Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 657 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56081
Les petits mouchoirs de Canet, j'avais trouvé ça très très nul. Aucune camaraderie dans ce film dont c'est pourtant le sujet !

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 01:44:11 ]

56082
Surpris et content que tu connaisses et aies ( pas sur pour laa conjugaison ...) apprécié en plus !
56083
Plutôt déçu par Eiffel car le scénario ne semble s'intéresser qu'au côté romantique de l'histoire et très peu au côté défit technique, les prouesses et la rapidité de construction, le courage des ouvriers, etc. Il y a bien une scène qui explique comment la tour pourra ne pas s'enfoncer alors que 2 pieds sont si proches de la Seine que le sol est gorgé d'eau, et une autre scène qui se passe justement dans un caisson, mais rien sur les calculs mathématiques, le très ingénieux système d'ascenseurs, la pérennité trouvée grâce à une station météo ou la retransmission des ondes. J'ai même eu l'impression qu'il manquait 30 mn de film : on passe quasiment d'une scène qui symbolise la fin du premier étage (mars 1888) à une scène de l'inauguration finale fin mars 1889.
A part ça, c'est beau, c'est bien fait, mais ce n'est vraiment pas du tout un documentaire sur la construction de la Tour. Juste une romance des amours contrariées du Gustave :mrg:
56084
Ya qqch d'envoûtant chez cette actrice. On en oublierait la tour :mrg:

1ohx7i44yu561.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

56085
Samedi 31 Octobre, j'ai eut la chance d'assister à la projection d'un film anthologique regroupant les 26 courts métrages de 26 youtubeurs ciné, projet intitulé " Les lettres de l'angoisse " et initié par Antony Pazzona.
Ce dernier étant fan du " ABC of death " de 2013 , a eut l'idée un peu folle d'essayer d'en faire sa version.

Il y a de ça qq jours, le film est maintenant dispo gratuitement sur Youtube...
La durée totale est d'à peu près 2h , chaque court faisant 5min ou moins...
Pour les curieux, je vous met un petit lien ci-dessous.
( il va sans dire qu'un petit pouce ainsi qu'un commentaire seraient les très bienvenus ! )

Les Lettres de l'angoisse
56086
Vu hier soir "The French Dispatch" de Wes Anderson.

Un régal. C'est un film à sketchs. Le pitch est l'histoire d'un magazine américain basé en France (à Ennui sur Blasé, ça donne le ton). On suit l'écriture d'un article sur une aventure vécue par chacun des journalistes qui y écrivent. ça donne des trucs totalement différents et tous plus délirants les uns que les autres. Un détenu fou promu peintre de génie par un marchand d'art (Adrian Brody), la révolte des étudiants et la création de leur manifeste poétique, le brigadier légendaire chef cuisinier du commissaire de police de Ennui sur Blasé devenu héros lorsque le fils de ce dernier est enlevé...
Visuellement, c'est assez balaise comme le montre la bande annonce. Et c'est tout le temps délirant. Il y a des gags partout tout le temps. Dès les premiers plans, on voit la préparation d'un plateau dans un bistrot auquel est ajouté à la fin un paquet de cigarette "Gaullistes". La moindre image d'une page recèle une connerie dans un coin.
Je pense d'ailleurs que c'est un film qu'on peut voir au moins 3 fois et y découvrir encore des trucs (ma douce n'a pas vu les cigarettes "Gaullistes" par exemple). C'est plein de trouvailles, d'originalités et déconnant à souhait.
Les acteurs sont tous impeccables.
J'ai beaucoup pensé à Jacques Tati. Une des premières scène rend d'ailleurs visiblement hommage à "Mon oncle". Mais un Tait qui aurait vu les Austin Powers et lu tout Gotlib. Le film comporte pas mal de références ou clins d'oeils cinématographiques sans pour autant jamais tomber dans
cette tendance que je trouve maintenant lourde du cinéma à l'autocélébration.
On est en sortis en faisant "wow !" soufflés. Et je me suis dit que ça faisait vraiment du bien de voir du cinéma aussi audacieux et inventif.

Allez-y au ciné. Je pense que ça perdra énormément dans le petit écran. Rien que des détails assez petits qui ne seront peut-être même pas visibles ou lisibles.
Le seul bémol : ça va vite, ça fonce, ça enchaîne, notamment côté dialogues. Ma douce, qui bitte rien à l'anglais (la majorité des dialogues, avec quelques échanges en français), a trouvé un peu dur de suivre en VOST. C'est vrai qu'être accaparé par la lecture des sous-titres quand l'image recèle autant de détails et de gags parfois furtifs, ça doit perdre un peu.
Du coup, je me demande, s'il y a des projections en VF, si on ne retournera pas le voir en VF pour elle. Elle a quand même grave kiffé la VOST.
56087
Bravo Will tu m'as bien donné envie d'aller le voir :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56088
Revu jimmy s hall , de Ken Loach, dispo sur arte.
L Irlande entre deux guerres dans le dur entre conservatisme religieux et lutte des classes, émancipation de la jeunesse ... un très bon film
56089
C'est justement la VOST qui ne m'a pas permis de profiter complètement de The French Dispatch. En plus, je trouve qu'il y a des messages qui sont passés en dehors des histoires. Par exemple dans la scène du manifeste, c'est l'interprétation qu'on se fait de la parole de l'autre qui est en arrière fond j'ai trouvé. Et tout ces détails ou comment le journaliste sur le plateau télé révèle que l'interviewer en face de lui est gay. Ah ouais ! Mais c'est vrai !

Une version française m'aurait mieux convenue je pense.

N'empêche que le jeu de Bénicio del Toro mérite qu'on aille voir le film.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
56090
The navigators, de Ken Loach
Des cheminots qui subissent la privatisation de la British Railway et de ce fait vont connaitre la concurrence, la précarité, et ... bah en fait ce qu'il risque de se passer à la sncf et dans feu le service public.
Le film date de 2001 mais témoigne d'une manière générale de la course au profite, concurrence etc au détriment des ouvriers, livrés à eux même, solidaires malgré tout. Encore un bon film de Ken Loach, j'en profite pour signaler qu'il y en a plusieurs à voir via le site de france télévisions, l'occasion de découvrir sa riche filmographie. Ce soir je m'en regarde un autre :)