Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 915 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56321
x
Hors sujet :
Si pour vous les grosses différences de volume sont problématiques, privilégiez les pistes audio au format Dolby Digital (AC-3). Normalement votre appareil récepteur doit pouvoir vois proposer un réglage de compression plus ou moins prononcé. Cela n'est pas disponible avec les autres formats (DTS, DTS-HD, PCM) qui eux sont en "pleine dynamique" comme dans les salles.
Evidemment sur Netflix il n'y a rien de tout ça, c'est (à mon avis) pré-compressé dynamiquement pour s'adapter à tous les environnements, donc globalement assez compressé quoique quand qu'en j'entends à quel volume sont mixées les musiques de Peaky Blinders finalement j'ai un doute...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 18:38:23 ]

56322
Tant qu'il y a du chorus hein :bravo:
56323
Citation de jambesexy :
Ça n’a rien d’un problème français… déjà, il faudrait savoir quel est la version de mix écoutée et dans quelles conditions ça a été écouté: le mix cinéma n’a pas la même dynamique que le mix netflix, ou TV ou DVD.
Je veux bien croire cependant que c’est mal torché, pour diverses raisons, mais à priori tout ça a été validé par plusieurs personnes (mixeur/prod/réal) donc à mon avis, c’est amplifié par un choix incohérent de version/salle d’écoute, ou encore d’une version TV faite à la va-vite.
Et si un son fort peut desservir une scène, un son trop faible aussi.
Ou alors on se retrouve à faire un son de qualité pub ultra masterisé, que le comedien chuchote, crie, prend l’avion ou une explosion dans la tronche. C’est franchement pas simple à gérer, les sensations changent même d’un moment à l’autre de la journée.


Je l'ai regardé sur Netflix, j'utilise la plateforme de temps à autre, toujours avec la même config et je fais pas ce constat systématiquement.
Mais c'est pas la première fois que je vois un film avec ce problème là non plus.
Des fois une chaine de validation de plein de gens n'empêche pas les pires conneries, les exemples sont légion.
Mais on est pas dans le travers du mauvais master que tu cites non plus. Je dis pas que c'est facile, c'est sûr que c'est un métier, mais là, c'est raté.

Sinon hier j'ai regardé Comment Je Suis Devenu un Super Héros et c'était plutôt une bonne surprise, acteurs bien, personnages bien, scénar pas pire, j'ai pas l'habitude de ce genre de film ça m'a changé un peu... (et le son était nickel).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

56324
x
Hors sujet :
Il y a eu une époque où j'écoutais France Culture par satellite (vu que je captais très mal la FM à cet endroit).

C'était horrible : de grosses sautes de volume parfois d'un intervenant à l'autre, entre la parole et les musiques.
Je pense que le flux sat était pris avant le bloc de traitement du son pour la FM. Moralité, ça manquait beaucoup de compression.
Je le leur avait signalé. ça avait été réglé pendant pas mal de temps, puis c'était revenu. Re-signalement - re-réglage.

ça m'avait quand même pas mal surpris qu'une chaîne de Radio France fasse une telle bourde.

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 20:01:19 ]

56325
x
Hors sujet :
Citation :
Je l'ai regardé sur Netflix, j'utilise la plateforme de temps à autre, toujours avec la même config et je fais pas ce constat systématiquement.
dans les normes Netflix récentes, c’est quasiment la même dynamique qu’au cinéma….ou plutôt ça peut l’être: en gros le calcul de loudness ne se fait que quand il y a du dialogue du coup le reste du temps on peut y aller gaiement. Et vu que la version cinéma est toujours faite en première…et que c’est la seule validée par le réal… Bref on est loin de la série pour TF1.
Je me suis d’ailleurs demandé pourquoi Netflix était revenu en arrière (oui c’en est à ce point dans les débats entre pro, en europe comme aux states)…soit ils préparent leur catalogue afin d’ouvrir des salles à la demande, soit la proportion de gens écoutant au casque et de plus en plus importante et alors ça peut se justifier aussi.
56326
Je viens de voir Salo ou les 120 journées de Sodome (Pasolini, 1975), ressorti en salles. C'est dégoûtant, à vomir. Je déconseille à moins d'être un fan de Pasolini (c'est son dernier film et le plus controversé, juste avant son assassinat).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56327
Pas mieux.

Ah, Byzance...

56328
Vu par curiosité intellectuelle. C'est subversif, ça choque le bourgeois mais quel est vraiment le message derrière ? Je m'interroge encore... Pourtant Pasolini devait être un mec intelligent, il paraît que ses écrits sont très intéressants.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56329
J ai lu le synopsis ça a l air sympa !
x
Hors sujet :
:8O:
56330
Ca passe sur Disney+ je crois.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you