Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 089 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55921
Citation de j-master :
@sublime >> "you are not alone"... ma femme aussi avait aimé la version de 84.


C'est un des films préférés de ma copine. Moi aussi je l'aime bien (les décors et les costumes, l'atmosphère...) même si la fin a été bâclée faute de moyens et de temps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55922
c'est pas faux. En même temps, le film est bouclé en un seul film... parce que le nouveau, c'est encore qu'une "partie 1", et on sait même pas si il y aura une 2e partie (même si je crois qu'il cartonne pas mal, et que c'est plutôt bien parti)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55923
Vu ce soir, Adieu les Cons de Dupontel et avec le même et Virginie Efira
Du bon Dupontel pour moi, le scénario donne la parole aux petites gens, les details qui tuent, les copains en troisièmes couteaux, la réalisation impec'
Je recommande, ne serait-ce que pour encourager ces vrais créateurs qui s'intéressent à autre chose que les etats d'âme sexo-sentimentaux de bobos parisiens aux métiers improbables.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 03:29:36 ]

55924
Vu hier Chaos Walking, chouette petit film fantastico-SF, qui est tiré d'un cycle pour ados mais qui parlent de problèmes très matures et hélas toujours très actuels.
Les deux heros sont top, avec une vrai tendresse de puceau pour le Spiderman qui prouve qu'il sait faire d'autres choses, et bien.
Scenar qui se tient, méchants bien méchants, film vraiment sympa et vraiment pas niais.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55925
BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan

71kjZHcIXcL._CR200,0,800,800_UX256.jpg

Très bon : c'est souvent drôle, hyper bien joué et filmé. La toute petite partie documentaire à la fin avec les images des manifs de Charlottesville est glaçante.

[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 13:32:05 ]

55926
oui, très bon film, et comme tu dis, la fin calme un peu (beaucoup) la rigolitude (j'assume) qui peut émaner du film, et remet quelques idées en place sur les positions criminelles de quelqu'un comme trump.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55927
Bac Nord.
Film polémique s'il en est....
Caricature des quartiers ?
Prolifération des zones de non droit liées au deal ?
Police ripoux quoi qu'il arrive ?
Politiques plus soucieux de leur image que des résultats et hiérarchie attachée aux chiffres ?
Quelques incohérences ?
Un peu de tout ça mais surtout une mise en scène nerveuse au service d'un polar crédible.
Un gros plus pour la distribution et le charisme de Lellouche, Leklou et Civil .
Un bon moment.

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 13:45:24 ]

55928
Je ne sais plus si je vous ai parlé de Possessor de Brandon Cronenberg (fils de David) ? Je radote peut-être mais j'ai la flemme d'aller vérifier. En tous cas je recommande, si vous aimez le père le fils vous ravira tant il en est le digne héritier. C'est sombre, tortueux, glauque, malsain, violent et sans rédemption.
C'est son deuxième long-métrage après Antiviral. Le film n'est pas sorti en salles, il n'a tourné qu'en festivals. Pourquoi ? Aucune idée ! C'est pourtant une démonstration d'art et de maîtrise technique. Photo et mise en scènes hyper léchées, ambiance prenante, acteurs irréprochables (Jennifer Jason Leigh, Sean Bean) bref un petit chef-d’œuvre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 17:40:35 ]

55929
je note !
ah oui au fait je me suis bien ennuyé pendant certaines parties du film dune...

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 17:43:45 ]

55930
Ah...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?