Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 649 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55821
Citation :
Je plussoie sur The Blues Brothers. Déjà vu largement plus de 10 fois avec toujours autant de bonheur.

Je ne boude pas mon plaisir mais je préfère " The Commitments " d'Alan Parker.
Plus de dimension sociale, d'humour, les auditions et les séances de répètes épiques, les caractères trempés, les vrais enfoirés.

Citation :
« Vous ne comprenez pas les gars ! Les Irlandais sont les Noirs de l'Europe ! À Dublin on est les Noirs de l'Irlande et ceux des quartiers nord sont les Noirs de Dublin ! Alors, dites : “je suis noir et j'en suis fier!” »

[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 18:50:56 ]

55822
Excellent « The commitments » :bravo:
55823
+1
À voir en VO.
55824
The Commitments est un classique du film musical pourtant trop peu connu ou alors mésestimé. C'est pas forcément un style musical qui me botte, enfin si un peu mais pas plus que ça, par-contre ce film donne la pêche et la banane :bravo:

Mais le chanteur c'est un gros con.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55825
Petit taquet d'Antoine Guillot ("Plan large", France Culture) sur "Nomadland"
Citation :
Le film aux trois Oscars, meilleur film, meilleure réalisatrice et meilleure actrice, après le Lion d’Or à Venise, le très unanimiste Nomadland, de Chloé Zhao, ou comment romantiser à l’extrême, en en évacuant toute dimension politique, le nouveau mode de vie nomade imposé aux perdants de la crise économique aux Etats-Unis, pour en faire des incarnations de l’éternel esprit pionnier, comme quoi le mythe a toujours la vie dure !

J'étais très tenté par ce film vu comment le bouquin passionne ma douce (j'attends qu'elle l'ait fini pour le lire). Mais s'il s'agit de transformer la description de la vie des nouveaux hobos américains qui ont perdu leur maison avec la crise de 2008 en fresque esthétisante sur le voyage à travers ce grand et beau pays, ça sera sans moi, malgré quelques retours de gens qui ont aimé... parce qu'ils l'ont trouvé très beau (au sens esthétique du terme).

Certains d'entre vous l'ont vu ? Ou ont lu le bouquin ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 12:36:10 ]

55826
Post 55794.

Edit :

Effectivement le film ne prend pas un parti ouvertement « politique « à la manière d’un Michael Moore et pour cause ce n’est clairement pas le sujet du film !

Pour autant les quelques plans sur les entrepôts Amazon , les conditions de travail des ouvriers agricoles se suffisent à eux-mêmes.

Il s’agit avant tout de l’histoire d’un deuil , de la solitude et de la difficulté à vivre en groupe aussi bienveillant soit-il.
Un peu surréaliste que le journaliste soit passé à côté de ça.


Bref, difficile d'échanger si tu n'a pas vu le film


[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 15:00:05 ]

55827
le canard a vachement aimé nomadland, pour info.

ah, Byzance...

55828
My Super Ex-Girlfriend(2006)
avec Uma Thurmann (qui a des superpouvoirs) et Luke Wilson (qui n'en a pas)

Peut-être que si j'étais isolé dans une montagne, sans espoir d'avoir accès à aucune communication, sans livre, et que j'avais un seul et unique dvd (qui serait celui-là)
...
Peut-être alors serais-ja allé au dela de la 10è minute

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 21:06:00 ]

55829
À voir actuellement dans les salles : Promising Young Woman. Très bon film sur la "culture du viol" très présente chez les jeunes américains privilégiés. Un film qui fait un peu mal au bide mais qui est vachement bien foutu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55830
Mr Wolf... thriller avec Ben affleck. Je voulais un film pour faire la cuisine. Et bien c'est pas mal une vraie histoire, pas mal réalisé le musique pas trop envahissante. Seul deux trois éléments trop vite envoyés mais globalement c'est bien.

une vielle et alors ...??