Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 161 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
56091 Posté le 15/11/2021 à 18:48:04
Ken c'est un boss. J'ai vu mon premier Ken Loach j'avais 11 ans (Kes) et ça m'avait beaucoup impressionné. Sur un sujet pas très glamour pourtant....
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
56092 Posté le 15/11/2021 à 19:12:32
De Ken Loach, j'avais adoré La Part des anges. Inhabituel chez lui, ce film est une comédie pleine d'humour. Ça change des histoires sur la misère sociale, qui me plombent à chaque fois le moral et me donnent l'impression d'être un nanti...
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
56093 Posté le 15/11/2021 à 20:23:10
La part des anges est excellent et j'adore, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les autres Ken Loach. J'ai moins aimé Kess et j'ai malgré la virtuosité de la réalisation et la beauté des images, des réserves sur "le vent se lève" que je trouve un peu trop plombé et too much.
C'est très rare que je dise ça, mais oui, je recommanderais presque à ceux qui n'ont pas une très bonne compréhension de l'anglais oral d'aller plutôt le voir en VF.
Ceci dit, je ne connais pas la qualité de celle-ci, mais vu apparemment la quantité de français qui ont bossé sur ce film...
Citation de Rifki :
C'est justement la VOST qui ne m'a pas permis de profiter complètement de The French Dispatch.
C'est très rare que je dise ça, mais oui, je recommanderais presque à ceux qui n'ont pas une très bonne compréhension de l'anglais oral d'aller plutôt le voir en VF.
Ceci dit, je ne connais pas la qualité de celle-ci, mais vu apparemment la quantité de français qui ont bossé sur ce film...
[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 20:26:30 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
56094 Posté le 15/11/2021 à 22:30:12
Les 2 Alfred.
La bande annonce fait pas honneur à ce film que j'ai trouvé vraiment très sympa. Comédie réussi, acteurs bien dans le ton, plein de clins d'oeil et de petits détails fins... Une belle satyre poétique de notre monde.
La bande annonce fait pas honneur à ce film que j'ai trouvé vraiment très sympa. Comédie réussi, acteurs bien dans le ton, plein de clins d'oeil et de petits détails fins... Une belle satyre poétique de notre monde.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
56095 Posté le 15/11/2021 à 23:34:09
Le masque de Zorro.
Bon, grosse production, gros blockbuster.
L'ensemble est pas mal. Le dernier 1/4 d'heure gâche un peu la fête en en faisant des tonnes. Dommage. Mais ça le fait pour une soirée pizza après une grosse rando dans la journée.
Bon, grosse production, gros blockbuster.
L'ensemble est pas mal. Le dernier 1/4 d'heure gâche un peu la fête en en faisant des tonnes. Dommage. Mais ça le fait pour une soirée pizza après une grosse rando dans la journée.
Neveud
6247
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
56096 Posté le 16/11/2021 à 00:19:02
Citation de Pictocube :
Les 2 Alfred.
oui, vu au cinéma c'était pépouse, comme souvnt les Podalydès. Bien apprécié ( et bien boomer aussi boomer coolos). Et bonne idée de scénario
Alain Souchon n'est pas un film
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
56097 Posté le 26/11/2021 à 10:59:50
HOSTILES hier soir sur france 3 ... Christian BALE excellent superbe photo nature Rosamund PYKE touchante .... magistralement filmé ... western post genocide amérindien j'ai vraiment trouvé ça hyper émouvant prenant ... surtout le dernier quart ...
une vielle et alors ...??
Polaroil
13214
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
56098 Posté le 26/11/2021 à 11:09:49
J'ai finalement vu le dernier James Bond, No time to Die.
Après les cris d'orfraies entendus ici et là, je m'attendais au pire mais finalement ce n'était pas si mal. ça manque un peu de gadgets et d'humour pour bien respecter la recette, mais au moins ça change un peu. Les scènes d'actions sont quand même assez dingues !
Le générique par Billie Eilish est par contre très mou du gland, on peut difficilement faire mieux que Shirley Basset ou Adèle. Et on ne voit hélas pas assez le personnage joué par la charmante Ana de Armas.
Après les cris d'orfraies entendus ici et là, je m'attendais au pire mais finalement ce n'était pas si mal. ça manque un peu de gadgets et d'humour pour bien respecter la recette, mais au moins ça change un peu. Les scènes d'actions sont quand même assez dingues !
Le générique par Billie Eilish est par contre très mou du gland, on peut difficilement faire mieux que Shirley Basset ou Adèle. Et on ne voit hélas pas assez le personnage joué par la charmante Ana de Armas.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je l'aurais bien vue à la place de la nouvelle 007
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
pontchartrain
2868
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
56099 Posté le 26/11/2021 à 11:31:41
x
Hors sujet :Citation :faire mieux que Shirley Basset
1,60m pour une femme née en 1934, c'est dans la norme, non ?
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
56100 Posté le 26/11/2021 à 12:08:13
énorme +1 pour Ana de Armas sur le dernier 007, elle crève l'écran (et on n'est pas les seuls à le dire)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte