Derniers films vus
- 59 403 réponses
- 699 participants
- 2 000 707 vues
- 563 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
kosmix
47207
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55571 Posté le 07/01/2021 à 10:47:33
Yep, Robert Donut Jr y est même plutôt bon.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Crrr
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
55572 Posté le 10/01/2021 à 00:16:49
Je viens de voir "Golden Glove" (2019) de Fatih Akin. L'histoire vraie de Fritz Honka, tueur en série allemand qui, dans les années 70, a tué au moins 4 prostituées.
Le film est juste génial mais je vous préviens c'est ultra malsain et écœurant. Je l'ai lancé avant de manger et au final j'ai perdu l'appétit.
Bref, a voir absolument !
Le film est juste génial mais je vous préviens c'est ultra malsain et écœurant. Je l'ai lancé avant de manger et au final j'ai perdu l'appétit.
Bref, a voir absolument !
kosmix
47207
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55573 Posté le 10/01/2021 à 00:32:09
Recommandé par John Waters
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
55574 Posté le 10/01/2021 à 01:00:54
MAloute > premier Bruno Dumont pour ma part je crois.
Bah extra > Grace à lui j'ai finis des travaux de peintures laissés trainés depuis un bail.
Non en vrai j'dois pas être le coeur de cible...
Babel > J'appréhendais un surplus de " pleurage " à la " 21 grammes " ( que j'ai eut du mal à finir pour ces raisons ) et bah en fait, y'en a pas mal quand même...
Objectivement c'est une espèce de tour de force ( c'est l'expression qui me vient en tête lorsque les intentions sont assez claires et le pari réussi, dans ce cas, du film choral qui se tient ), avec un Titre pertinent.
Incendies de Denis V > La première tentative, la beauté de l'accent québécquois avait eut raison de ma patience, mais cette fois ci je me suis accroché ... et bien m'en a pris. Une fois de plus avec Villeneuve, c'est la claquouze dans la gueule.
Même si le chemin fut tortueux et pas toujours pour les bonnes raisons.
Epatant cette capacité à varier les films tout en étant pertinent à chaque fois, intense et avec un excellent sustain...
Néanmoins j'ai du mal à croire à son DUNE, mais je souhaite me trompé bien sûr.
Bah extra > Grace à lui j'ai finis des travaux de peintures laissés trainés depuis un bail.
Non en vrai j'dois pas être le coeur de cible...
Babel > J'appréhendais un surplus de " pleurage " à la " 21 grammes " ( que j'ai eut du mal à finir pour ces raisons ) et bah en fait, y'en a pas mal quand même...
Objectivement c'est une espèce de tour de force ( c'est l'expression qui me vient en tête lorsque les intentions sont assez claires et le pari réussi, dans ce cas, du film choral qui se tient ), avec un Titre pertinent.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Au 3ième visionnage ( sur 10 ans ) ça m'a fait un Eurêka ! La double performance d'utilisation du fameux Fusil de Tchekov qui fait également office de Mac Guffin ! quel génie ce Innaritu !
Incendies de Denis V > La première tentative, la beauté de l'accent québécquois avait eut raison de ma patience, mais cette fois ci je me suis accroché ... et bien m'en a pris. Une fois de plus avec Villeneuve, c'est la claquouze dans la gueule.
Même si le chemin fut tortueux et pas toujours pour les bonnes raisons.
Epatant cette capacité à varier les films tout en étant pertinent à chaque fois, intense et avec un excellent sustain...
Néanmoins j'ai du mal à croire à son DUNE, mais je souhaite me trompé bien sûr.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Soot_and_Stars
6105
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
55575 Posté le 10/01/2021 à 14:09:09
Citation :
MAloute > premier Bruno Dumont pour ma part je crois.
j'adore ce réalisateur personnellement, et pas parce qu'il est chti comme moi, ptit quinquin et coincoin restent d'énormes moments de poilades et d'absurdité exceptionnelles
pontchartrain
2945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
55576 Posté le 10/01/2021 à 14:27:42
Citation de Before_ :
Citation :MAloute > premier Bruno Dumont pour ma part je crois.
j'adore ce réalisateur personnellement, et pas parce qu'il est chti comme moi, ptit quinquin et coincoin restent d'énormes moments de poilades et d'absurdité exceptionnelles
+1
Il a su saisir la lumière très particulière du littoral du PdC comme j'ai rarement vu.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
55577 Posté le 10/01/2021 à 14:45:12
Citation :
PdC
Poussin du Ciel ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
55578 Posté le 10/01/2021 à 16:03:13
Bon j'ai maté Under the silver lake : on va pas s'mentir, j'ai pas tout compris. Mais j'ai bien aimé.
Perso ça ne me dérange pas du tout de me sentir perdu dans l'histoire, et de ne pas avoir de réponse. Aussi, il y a plein de clins d'oeils que l'on remarque en première lecture.
Par contre, juste pour me rendre compte si c'est moi qu'est bête ou con, je suis allé voir les interprétations sur le net : putain le niveau de branlette sérieux... Entre les vieux trucs complètement flous dans le coin d'une scène sans importance, la nécessaire connaissance du morse, les codes cachés... Et tout ça, au final ne te donne qu'un début de ficelage.
Perso c'est pas du tout mon délire. C'est comme se toucher le pissou sur la 56e mesure du 3e couplet en 13/8 efaisant écho à la 13e mesure qui était en 56/8 WAOUH TRO FORE
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 16:04:37 ]
Neveud
6586
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
55579 Posté le 10/01/2021 à 16:38:52
Citation :
Par contre, juste pour me rendre compte si c'est moi qu'est bête ou con, je suis allé voir les interprétations sur le net : putain le niveau de branlette sérieux...
Faut dire que le film se prête vachement à ça. Limite ils l'on fait éxprès
Le délire a parfois ses faiblesses
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Le vieux compositeur au piano qui a écrit tous les hits des 40 dernières année, j'ai trouvé ça un peu bidon et trop long
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 16:39:02 ]
kosmix
47207
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55580 Posté le 11/01/2021 à 00:12:39
Il faut que je le voie ce film, j'ai beaucoup aimé It Follows.
- < Liste des sujets
- Charte