Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 157 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
zurbaran
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
55681 Posté le 15/04/2021 à 22:48:48
Citation de jeremy19450 :
"dans la brume électrique " ....
Avec Levon Helm dans un petit rôle
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
55682 Posté le 16/04/2021 à 16:22:51
Vu Amanda (merci Arte), l'histoire d'une petite fille qui perd sa mère dans un attentat ..Le frère de celle ci, ayant échappé au drame par un concours de circonstances, se voit devenir le tuteur de la petite, malgré lui et ça bouscule sa vie de célibataire pas du tout prêt à la "paternité".
C'est très bien joué, certains diront larmoyant mais la douleur est omniprésente et c'est dur de pas pleurer.
Chapeau à la petite pour son rôle, Paris est joliment filmé.
Paris me manque.
C'est très bien joué, certains diront larmoyant mais la douleur est omniprésente et c'est dur de pas pleurer.
Chapeau à la petite pour son rôle, Paris est joliment filmé.
Paris me manque.
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
55683 Posté le 16/04/2021 à 19:07:35
Tu rates rien, c'est plein de parisiens.
(Dont moi)
(Dont moi)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
55684 Posté le 16/04/2021 à 19:19:20
x
Hors sujet :y'a une énergie tellurique qui émane de cette ville je ne saurai l expliquer.
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55685 Posté le 16/04/2021 à 20:14:47
Vu à la télé : Le Chant du Loup. Film "de guerre" (pff la blague) français avec des sous-marins (budget 20 millions) qui essaie d'imiter de manière pitoyable les grosses productions américaines du type "À la Poursuite d'Octobre Rouge" qui sont déjà assez pathétiques dans le genre. Et je ne parle pas de "Das Boot" qui par-contre est un très grand film.
Bon ben je crois que j'ai déjà bien résumé. Bon je précise : c'est vraiment nul
Les acteurs sont mauvais, des fois on ne comprend rien de ce qu'ils baragouinent vu qu'ils ne font même pas l'effort d'articuler un minimum. Omar Sy semble totalement perdu dans un environnement qui ne lui est pas familier, Matthieu Kassovitz essaie de sauver l'équipage du naufrage mais sans succès... Le scénario fait peine à voir : 2 sous-marins français qui (dans un malentendu tournant au quiproquo comique) se tirent dessus des torpilles et des missiles nucléaires
Le tout étant bien télescopé, absolument pas crédible et en plus avec des incohérences.
Bref ça m'a fait rire 5 minutes. Et après j'ai pleuré. Ça m'apprendra à être curieux.
Bon ben je crois que j'ai déjà bien résumé. Bon je précise : c'est vraiment nul
Les acteurs sont mauvais, des fois on ne comprend rien de ce qu'ils baragouinent vu qu'ils ne font même pas l'effort d'articuler un minimum. Omar Sy semble totalement perdu dans un environnement qui ne lui est pas familier, Matthieu Kassovitz essaie de sauver l'équipage du naufrage mais sans succès... Le scénario fait peine à voir : 2 sous-marins français qui (dans un malentendu tournant au quiproquo comique) se tirent dessus des torpilles et des missiles nucléaires
Le tout étant bien télescopé, absolument pas crédible et en plus avec des incohérences.
Bref ça m'a fait rire 5 minutes. Et après j'ai pleuré. Ça m'apprendra à être curieux.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 20:27:56 ]
sublime gate
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
55686 Posté le 16/04/2021 à 20:35:38
Citation :
Vu Amanda (merci Arte)
ça se termine un peu abruptement, mais très chouette en effet !
je suis ceinture blanche de judo
Neveud
6247
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
55687 Posté le 16/04/2021 à 21:06:12
moi j'ai bien aimé le Chant du Loup
Alain Souchon n'est pas un film
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55688 Posté le 16/04/2021 à 21:24:35
Tu me déçois beaucoup
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Neveud
6247
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
55689 Posté le 16/04/2021 à 21:42:02
après on est d'accord que c'est pas DasBoot ou Crimson Tide (oui, en anglais ça claque plus). D'aucuns dirait que ça pourrait se passer dans un bureau (façon Bureau des Légendes) que ça changerait rien, mais c'était pas honteux, l'actorat (oui) est pas mal, réal aussi, histoire ok. Ca se tient!
Je m'apprête à La Passion du christ de Me'l Gibson
Je m'apprête à La Passion du christ de Me'l Gibson
Alain Souchon n'est pas un film
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
55690 Posté le 16/04/2021 à 21:45:03
Je l avais vu à l époque . un calvaire! sans jeu de mots meme si ca s y prête ahah
- < Liste des sujets
- Charte