Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 989 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 369 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56211
Citation :
tu l'aimes bien ou pas le scénar ?

je le trouve absolument brillant.

EDIT: il y a quand même beaucoup de la nouvelle dans le film, donc bravo Philip!
https://beryleastern.e-monsite.com/blog/sorties/rapport-minoritaire-nouvelles-tome-2-1953-1981-philip-dick.html

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 20:13:06 ]

56212
Citation de stratvinc :
Tenet la première fois j'ai pas compris
la deuxième fois que je l'ai vu j'ai compris que même en connaissant la fin je comprenais toujours pas
au troisième visionnage j'ai pas compris pourquoi je l'ai revu encore une fois

Y a des vidéos qui schematisent le parcours de chaque personnage ( qui explique comment une personne peut être à plusieurs endroits en même temps ), ça aide bien, l'histoire est "simple" en fait, une histoire compliquée aurait été irréalisable et vraiment complètement incompréhensible vu le concept:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

56213
Moi j'étais conquis- surtout après le deuxième visionnage.

Ah, Byzance...

56214
x
Hors sujet :
Marrant, en cherchant Minority dans le thread, le film se fai(sait) pas mal pourrir. Pour ma part je vois trop rien à enlever comme scène, à part peut-être la poursuite dans l'usine de fabrication de bagnole, passable (bien que les flingues à onde de choc soient assez sympas)
Trivia: Spielberg a repris pour cette séquence une scène non tournée de l'Homme qui en savait trop de Hitchcock. C'est ça un vrai cinéphile: tu cites des choses qui ont même pas été tournées :mrg: Lu aussi que le film est un catalogue d'hommages à différents cinéatses (pas trop capté là non plus à part peut-être Ridley Scott)

Alain Souchon n'est pas un film

56215
Pour le films prise de tête (mais bien bien) à base de voyage dans le temps , il faut voir Primer (2004). A la différence du Nolan, rien n'est expliqué, faut le voir 10 fois au lieu de 3 .:mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

56216
Ah oui Primer c'est velu comme film. J'ai dû le voir 2 fois et à chaque fois je sèche. Mais chouette film, drôle d'ambiance.

Pour Minority Report je dois faire partie de ceux qui ont pourri le film : je ne l'aime pas :mrg:

Pourtant j'adore Philip K. Dick et le scénar est évidemment génial, mais le traitement par Spielberg a franchement mal vieilli. Bon déjà y'a Tom Cruise donc ça part mal, ensuite y'a Tom Cruise qui gesticule de manière totalement ridicule devant un écran transparent comme s'il faisait des katas de karaté c'est d'un grotesque. Quant à l'intensité dramatique bah pour le coup je préfère encore La Guerre des Mondes même si bon l'autre tâche est encore là et même si évidemment l'original est tellement au-dessus.

Citation de usob :
Je viens de voir C'est la fin.

C'est n'importe quoi et les acteurs en font des tonnes, c'est oubliable, mais je me suis bien amusé !


J'aime bien moi ce film, je l'ai maté plusieurs fois à chaque fois ça me fait rire, ils sont tous très cons ces acteurs, même s'ils ont décidé (après concertation) de ne pas violer Ema Watson qui va quand-même les défoncer par précaution :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 01:02:51 ]

56217
Swallow
Une femme au foyer ( Haley Bennet :aime: ), mariée à un homme riche obnubilé par son travail, se met à avaler des objets en tous genre, manifestation d'un mal être dont les origines remontent à son enfance et à sa propre histoire.
C'est un bon film, troublant certes, l'emprise de la belle famille et du mari, un passé obscur et douloureux, une prison dorée ...
56218
Kosmix: je suis pas d'accord pour Minority. Voila, c'est mon argument:oops2:

Citation :
Quant à l'intensité dramatique bah pour le coup je préfère encore La Guerre des Mondes

comme vu récemment: la scène qui m'a bien scotché c'est l'attaque de la colline, assez poignant. Les images, le drama, le son...

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 18:25:51 ]

56219
Cette version est vraiment bien j'avoue. Un que je peux regarder plusieurs fois.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

56220
Ouah en visionnant l’extrait je me suis rendu compte que je ne l’avais jamais vu. La scène est effectivement très réussie, et audacieuse!