Derniers films vus
- 60 241 réponses
- 701 participants
- 2 124 231 vues
- 561 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Will Zégal

Le journaliste n'est peut-être pas passé à côté de ça, mais peut-être le film dans sa globalité est-il très édulcoré par rapport au bouquin et c'est ça qui l'a chiffonné.
Rien que ce que tu dis
Il s’agit avant tout de l’histoire d’un deuil , de la solitude et de la difficulté à vivre en groupe aussi bienveillant soit-il.
me semble un contresens ou au moins un gros décalage par rapport à ce que ma douce m'a dit du bouquin. Une adaptation, ça reste une adaptation. Et après tout, si ça donne envie à des gens de lire le livre...
Le fait que je n'ai pas encore lu le livre (ma douce vient de le terminer) m'aidera peut-être à prendre le film sans à priori.
On notera quand même qu'il n'y a rien dans son propos qui juge de la qualité du film lui-même en tant que film.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 09:54:54 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Will Zégal

Des trucs maison DIY. Si tu veux des recettes, elle anime des ateliers.
* * * * ===========
* * * ===========
================

kosmix

Ma copine aussi fait ses propres crèmes et gels douches donc je connais.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Will Zégal

Yes, c'est cool. Pratiquement tous nos cosmétiques et produits d'hygiène sont maison depuis un moment : savons, dentifrice, déo, masques cheveux... Pareil pour la lessive et les produits d'entretien. J'achète toujours une pierre d'alun toutes les x années et il reste le shampoing qu'on achète.
J'ai l'impression que c'est de plus en plus répandu. En même temps, c'est pas compliqué, ça revient beaucoup moins cher, on jette beaucoup moins d'emballages et c'est autrement plus sain. What else ?
* * * * ===========
* * * ===========
================

gromeul

Anonyme

et ça passe sur arte !

Will Zégal

Régalez-vous

* * * * ===========
* * * ===========
================

Wilko-

Plus l'autocollant qui va bien sur la caisse de Wilkette , concernée par le pb car nombreux cousins agriculteurs.
[ Dernière édition du message le 13/07/2021 à 22:18:02 ]

Polaroil

Dans le style film noir, une intrigue assez complexe située dans les années 50, autour d'une histoire vraie de gros sous liée à l'industrie auto.
Bon film, malgré quelques fausses notes que j'attribuerais à un casting inégal. Du très bon avec Del Toro, Cheadle, Liotta, Damon, qui effacent certains autres.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte