Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 973 524 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
55831 Posté le 22/06/2021 à 09:53:09
Merci Wilko. Je vais aller le voir et me faire un avis, alors. J'espère trouver le temps.
Le journaliste n'est peut-être pas passé à côté de ça, mais peut-être le film dans sa globalité est-il très édulcoré par rapport au bouquin et c'est ça qui l'a chiffonné.
Rien que ce que tu dis
me semble un contresens ou au moins un gros décalage par rapport à ce que ma douce m'a dit du bouquin. Une adaptation, ça reste une adaptation. Et après tout, si ça donne envie à des gens de lire le livre...
Le fait que je n'ai pas encore lu le livre (ma douce vient de le terminer) m'aidera peut-être à prendre le film sans à priori.
On notera quand même qu'il n'y a rien dans son propos qui juge de la qualité du film lui-même en tant que film.
Le journaliste n'est peut-être pas passé à côté de ça, mais peut-être le film dans sa globalité est-il très édulcoré par rapport au bouquin et c'est ça qui l'a chiffonné.
Rien que ce que tu dis
Citation :
Il s’agit avant tout de l’histoire d’un deuil , de la solitude et de la difficulté à vivre en groupe aussi bienveillant soit-il.
me semble un contresens ou au moins un gros décalage par rapport à ce que ma douce m'a dit du bouquin. Une adaptation, ça reste une adaptation. Et après tout, si ça donne envie à des gens de lire le livre...
Le fait que je n'ai pas encore lu le livre (ma douce vient de le terminer) m'aidera peut-être à prendre le film sans à priori.
On notera quand même qu'il n'y a rien dans son propos qui juge de la qualité du film lui-même en tant que film.
[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 09:54:54 ]
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55832 Posté le 22/06/2021 à 17:05:23
Will, elle utilise quelle crème ta douce, pour être aussi... douce ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
55833 Posté le 25/06/2021 à 17:56:59
x
Hors sujet :Des trucs maison DIY. Si tu veux des recettes, elle anime des ateliers.
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55834 Posté le 25/06/2021 à 23:32:25
x
Hors sujet :Ma copine aussi fait ses propres crèmes et gels douches donc je connais.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
55835 Posté le 26/06/2021 à 09:22:29
x
Hors sujet :Yes, c'est cool. Pratiquement tous nos cosmétiques et produits d'hygiène sont maison depuis un moment : savons, dentifrice, déo, masques cheveux... Pareil pour la lessive et les produits d'entretien. J'achète toujours une pierre d'alun toutes les x années et il reste le shampoing qu'on achète.
J'ai l'impression que c'est de plus en plus répandu. En même temps, c'est pas compliqué, ça revient beaucoup moins cher, on jette beaucoup moins d'emballages et c'est autrement plus sain. What else ?
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
55836 Posté le 05/07/2021 à 23:17:03
« Un espion ordinaire », excellent, atmosphère prenante, actrices/teurs au top, du tout bon !
sublime gate
7657
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
55837 Posté le 10/07/2021 à 00:38:42
les assassins de l'ordre, de Marcel Carné avec Jacques Brel dans le ôle du juge d'instruction, et une apparition de Bobby Lapointe ! excellents dialogues, avec en toile de fond une jeunesse vénère contre la justice - et qui se trouve avoir raison de l'être ici.
et ça passe sur arte !
et ça passe sur arte !
je suis ceinture blanche de judo
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
55838 Posté le 13/07/2021 à 14:06:51
C'est pas mon dernier film vu, mais mon prochain film re-vu. Je découvre avec joie que l'excellentissime document "tous au Larzac" est disponible en intégralité sur Youtube.
Régalez-vous
Régalez-vous
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55839 Posté le 13/07/2021 à 15:18:31
Excellent , je l'avais vu lors de sa sortie , j'ai ensuite acheté le dvd : difficile à résumer ....nostalgie, belles histoires personnelles, pot de terre contre pot de fer , utopies des '70...and so on .
Plus l'autocollant qui va bien sur la caisse de Wilkette , concernée par le pb car nombreux cousins agriculteurs.
Plus l'autocollant qui va bien sur la caisse de Wilkette , concernée par le pb car nombreux cousins agriculteurs.
[ Dernière édition du message le 13/07/2021 à 22:18:02 ]
Polaroil
13203
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
55840 Posté le 13/07/2021 à 21:59:48
Vu No Sudden Move (2021) de Soderbergh
Dans le style film noir, une intrigue assez complexe située dans les années 50, autour d'une histoire vraie de gros sous liée à l'industrie auto.
Bon film, malgré quelques fausses notes que j'attribuerais à un casting inégal. Du très bon avec Del Toro, Cheadle, Liotta, Damon, qui effacent certains autres.
Dans le style film noir, une intrigue assez complexe située dans les années 50, autour d'une histoire vraie de gros sous liée à l'industrie auto.
Bon film, malgré quelques fausses notes que j'attribuerais à un casting inégal. Du très bon avec Del Toro, Cheadle, Liotta, Damon, qui effacent certains autres.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte