Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 304 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
55081 Posté le 20/07/2020 à 13:34:37
Dead Man est fantastique! Je ne suis vraiment pas fan de Johnny Deep, mais il est vraiment excellent dans ce rôle. Et là aussi, quelle peinture!
Mystery train excellent aussi, mais il faudrait peut-être que je le revois après coup... je ne suis pas certain d'avoir absolument tout capté (il y a tellement de métaphores dans Jarmusch!)
Coffe est commandé à la médiathèque du coin, j'espère qu'il sera là demain
Mystery train excellent aussi, mais il faudrait peut-être que je le revois après coup... je ne suis pas certain d'avoir absolument tout capté (il y a tellement de métaphores dans Jarmusch!)
Coffe est commandé à la médiathèque du coin, j'espère qu'il sera là demain
kruks
1586
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
55082 Posté le 20/07/2020 à 13:35:21
Par contre je ne sais toujours pas trop quoi penser de son dernier «the dead don't die», avec entre autres bill murray et dark vador solo junior (j'ai zappé son nom mais ça va me revenir... un jour...)
Très très absurde, il faut aimer. Ça me donne envie de le revoir histoire de me faire un vrai avis
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
il ne reste pas grand chose du 4ème mur à la fin du film
Two Beers or not two beers... ?
[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 13:39:57 ]
Crrr
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
55083 Posté le 20/07/2020 à 19:07:30
Citation :
Si tu ne les a pas vu je te conseille vivement dead man, coffee and cigarettes et mystery train
Il y a "Ghost Dog: La Voie Du Samourai" (1999) aussi qui est génial avec une BO composé par RZA du Wu-Tang.
[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 19:08:14 ]
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55084 Posté le 20/07/2020 à 19:39:55
Je n'avais pas accroché à Dead Man à l'époque. Il faudrait peut-être que je le revois.
Le dernier avec les zombies n'est pas terrible, ça se laisse regarder mais sans plus. On oublie vite.
Mulholland Drive excellent film, il forme (selon moi) une paire parfaite avec l'excellentissime Lost Highway. Lynch à l'époque (toujours selon moi) était au sommet de son art. Ces deux films utilisent exactement les mêmes procédés. Ce sont mes films préférés de Lynch avec Twin Peaks (la série + le film + la nouvelle saison de la série) pour moi c'est ce qui caractérise son style et son art. Très symbolique, mystérieux et irrationnel, plein d'indices mais sans aucune explication définitive. Des films pensés pour que le spectateur réfléchisse lui-même au sens de ce qu'il voie afin de relier la multitude de points qui tissent la trame de ces histoires.
Le dernier avec les zombies n'est pas terrible, ça se laisse regarder mais sans plus. On oublie vite.
Mulholland Drive excellent film, il forme (selon moi) une paire parfaite avec l'excellentissime Lost Highway. Lynch à l'époque (toujours selon moi) était au sommet de son art. Ces deux films utilisent exactement les mêmes procédés. Ce sont mes films préférés de Lynch avec Twin Peaks (la série + le film + la nouvelle saison de la série) pour moi c'est ce qui caractérise son style et son art. Très symbolique, mystérieux et irrationnel, plein d'indices mais sans aucune explication définitive. Des films pensés pour que le spectateur réfléchisse lui-même au sens de ce qu'il voie afin de relier la multitude de points qui tissent la trame de ces histoires.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Polaroil
13214
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
55085 Posté le 20/07/2020 à 23:40:11
Jarmush : Broken Flowers et l'ovni The Limits of Control
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55086 Posté le 21/07/2020 à 03:35:00
Ce ne sont pourtant pas ses meilleurs AMHA. Ces deux films ne m'ont pas donné une très bonne image de Jarmush.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 03:35:19 ]
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
55087 Posté le 21/07/2020 à 07:13:24
Aaaah Broken Flowers! Celui là aussi je ne l'avais clairement pas compris à la première fois.
Ce que j'adore dans celui là, c'est cette petite cassette de musique Éthiopienne que Jarmusch nous glisse l'air de rien. C'est ce film qui m'a fait découvrir les musiques Africaines (autre que l'Afro Beat, je veux dire), beau petit cadeau bonus
Ce que j'adore dans celui là, c'est cette petite cassette de musique Éthiopienne que Jarmusch nous glisse l'air de rien. C'est ce film qui m'a fait découvrir les musiques Africaines (autre que l'Afro Beat, je veux dire), beau petit cadeau bonus
Polaroil
13214
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
55088 Posté le 21/07/2020 à 08:10:33
+1
Faut-il toujours chercher à comprendre ? Je vous mets au défi de trouver une signification à "The Limits of Control", je pense que c'est un immense troll.
Les films qui gardent leur part de mystère sont ceux qui perso me marquent le plus.
Faut-il toujours chercher à comprendre ? Je vous mets au défi de trouver une signification à "The Limits of Control", je pense que c'est un immense troll.
Les films qui gardent leur part de mystère sont ceux qui perso me marquent le plus.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
55089 Posté le 21/07/2020 à 08:48:10
Citation :
Faut-il toujours chercher à comprendre ?
Non, tu as raison. C'est pas vraiment "comprendre" en fait, mais peut-être plus ouvrir les yeux sur quelque chose (pour moi quelque chose de très personnel dans le cas de Broken Flowers) qu'on n'avait jamais vu ou abordé d'une certaine façon avant d'avoir vu le film.
Le rôle de l'art, me direz vous...
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
55090 Posté le 21/07/2020 à 09:07:14
Dans un tout autre registre, vu avant-hier:
Un monde sans Femmes, de Guillaume Brac.
Ault, la mer du Nord, un petit bistro, les ruelles vides, et la misère sexuelle... Et puis debarquent Laure Calamy (que je vous encourage à découvrir dans le cinema de Blandine Lenoir) et sa fille, pour quelques jours déconnectés du monde...
Un film sans prétention,et un très beau regard porté à une région peu connue et pourtant si belle: la Picardie.
J'ai adoré ce film, et j'ai découvert Vincent Macaigne que je connaissais (sans plus apprécier que ça) à la réalisation, et que je trouve excellent en tant qu'acteur.
Un monde sans Femmes, de Guillaume Brac.
Ault, la mer du Nord, un petit bistro, les ruelles vides, et la misère sexuelle... Et puis debarquent Laure Calamy (que je vous encourage à découvrir dans le cinema de Blandine Lenoir) et sa fille, pour quelques jours déconnectés du monde...
Un film sans prétention,et un très beau regard porté à une région peu connue et pourtant si belle: la Picardie.
J'ai adoré ce film, et j'ai découvert Vincent Macaigne que je connaissais (sans plus apprécier que ça) à la réalisation, et que je trouve excellent en tant qu'acteur.
[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 19:01:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte