Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Si si je confirme cet avis qui n'engage que moi et mes gouts perso.
Franchement ce film est baclé, superficiel, certains personnages ne servent à rien et font juste de la figuration. Contrairement à Ocean11, que j'ai revu ce we, et qui est très agréable.
Une suite comme d'hab purement mercantile à très vite oublier.
Synopsis:
Georges a arrèté une carrière de pédiâtre et, après une série de plans foireux dont un Batman , se retrouve sans un radi. Afin de complémenter son plan retraite, il décide de faire un casse avec quelques amis acteurs aux carrières plus ou moins brillantes. Aidé de ses amis il braque donc l'audience sous prétexte d'une pseudo suite d'un film vaguement mieux ficelé que le présent navet.
Arriveront-ils à gagner une tonne de fric sans s'étrangler avec les grosses ficelles du scénario?
Georges arriverat'il à passer sa crise de la soix... euh cinquantaine?
Vous le saurez si comme moi vous avez été voir ce film à sketches tantôt navrant, tantôt relativement drôle mais au global pas bien malin.
Non c'est clair que c'est loin d'être un chef d'oeuvre... c'est pas vraiment un film de casse, c'est juste Soderbergh qui refait un film avec ses potes pour le fun (c'était d'ailleurs l'idée du 1er), et je trouve la bonne humeur assez communicative.
(et puis pas touche à Soderbergh...!
sinon personne n'a vu Constantine? j'ai peur que ca soit un belle bouze...