Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 975 891 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
56141 Posté le 23/01/2022 à 12:39:27
Vu aussi dont look up, un bon cocktail de clichés des Us et de la globalization, des débiles au pouvoir etc... Et je pense Comme la mouette. J Lawrence
J'ai regardé 37,2 le matin, sur arte
Pas mal en fait, pas parce que Béatrice Dalle est nue la moitié du film ( elle joue moyen mais son physique la sauve grandement, mode beauf OFF), les décors d'époque les 80es, les gags, et la fin tragique, les paysages, au moins je l ai vu !
J aii vu Drunk, je voulais le voir à sa sortie, un film déjanté comme je les aime, une bonne poilade tout du long, excellent !!!
Pas mal en fait, pas parce que Béatrice Dalle est nue la moitié du film ( elle joue moyen mais son physique la sauve grandement, mode beauf OFF), les décors d'époque les 80es, les gags, et la fin tragique, les paysages, au moins je l ai vu !
J aii vu Drunk, je voulais le voir à sa sortie, un film déjanté comme je les aime, une bonne poilade tout du long, excellent !!!
[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 12:47:53 ]
pontchartrain
2868
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
56142 Posté le 23/01/2022 à 13:10:00
Citation :
C'était la version courte. Dommage.
Je trouve au contraire que Béatrice Dalle est exceptionnelle dans ce film.
Rôle difficile. Il me semble qu'au départ Beineix avait pensé à Isabelle Hadjani.
Sinon la musique de Gabriel Yared est top je trouve.
Rifki
16821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
56143 Posté le 24/01/2022 à 11:09:24
Nightmare Alley
de Guillermo Del Toro.
Stan, un gars en galère va apprendre un numéro de mentalisme dans une communauté foraine ou il s'est fait embauché pour ensuite gagner sa vie avec et arnaquer des gens de la haute société new Yorkaise.
Cela se passe au début des années 40 en sortie de crise de l'entre deux guerre. Il y a donc une belle esthétique liée à cette époque. Costume, décor, architecture. A coté on découvre le monde des pouilleux qui vivotent, des puritains et ce coté violent. Enfin moi je l'ai ressenti comme ça. C'est peut être une fable. Peut être une charge contre le capitalisme . Il y a une belle distribution d'acteurs/actrices dans le film : Bradley Cooper, Kate Blanchett magnifique en Vamp des années 40 (grosse référence à Tex Avery), Tony colette et Wilem Dafoe (parfait dans un role cynique).
J'ai bien aimé. Le rebondissement de fin a du être écrit par Dante je pense.
Je recommande.
Je l'ai vu en VO et c'est probablement mieux dans ce format.
.
.
de Guillermo Del Toro.
Stan, un gars en galère va apprendre un numéro de mentalisme dans une communauté foraine ou il s'est fait embauché pour ensuite gagner sa vie avec et arnaquer des gens de la haute société new Yorkaise.
Cela se passe au début des années 40 en sortie de crise de l'entre deux guerre. Il y a donc une belle esthétique liée à cette époque. Costume, décor, architecture. A coté on découvre le monde des pouilleux qui vivotent, des puritains et ce coté violent. Enfin moi je l'ai ressenti comme ça. C'est peut être une fable. Peut être une charge contre le capitalisme . Il y a une belle distribution d'acteurs/actrices dans le film : Bradley Cooper, Kate Blanchett magnifique en Vamp des années 40 (grosse référence à Tex Avery), Tony colette et Wilem Dafoe (parfait dans un role cynique).
J'ai bien aimé. Le rebondissement de fin a du être écrit par Dante je pense.
Je recommande.
.
.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56144 Posté le 24/01/2022 à 12:41:01
Blood machine
Dieu que c'est barré ! Au début je me demandais vraiment devant quel objet filmique je me trouvais, mais grand plaisir au visionnage, une ambiance du tonnerre, la musique de Carpenter Brut la renforçant à fond, des images incroyables. Le budget était minuscule, mais quand on voit à quoi ils sont arrivé, on se dit que les centaines de millions de dollars investis dans certains blockbusters sont vraiment jetés par les fenêtres !
Dieu que c'est barré ! Au début je me demandais vraiment devant quel objet filmique je me trouvais, mais grand plaisir au visionnage, une ambiance du tonnerre, la musique de Carpenter Brut la renforçant à fond, des images incroyables. Le budget était minuscule, mais quand on voit à quoi ils sont arrivé, on se dit que les centaines de millions de dollars investis dans certains blockbusters sont vraiment jetés par les fenêtres !
sublime gate
7675
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
56145 Posté le 24/01/2022 à 13:44:06
hou, l'esthétique me plaît vachement !!!
je suis ceinture blanche de judo
Neveud
6247
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
56146 Posté le 24/01/2022 à 18:13:37
Citation de Rifki :
Nightmare Alley
de Guillermo Del Toro.
les 2h50 de durée, tu en a pensé quoi? Ca m'a vachement refroidi d'aller le voir pour l'instant
Alain Souchon n'est pas un film
Rifki
16821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
56147 Posté le 24/01/2022 à 21:42:49
Je ne les ai pas vu passer
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
56148 Posté le 25/01/2022 à 14:52:28
J'ai vachement aimé don't look up.
C'est drôle, pertinent, plein de petits détails très sympa dans la mise en scène et les arrières plans, ça faisait longtemps que j'avais pas vu une comédie américaine aussi bien faite.
C'est drôle, pertinent, plein de petits détails très sympa dans la mise en scène et les arrières plans, ça faisait longtemps que j'avais pas vu une comédie américaine aussi bien faite.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
sublime gate
7675
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
56149 Posté le 25/01/2022 à 15:07:30
c'est une exclu netflix, je me trompe ?
je suis ceinture blanche de judo
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans