Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 118 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56111
Une petite alternative à Netflix. Pour Noël, ma sœur a eu la bonne idée de m'offrir un abonnement à la "sélection du mois de la Cinetek".
10 films sélectionnés par des cinéastes.

Ce mois-ci, notamment, Jacques Audiard, Christophe Honoré, Arnaud Desplechin, Michel Hazanavicius, Agnès Varda, Riad Sattouf, Costa Gavras, Cédric Klapisch, Pierre Salvadori, Bertrand Blier, Olivier et Éric Nakache & Toledano, Martin Scorsese, Alain Chabat...
Excusez du peu !

Je viens de me faire "Au feu, les pompiers !" (Hori, ma panenko) de Miloš Forman
"Dans une petite ville de Tchécoslovaquie se prépare le bal annuel des pompiers. Durant la soirée, un hommage est rendu à l'ancien chef des pompiers, et un concours de beauté est organisé. Mais la fête va rapidement tourner à la confusion générale."

Savoureux.
Les autres films du mois (thème comédies) :
Vous ne l'emporterez pas avec vous de Capra avec James Steward
Cette sacrée vérité de Leo McCarey avec Cary Grand
Une nuit à Casablance de Archie Mayo avec les Marx brothers
La chèvre de Veber (Pierre Richard, Depardieu)
Les apprentis de Pierre Salvadori (Marie Trintignant, Guillaume Depardieu, François Cluzet)
Tootsie de Syndey Pollac (Dustin Hoffman, Jessica Lange)
Le Pigeon de Mario Monicelli ( Claudia Cardinale, Vittorio Gassman, Marcello Mastroianni)
Noblesse oblige de Robert Hamer (Amec Guiness)
Fantômas contre Scotland Yard de André Hunebelle (Robert Dalban, Jean Marais, Jean-Roger Caussimon, Louis de Funès)

:bave:

Et c'est nettement moins cher que Netflix.
https://www.lacinetek.com/fr/selection-du-mois
56112
Ah oui Le Pigeon je l'ai revu récemment, excellent :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56113
Marrant, on vient de nous offrir 1 mois d'essai et on a maté le pigeon hier soir
56114
A noter qu'il y a eu 2 suites et 2 remakes du "Pigeon" :

Hold-up à la milanaise (Audace colpo dei soliti ignoti) de Nanni Loy, 1959
Le Pigeon vingt ans après (1985), d'Amanzio Todoni, avec Mastroianni, Gassman et Tiberio Murgia, musique de Nino Rota. Tiberio, le photographe, sort de prison, mais plus rien n'est comme avant...

Les remakes :

Crackers (1984) de Louis Malle
Welcome to Collinwood (2002) de Anthony Russo et Joe Russo

De tous ces films je n'ai vu que Welcome to Collinwood (avec George Clooney) qui est sympa mais évidemment moins bien que l'original puisque américain et moderne donc sans l'humour italien des années 50.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2021 à 14:07:25 ]

56115
Benedetta, de Verhoeven.
toujours aussi provoc, iconoclaste, très politique aussi, avec ce portrait d'une nonne qui se croit vraiment en relation avec Jésus, et qui fout un bordel monstre ! j'ai pas tout aimé, mais ça reste haletant, déconcertant, gonflé, torride ou dégueulasse, servi par de super acteurs... Verhoeven évite de tomber dans certains pièges liés au sujets religieux, il laisse de la part au doute...
Verhoeven en grande forme, plus subtil que sur "flesh and blood" !

ah, Byzance...

56116
56117
Ah oui bien Benedetta avec Virginie Efira c'est très sulfureux :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56118
« Devine qui vient diner » que je n’avais jamais vu malgré mon ½ siècle passé , très bon :bravo:! Une belle histoire, drôle et émouvante, des acteurs au top (et pas n’importe lesquels !).

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 07:54:08 ]

56119
Un film certainement engagé à l'époque, mais finalement vachement lisse dans sa formulation.
Les noirs sont tous des notables (sauf la bonne qui est une caricature de bonne), les blancs sont pleins de bons sentiments qui prédominent à la fin.
Même le pasteur est sympa, même pas une petite remarque sur les enfants de chœur :facepalm:
Javé un meilleur souvenir de ce film que j'ai vu gamin.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 13:07:59 ]

56120
Dans La Chaleur De La Nuit aurait été un bien meilleur choix ( à mon avis ) pour rendre hommage à Sidney Poitier.