Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 945 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55581
Citation :
Under the silver lake

C'est une blague mais pas un film.
La fin je l'ai déjà vu dans un autre film : je veux dire cela doit être un odieux pompage.

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 03:17:23 ]

55582
Neveud :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Sinon ouais, encore une fois je comprends qu'on se prête au jeu de la chasse aux indices, mais c'est pas du tout dans cette posture que je me pose devant un film. Je laisse ça à Jacques Grimault :oops2:

Ipwarrior : pompage de quel film ? Enfin, t'as l'air d'avoir un avis tellement arrêté et définitif, as sûr de vouloir en savoir plus, mais je tente quand même

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

55583
Under the silver lake, je m'en rappelle assez mal mais j'en ai un souvenir agréable. Y'a une ambiance à la Bret Easton Ellis et sa jeunesse californienne perdu que j'aime bien.

En tout cas, c'est produit par A24, à qui l'on doit entre autre plusieurs films évoqués ici récemment:
Midsommar, Climax, Uncut gem ou Under the skin
55584
A Ghost Story aussi et The Light house par ex :bave:

Autant j'ai aimé It follows, autant Under the silver lake m'a passé au dessus.

Tout ce qui brille > au final un bon petit moment , bien évidemment je ne ferai ni n'ait ressenti de pensées scabreuses compte tenu des qualités artistiques de l'actrice principale, qui ne sont dailleurs pas la principale raison qui m'a fait acheté le dvd. :oops:

Les incorruptibles > Ca m'a fait du bien un peu nostalgique de voir Kévin Costner à son prime. Le prénom avait encore un peu de valeur à l'époque.
Sinon décidément, le De palma sait être divertissant et bien faire ce qu'il veut dire, mais c'est très voir trop scolaire à mes gouts, que ce soit au niveau de la réalisation ou du propos.
M'enfin je chipotte et de plus je n'ai plus tous ces films en tête ( y'en a même que je n'ai jamais vu, comme " femme fatale " ou " pulsions " par ex )
J'avions bien apprécié son " Body double " découvert pour la première fois récemment.

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 21:52:28 ]

55585
J'ai pas accroché à A Ghost Story moi, je me suis plutôt ennuyé même si je reconnais l'originalité du film (parfois être original ça ne suffit pas).
The Lighthouse pour moi c'est un film "difficile". Il faut de la volonté pour aller au bout, c'est assez hermétique et ça manque de rythme. Ce qui est un peu logique vu le pitch : un vieux caractériel et un jeune paumé dans un phare sur un caillou au milieu de la mer. Je ne dis pas que le film est mauvais, j'étais complètement passé à côté de The Witch (précédent et premier film du réal) et je m'étais emmerdé ferme en attendant d'avoir peur et de voir de choses horribles ; par-contre je l'ai revu plus tard et je l'ai relativement apprécié. Il semble que ces films méritent d'être vus plusieurs fois, enfin pour moi tout du moins.
Climax : très bonne surprise car j'ai un très gros apriori sur Gaspar Noé, finalement j'ai bien trippé (enfin "bien" n'est peut-être pas le terme adéquat) et je pense que c'est le but de ce film.
Brian De Palma : je suis loin d'avoir vu tous ses films mais je n'ai été déçu que par Outrages (film sur le Vietnam avec Michael J Fox) qui est à mon avis une grosse daube. Ah il y a Mission Impossible aussi... Revu récemment Scarface et Phantom of the Paradise :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 01:58:16 ]

55586
greggreg : en effetX2 : pour l'ambiance Ellis, j'y avais pas pensé, les premiers noms qui m'étaient venus étaient Lynch et Hitchcock. Et pour les producteurs, une belle liste je trouve d'ailleurs Under the skin est sur ma liste.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

55587
kosmix > Mission impossible de Palma, bien ou pas ?

A ghost story m'a profondément marqué, à la fois pour l'histoire, l'ambiance, et aussi pour ce qu'il arrive à transmettre étant donné le pitch et le budget.

Light house n'est certainement pas facile à aborder, surtout sur la longueur parceque ça commence plutôt bien.
La photo, les cadrages, ça évoque certains Tarkovski où c'est la leçon de photo à chaque plan sur certains films.

Wayne's world > Bon c'était sympa de revoir cet amour de jeunesse, quelque part c'était avant gardiste avec le côté Youtubeur dans son canapé ! Et la belle Tia Carrere n'est pas désagréable à suivre.
En revanche j'serai curieux de savoir ce qu'en pense des ados d'aujourd'hui qui découvriraient le film en 2021.

Death Sentence > Le James Wan un peu obscur, dans tous les sens du terme.:mrg:
Assez plaisant pour qui sait dans quoi il s'embarque et apprécie la destination > un revenge movie darko.

Kingdom of heaven > Pas trop tenté, mais lancé presque par acquis de conscience vu le pédigrée du Réal ( Ridley Scott ).
Dès le casting, ça fait couik ( Orlando Bloom et Eva Green )
La vérité, j'suis même pas aller au bout...

J'me suis demandé si on pouvait supposé qu'Orlando Bloom serait la version masculine d'Eva Green, notamment pour trouver des excuses à ceux qui l'apprécient. :mrg:
55588
Mission Impossible : vu en salle à sa sortie et pas aimé. Il faut dire que Tom Cruise m'énerve mais pour moi le film en lui-même n'est ni un bon film d'espionnage ni un bon film d'action.

The Lighthouse : oui il y a un côté Tarkovski et la photo est superbe mais pour moi ça ne suffit pas. Un film doit être captivant et entraînant, il ne peut pas qu'être esthétique. Alors oui il y a une ambiance mais vraiment ça manque de rythme et l'histoire (si on peut parler d'histoire car pour moi on est plus dans le non-événement) est vraiment trop hermétique.

Wayne's World : vu les 2 en salle à leur sortie et c'était une bonne rigolade et forcément il y avait une identification aux persos; Par-contre revus il y a quelques années ça a quand-même bien vieilli et je pense effectivement que ça ne parle pas aux nouvelles générations car ces films ne sont que des clin-d'oeils et des clichés assumés d'une époque mais derrière il n'y a aucun message (au contraire de La fureur de Vivre par-exemple si on me permet cette comparaison audacieuse :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 16:01:49 ]

55589
tu préfères le premier ou le deuxième Wayne's ?
55590
Citation :
Enfin, t'as l'air d'avoir un avis tellement arrêté et définitif

:bravo:

Le Wayne's World j'ai vu le premier à l'époque de sa sortie.
Quand je l'ai revu bien...C'était pas ça quoi.

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 22:24:31 ]