Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 652 réponses
  • 693 participants
  • 1 930 228 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55571
Yep, Robert Donut Jr y est même plutôt bon.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55572
Je viens de voir "Golden Glove" (2019) de Fatih Akin. L'histoire vraie de Fritz Honka, tueur en série allemand qui, dans les années 70, a tué au moins 4 prostituées.
Le film est juste génial mais je vous préviens c'est ultra malsain et écœurant. Je l'ai lancé avant de manger et au final j'ai perdu l'appétit.
Bref, a voir absolument !

91cCqBHXfqL._AC_SL1500_.jpg
55573
Recommandé par John Waters :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55574
MAloute > premier Bruno Dumont pour ma part je crois.
Bah extra > Grace à lui j'ai finis des travaux de peintures laissés trainés depuis un bail.
Non en vrai j'dois pas être le coeur de cible...:mrg:

Babel > J'appréhendais un surplus de " pleurage " à la " 21 grammes " ( que j'ai eut du mal à finir pour ces raisons ) et bah en fait, y'en a pas mal quand même...:mrg:
Objectivement c'est une espèce de tour de force ( c'est l'expression qui me vient en tête lorsque les intentions sont assez claires et le pari réussi, dans ce cas, du film choral qui se tient ), avec un Titre pertinent.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Incendies de Denis V > La première tentative, la beauté de l'accent québécquois avait eut raison de ma patience, mais cette fois ci je me suis accroché ... et bien m'en a pris. Une fois de plus avec Villeneuve, c'est la claquouze dans la gueule.
Même si le chemin fut tortueux et pas toujours pour les bonnes raisons.

Epatant cette capacité à varier les films tout en étant pertinent à chaque fois, intense et avec un excellent sustain...

Néanmoins j'ai du mal à croire à son DUNE, mais je souhaite me trompé bien sûr.
55575
Citation :
MAloute > premier Bruno Dumont pour ma part je crois.

j'adore ce réalisateur personnellement, et pas parce qu'il est chti comme moi, ptit quinquin et coincoin restent d'énormes moments de poilades et d'absurdité exceptionnelles
55576
Citation de Before_ :
Citation :
MAloute > premier Bruno Dumont pour ma part je crois.

j'adore ce réalisateur personnellement, et pas parce qu'il est chti comme moi, ptit quinquin et coincoin restent d'énormes moments de poilades et d'absurdité exceptionnelles

+1
Il a su saisir la lumière très particulière du littoral du PdC comme j'ai rarement vu.
55577
Citation :
PdC


Poussin du Ciel ? :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

55578
:mrg:

Bon j'ai maté Under the silver lake : on va pas s'mentir, j'ai pas tout compris. Mais j'ai bien aimé.
Perso ça ne me dérange pas du tout de me sentir perdu dans l'histoire, et de ne pas avoir de réponse. Aussi, il y a plein de clins d'oeils que l'on remarque en première lecture.

Par contre, juste pour me rendre compte si c'est moi qu'est bête ou con, je suis allé voir les interprétations sur le net : putain le niveau de branlette sérieux... Entre les vieux trucs complètement flous dans le coin d'une scène sans importance, la nécessaire connaissance du morse, les codes cachés... Et tout ça, au final ne te donne qu'un début de ficelage.
Perso c'est pas du tout mon délire. C'est comme se toucher le pissou sur la 56e mesure du 3e couplet en 13/8 efaisant écho à la 13e mesure qui était en 56/8 WAOUH TRO FORE

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 16:04:37 ]

55579
Citation :
Par contre, juste pour me rendre compte si c'est moi qu'est bête ou con, je suis allé voir les interprétations sur le net : putain le niveau de branlette sérieux...

Faut dire que le film se prête vachement à ça. Limite ils l'on fait éxprès
Le délire a parfois ses faiblesses
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 16:39:02 ]

55580
Il faut que je le voie ce film, j'ai beaucoup aimé It Follows.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?