Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 973 554 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
55801 Posté le 17/06/2021 à 16:07:29
sortie .fr hier et deja sur prime.... en effet ... mais merde j'ai flix ...
une vielle et alors ...??
Frajean
2636
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
55802 Posté le 18/06/2021 à 08:41:05
Je zappé hier soir par erreur sur ARTE en plein Coincoin et les Z'inhumains . Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? J'ai tenu 10 mn par masochisme et fascination pour l'étrange. Ne serait-ce pas le plus nanard de tous les nanards ? Je n'ai pas compris si ce sont de véritables acteurs jouant hyper mal par volonté du réalisateur, ou si ce sont vraiment les plus mauvais acteurs qui soient, et pour certains de vrais handicapés mentaux. Soit disant une comédie... lamentable. Mais peut-être que je n'ai pas saisi le second, troisième, quatrième degré. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le délire ?
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
55803 Posté le 18/06/2021 à 11:46:08
Oui. C'est Arte.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Paul Ramone
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
55804 Posté le 18/06/2021 à 12:55:13
C'est du Bruno Dumont, c'est particulier mais perso que ça soit "P'tit quinquin" ou sa suite, "Coincoin...", ça me fait vraiment marrer. Il travaille souvent avec des acteurs amateurs, il recrute des gens du coin où il tourne. C'est déroutant parce qu'il mélange plusieurs approches, on se demande si c'est pas un film de Ken Loach tourné par les Monthy Python sous acide. On se ballade sur le fil du 1er au 25ème degré, sans jamais être sûr d'où on se trouve. Polar, comédie, film amateur, farce, c'est tout ça à la fois et pas du tout... et plus encore!
C'est un ovni donc c'est clivant, il l'assume totalement d'ailleurs, mais je trouve ça plutôt rafraîchissant face à la standardisation qu'on observe dans les séries ou dans la production française en général.
C'est un ovni donc c'est clivant, il l'assume totalement d'ailleurs, mais je trouve ça plutôt rafraîchissant face à la standardisation qu'on observe dans les séries ou dans la production française en général.
[ Dernière édition du message le 18/06/2021 à 12:55:39 ]
Frajean
2636
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
55805 Posté le 18/06/2021 à 13:09:22
Merci de ta réponse Paul Ramone. Effectivement c'est particulier. Et donc, pour se différentier de la standardisation, il écrit un scénario foutraque, il trouve les plus mauvais acteurs, et qu'il ne dirige surtout pas ou alors pour les encourager à jouer n'importe comment. C'est clair que l'inverse, à savoir écrire le plus beau des scénars et le faire jouer par de très bons acteurs, c'est plus cher
Perso, cela ne m'a même pas arraché un sourire tellement j'ai trouvé "l'humour" pathétique, et limite malsain quand je suis tombé sur la scène avec je suppose un véritable handicapé mental. M'enfin, je dois pas être la cible, je préfère la standardisation
Perso, cela ne m'a même pas arraché un sourire tellement j'ai trouvé "l'humour" pathétique, et limite malsain quand je suis tombé sur la scène avec je suppose un véritable handicapé mental. M'enfin, je dois pas être la cible, je préfère la standardisation
Paul Ramone
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
55806 Posté le 18/06/2021 à 13:37:14
Alors détrompe-toi il dirige beaucoup ses acteurs puisqu'il est même connu pour chuchoter des indications pendant les prises. Et il a aussi tourné des films avec des maxi têtes d'affiche genre Luchini ou Binoche, mais pour des films (un peu) moins barrés.
Pour le reste, ça relève de ce à quoi tu es sensible, je ne trouve pas les acteurs mauvais par exemple, mais parfois en effet ils sont comme "à côté", cela donne un résultat totalement étrange et fascinant.
Pour la standardisation je ne parlais pas de toi, je comprends que tu ne puisses pas aimer, c'est vraiment particulier, ça ne fait pas de toi un inculte sans goût.
Disons que t'es féru de punk et que tu viens de te prendre un disque de musique concrète dans la poire!
Pour le reste, ça relève de ce à quoi tu es sensible, je ne trouve pas les acteurs mauvais par exemple, mais parfois en effet ils sont comme "à côté", cela donne un résultat totalement étrange et fascinant.
Pour la standardisation je ne parlais pas de toi, je comprends que tu ne puisses pas aimer, c'est vraiment particulier, ça ne fait pas de toi un inculte sans goût.
Disons que t'es féru de punk et que tu viens de te prendre un disque de musique concrète dans la poire!
Frajean
2636
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
55807 Posté le 18/06/2021 à 16:04:46
féru de punk, non, mais du classique à l'électro en passant par toutes les formes de jazz, de la pop et du rock. Et effectivement, quand on ne connait que la musique tonale, la comparaison avec se prendre la musique concrète en pleine poire est judicieuse.
Et pourtant, j'ai un excellent souvenir d'avoir visité l'IRCAM et d'avoir écouté une œuvre uniquement créée à base de bruitages. J'avais beaucoup apprécié l'expérience. Aucune gène la dedans, contrairement à ce film tellement plus étrange...
[ Dernière édition du message le 18/06/2021 à 16:07:01 ]
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
55808 Posté le 19/06/2021 à 00:23:33
Au taff, un collègue nous faisait presque l'éloge de Rocky Horror Picture Show...
Bon de guerre las, je retente de voir le film, histoire de savoir ce que c'est...
Bon bien c'est franchement naze et je sais pourquoi ma mémoire l'a effacé : de la daube en barres.
Alors je suis revenu à mon premier amour en terme de film :
Ah quand même c'est un autre level
Bon de guerre las, je retente de voir le film, histoire de savoir ce que c'est...
Bon bien c'est franchement naze et je sais pourquoi ma mémoire l'a effacé : de la daube en barres.
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
55809 Posté le 19/06/2021 à 00:40:59
Dernier film vu : Colossal
C'est un peu space mais ça se regarde.
C'est un peu space mais ça se regarde.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
55810 Posté le 19/06/2021 à 10:20:32
Citation de Ipwarrior :
Au taff, un collègue nous faisait presque l'éloge de Rocky Horror Picture Show...
Je préfère de loin « The Blues brothers » (je pourrais le regarder 10 fois d’affilées) mais « The rocky horror picture show » est très loin d’être une daube, c’est complètement barré et vraiment sympa, ça reste un film culte.
J’aime aussi beaucoup « Phantom of the paradise » .
- < Liste des sujets
- Charte