Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 217 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55081
Dead Man est fantastique! Je ne suis vraiment pas fan de Johnny Deep, mais il est vraiment excellent dans ce rôle. Et là aussi, quelle peinture!

Mystery train excellent aussi, mais il faudrait peut-être que je le revois après coup... je ne suis pas certain d'avoir absolument tout capté (il y a tellement de métaphores dans Jarmusch!)

Coffe est commandé à la médiathèque du coin, j'espère qu'il sera là demain :bave:
55082
:bravo:

Par contre je ne sais toujours pas trop quoi penser de son dernier «the dead don't die», avec entre autres bill murray et dark vador solo junior (j'ai zappé son nom mais ça va me revenir... un jour...)

Très très absurde, il faut aimer. Ça me donne envie de le revoir histoire de me faire un vrai avis :mrg:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 13:39:57 ]

55083
Citation :
Si tu ne les a pas vu je te conseille vivement dead man, coffee and cigarettes et mystery train


Il y a "Ghost Dog: La Voie Du Samourai" (1999) aussi qui est génial avec une BO composé par RZA du Wu-Tang.

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 19:08:14 ]

55084
Je n'avais pas accroché à Dead Man à l'époque. Il faudrait peut-être que je le revois.
Le dernier avec les zombies n'est pas terrible, ça se laisse regarder mais sans plus. On oublie vite.

Mulholland Drive excellent film, il forme (selon moi) une paire parfaite avec l'excellentissime Lost Highway. Lynch à l'époque (toujours selon moi) était au sommet de son art. Ces deux films utilisent exactement les mêmes procédés. Ce sont mes films préférés de Lynch avec Twin Peaks (la série + le film + la nouvelle saison de la série) pour moi c'est ce qui caractérise son style et son art. Très symbolique, mystérieux et irrationnel, plein d'indices mais sans aucune explication définitive. Des films pensés pour que le spectateur réfléchisse lui-même au sens de ce qu'il voie afin de relier la multitude de points qui tissent la trame de ces histoires.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55085
Jarmush : Broken Flowers :bave: et l'ovni The Limits of Control :8O:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55086
Ce ne sont pourtant pas ses meilleurs AMHA. Ces deux films ne m'ont pas donné une très bonne image de Jarmush.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 03:35:19 ]

55087
Aaaah Broken Flowers! Celui là aussi je ne l'avais clairement pas compris à la première fois.
Ce que j'adore dans celui là, c'est cette petite cassette de musique Éthiopienne que Jarmusch nous glisse l'air de rien. C'est ce film qui m'a fait découvrir les musiques Africaines (autre que l'Afro Beat, je veux dire), beau petit cadeau bonus :bave:
55088
+1
Faut-il toujours chercher à comprendre ? Je vous mets au défi de trouver une signification à "The Limits of Control", je pense que c'est un immense troll.
Les films qui gardent leur part de mystère sont ceux qui perso me marquent le plus.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55089
Citation :
Faut-il toujours chercher à comprendre ?


Non, tu as raison. C'est pas vraiment "comprendre" en fait, mais peut-être plus ouvrir les yeux sur quelque chose (pour moi quelque chose de très personnel dans le cas de Broken Flowers) qu'on n'avait jamais vu ou abordé d'une certaine façon avant d'avoir vu le film.
Le rôle de l'art, me direz vous...
55090
Dans un tout autre registre, vu avant-hier:

Un monde sans Femmes, de Guillaume Brac.
Ault, la mer du Nord, un petit bistro, les ruelles vides, et la misère sexuelle... Et puis debarquent Laure Calamy (que je vous encourage à découvrir dans le cinema de Blandine Lenoir) et sa fille, pour quelques jours déconnectés du monde...

Un film sans prétention,et un très beau regard porté à une région peu connue et pourtant si belle: la Picardie.
J'ai adoré ce film, et j'ai découvert Vincent Macaigne que je connaissais (sans plus apprécier que ça) à la réalisation, et que je trouve excellent en tant qu'acteur.

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 19:01:04 ]