Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 973 552 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55821 Posté le 20/06/2021 à 18:44:57
Citation :
Je plussoie sur The Blues Brothers. Déjà vu largement plus de 10 fois avec toujours autant de bonheur.
Je ne boude pas mon plaisir mais je préfère " The Commitments " d'Alan Parker.
Plus de dimension sociale, d'humour, les auditions et les séances de répètes épiques, les caractères trempés, les vrais enfoirés.
Citation :
« Vous ne comprenez pas les gars ! Les Irlandais sont les Noirs de l'Europe ! À Dublin on est les Noirs de l'Irlande et ceux des quartiers nord sont les Noirs de Dublin ! Alors, dites : “je suis noir et j'en suis fier!” »
[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 18:50:56 ]
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
55822 Posté le 20/06/2021 à 19:36:12
Excellent « The commitments »
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
55823 Posté le 20/06/2021 à 20:41:14
+1
À voir en VO.
À voir en VO.
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55824 Posté le 21/06/2021 à 02:18:46
The Commitments est un classique du film musical pourtant trop peu connu ou alors mésestimé. C'est pas forcément un style musical qui me botte, enfin si un peu mais pas plus que ça, par-contre ce film donne la pêche et la banane
Mais le chanteur c'est un gros con.
Mais le chanteur c'est un gros con.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
55825 Posté le 21/06/2021 à 12:35:40
Petit taquet d'Antoine Guillot ("Plan large", France Culture) sur "Nomadland"
J'étais très tenté par ce film vu comment le bouquin passionne ma douce (j'attends qu'elle l'ait fini pour le lire). Mais s'il s'agit de transformer la description de la vie des nouveaux hobos américains qui ont perdu leur maison avec la crise de 2008 en fresque esthétisante sur le voyage à travers ce grand et beau pays, ça sera sans moi, malgré quelques retours de gens qui ont aimé... parce qu'ils l'ont trouvé très beau (au sens esthétique du terme).
Certains d'entre vous l'ont vu ? Ou ont lu le bouquin ?
Citation :
Le film aux trois Oscars, meilleur film, meilleure réalisatrice et meilleure actrice, après le Lion d’Or à Venise, le très unanimiste Nomadland, de Chloé Zhao, ou comment romantiser à l’extrême, en en évacuant toute dimension politique, le nouveau mode de vie nomade imposé aux perdants de la crise économique aux Etats-Unis, pour en faire des incarnations de l’éternel esprit pionnier, comme quoi le mythe a toujours la vie dure !
J'étais très tenté par ce film vu comment le bouquin passionne ma douce (j'attends qu'elle l'ait fini pour le lire). Mais s'il s'agit de transformer la description de la vie des nouveaux hobos américains qui ont perdu leur maison avec la crise de 2008 en fresque esthétisante sur le voyage à travers ce grand et beau pays, ça sera sans moi, malgré quelques retours de gens qui ont aimé... parce qu'ils l'ont trouvé très beau (au sens esthétique du terme).
Certains d'entre vous l'ont vu ? Ou ont lu le bouquin ?
[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 12:36:10 ]
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55826 Posté le 21/06/2021 à 12:47:40
Post 55794.
Edit :
Effectivement le film ne prend pas un parti ouvertement « politique « à la manière d’un Michael Moore et pour cause ce n’est clairement pas le sujet du film !
Pour autant les quelques plans sur les entrepôts Amazon , les conditions de travail des ouvriers agricoles se suffisent à eux-mêmes.
Il s’agit avant tout de l’histoire d’un deuil , de la solitude et de la difficulté à vivre en groupe aussi bienveillant soit-il.
Un peu surréaliste que le journaliste soit passé à côté de ça.
Bref, difficile d'échanger si tu n'a pas vu le film
Edit :
Effectivement le film ne prend pas un parti ouvertement « politique « à la manière d’un Michael Moore et pour cause ce n’est clairement pas le sujet du film !
Pour autant les quelques plans sur les entrepôts Amazon , les conditions de travail des ouvriers agricoles se suffisent à eux-mêmes.
Il s’agit avant tout de l’histoire d’un deuil , de la solitude et de la difficulté à vivre en groupe aussi bienveillant soit-il.
Un peu surréaliste que le journaliste soit passé à côté de ça.
Bref, difficile d'échanger si tu n'a pas vu le film
[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 15:00:05 ]
sublime gate
7657
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
55827 Posté le 21/06/2021 à 17:53:11
le canard a vachement aimé nomadland, pour info.
je suis ceinture blanche de judo
Neveud
6201
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
55828 Posté le 21/06/2021 à 21:01:10
My Super Ex-Girlfriend(2006)
avec Uma Thurmann (qui a des superpouvoirs) et Luke Wilson (qui n'en a pas)
Peut-être que si j'étais isolé dans une montagne, sans espoir d'avoir accès à aucune communication, sans livre, et que j'avais un seul et unique dvd (qui serait celui-là)
...
Peut-être alors serais-ja allé au dela de la 10è minute
avec Uma Thurmann (qui a des superpouvoirs) et Luke Wilson (qui n'en a pas)
Peut-être que si j'étais isolé dans une montagne, sans espoir d'avoir accès à aucune communication, sans livre, et que j'avais un seul et unique dvd (qui serait celui-là)
...
Peut-être alors serais-ja allé au dela de la 10è minute
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 21:06:00 ]
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55829 Posté le 21/06/2021 à 21:56:09
À voir actuellement dans les salles : Promising Young Woman. Très bon film sur la "culture du viol" très présente chez les jeunes américains privilégiés. Un film qui fait un peu mal au bide mais qui est vachement bien foutu.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
55830 Posté le 22/06/2021 à 07:43:24
Mr Wolf... thriller avec Ben affleck. Je voulais un film pour faire la cuisine. Et bien c'est pas mal une vraie histoire, pas mal réalisé le musique pas trop envahissante. Seul deux trois éléments trop vite envoyés mais globalement c'est bien.
une vielle et alors ...??
- < Liste des sujets
- Charte