Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 107 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55681
Citation de jeremy19450 :
"dans la brume électrique " ....


Avec Levon Helm dans un petit rôle
55682
Vu Amanda (merci Arte), l'histoire d'une petite fille qui perd sa mère dans un attentat ..Le frère de celle ci, ayant échappé au drame par un concours de circonstances, se voit devenir le tuteur de la petite, malgré lui et ça bouscule sa vie de célibataire pas du tout prêt à la "paternité".
C'est très bien joué, certains diront larmoyant mais la douleur est omniprésente et c'est dur de pas pleurer.
Chapeau à la petite pour son rôle, Paris est joliment filmé.
Paris me manque.
55683
Tu rates rien, c'est plein de parisiens.
(Dont moi)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55684
x
Hors sujet :
y'a une énergie tellurique qui émane de cette ville je ne saurai l expliquer.
55685
Vu à la télé : Le Chant du Loup. Film "de guerre" (pff la blague) français avec des sous-marins (budget 20 millions) qui essaie d'imiter de manière pitoyable les grosses productions américaines du type "À la Poursuite d'Octobre Rouge" qui sont déjà assez pathétiques dans le genre. Et je ne parle pas de "Das Boot" qui par-contre est un très grand film.
Bon ben je crois que j'ai déjà bien résumé. Bon je précise : c'est vraiment nul :mrg:
Les acteurs sont mauvais, des fois on ne comprend rien de ce qu'ils baragouinent vu qu'ils ne font même pas l'effort d'articuler un minimum. Omar Sy semble totalement perdu dans un environnement qui ne lui est pas familier, Matthieu Kassovitz essaie de sauver l'équipage du naufrage mais sans succès... Le scénario fait peine à voir : 2 sous-marins français qui (dans un malentendu tournant au quiproquo comique) se tirent dessus des torpilles et des missiles nucléaires :facepalm:
Le tout étant bien télescopé, absolument pas crédible et en plus avec des incohérences.
Bref ça m'a fait rire 5 minutes. Et après j'ai pleuré. Ça m'apprendra à être curieux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 20:27:56 ]

55686
Citation :
Vu Amanda (merci Arte)

ça se termine un peu abruptement, mais très chouette en effet !

ah, Byzance...

55687
moi j'ai bien aimé le Chant du Loup

Alain Souchon n'est pas un film

55688
Tu me déçois beaucoup :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55689
après on est d'accord que c'est pas DasBoot ou Crimson Tide (oui, en anglais ça claque plus). D'aucuns dirait que ça pourrait se passer dans un bureau (façon Bureau des Légendes) que ça changerait rien, mais c'était pas honteux, l'actorat (oui) est pas mal, réal aussi, histoire ok. Ca se tient!

Je m'apprête à La Passion du christ de Me'l Gibson

Alain Souchon n'est pas un film

55690
Je l avais vu à l époque . un calvaire! sans jeu de mots meme si ca s y prête ahah