Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 006 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55561
Je mets Villeneuve au même niveau que Nolan. ... Premier contact, prisonners et BLADE runner sont dans mes favoris.

une vielle et alors ...??

55562
x
Hors sujet :
léger HS parceque pas encore vu mais j'ai eu un petit scotchage, une émotion ésthéthique comme qui dirait sur ces images d'un film taiwanais de 86: The Terrorizers(Edward Wang). Ca a l'air bien arty, mais punaise la qualité des plans :eek2: la compo du cadre,la lumière, les couleurs... Scotché aussi par la définition de l'image et de la mise au point - c'est quasi du numérique! quand on compare à d'autres trucs de 1986 C'est beau, quoi.


Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 19:21:05 ]

55563
j'avais cru voir plein de pédales boss au sol :facepalm:
55564
Mais non c'est des piles :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55565
La fureur de vivre ( Nicholar RAy, avé James Dean )
Bon je crois de mémoire que c'était mon premier film avé le blondinet mourut jeune.
Assez limpide bien que l'ensemble ait sans doute un peu vieilli.

Pour l'anecdote intéressante, je crois que ça vient de là, le fameux " poulle mouillée " de Retour vers le futur !
Y'a peut etre les bases pour les Fast n Furious aussi, puisqu'il y est question de mesurer la taille à travers un défi voitural.
55566
A noter que comme très souvent le titre original est chargé de sens alors que le titre français est juste débile.
C'est un film de révolte, un film sur la jeunesse, l'émergence de ce qu'on appelle l'adolescence cette période délicate où l'on rejette ses parents sans avoir encore trouvé sa voie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55567
Yes bien vu

Titre original > Rebel without a cause

Après je serai moins dur que toi avec le titre français qui claque pas mal je trouve ( sur la forme )
Quant à la pertinence, on peut être un peu plus sceptique, j'sais pas sur quelles bases de réflexion ils trouvent certaines traductions / interprétations par rapport aux titres de films. :mrg:

Boogie Nights > Croivez le ou pas, j'l'avais jamais vu, alors même que j'fais des sacrifices de chats sur l'autel de Mark Wahlberg :bave:

Heureusement qu'il y a la dernière partie, et le panache de la dernière séquence ( :bave: ) sans ça c'était la grosse douche froide de pantalonnade et d'enchainements de chansons over the top " à la Tarentino ".
C'est lorsqu'on voit des simili copies qu'on doit se dire que l'art de Quentin lui est propre, et que c'est un Master Killer dans ce domaine ( arranger ses séquences avec les chansons idoines et créer des moments qui claquent )

Tel père Telle fille d'Olivier De Plas ( 2007 )
C'est l'adaptation d'un roman de l'innocente Despentes ( Teen Spirit )

En gros l'histoire d'un musicien raté looser ( :sifflote: ) qui doit renouer des liens avec sa fille et son ex, laquelle l'a rejeté pour cause de musicien raté looser.
Bah c'était sympa comme tout et mon homonyme ne m'a pas fait honte tant que ça, avec sa presta imprégnée de loin par l'âme d'un grand Monsieur ( Mr Bashung ). c'est bien sur mon interprétation à la fois fantasmée et personelle.
55568
x
Hors sujet :
Docu sur Charles Chaplin hier soir. Bien documenté, complet, quelle vie, quel artiste !
55569
y'a un biopic sympa avec Iron man sur Chaplin.

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 09:38:44 ]

55570
+1

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos