuse chez Guillaume Brac et là je la trouve une fois de plus parfaite dans le rôle de cette nana qui fait n'importe quoi par amour (on l'a tous fait hein)
Une comedie qui sur le papier pourrait paraître light, mais qui raconte beaucoup, beaucoup de choses.... et puis merde, c'est pas tous les jours qu'on voit un si bel hommage rendu aux ânes :aime2:

Très bon film!
55354
Je suis Femen, de Alain Margot

Je n'avais pas tout à fait compris le mouvement Femen et son utilité: une bande de petites nanas qui gueulent les lolos à l'air ? Interressant, mais...
Eh bien cet excellent documentaire me permet d'y voir beaucoup plus clair, et de voir à quel point ce mouvement et ses faibles moyens réussi à nous faire ouvrir les yeux!
Le portrait d'un combat mené entre autre par Oksana Shachko, artiste peintre dont la détermination et le charisme m'ont bien rappelé Louise Michel.
En ces temps de révolte: à voir!
55355
Gros lol, ton post, quand même.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

55356
Oui, peut-être, et les tiens deviennent un peu lourd... tu as l'air un peu au dessus du lot, offre nous au moins un peu de ta culture au lieu de juste cracher par terre avec mépris
55357
C'est pas une question de culture ou de tes préférences cinématographiques, que je respecte et trouve souvent pertinentes.Il me semble par ailleurs que j'ai alimenté ce thread régulièrement pendant des années. C'est plutôt une certaine tendance à la schizophrénie de ta part qui me gêne particulièrement - si tu vois ce que je veux dire. Ou on peut en parler sur le thread du féminisme.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

55358
x
Hors sujet :
non attends, je sais que tu aimes en foutre partout, mais pas moi.

Donc, ton diagnostic médical c'est: schizophrène est celui qui se revendique pro-feministe mais écoute Noir Désir dont le chanteur et leader a commis ce que nous savons tous ici.

Donc, si je suis ta logique, schizophrène défini aussi une personne qui défend la veuve et l'orphelin, et qui vient après nous poster sur le sujet des vieilles bagnoles une cox, fruit du travail entre autre de Adolph Hitler, responsable de... ben ce que nous savons tous ici aussi.

C'est ça ?

Donc si tu veux on peut ouvrir un sujet pour parler de cette maladie que nous unie. Mais je crois que je ne viendrais pas en fait...


55359
x
Hors sujet :
Citation :
Adolph Hitler, responsable de... ben ce que nous savons tous ici aussi.

Je sais pas si c'est fait exprès, mais j'ai ri.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

55360
x
Hors sujet :

Tu te moques d'un schizophrène ? C'est moche!