Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 648 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57381
Vu hier soir Top Gun Maverick

En un mot hahahalooooool

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57382
57383
Ah moi j’ai aimé, surtout la magnifique Jenny :aime:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

57384
:facepalm: vous me faites de la peine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57385
57386
Chien de la casse

Belle réussite pour un premier film. Bon acteurs pour la plupart inconnus, sujet simple mais fort, très bien traité avec quelques scènes clefs très efficaces. Le thème de la BO est splendide, en contraste avec les musiques écoutées par les protagonistes. En ressort une histoire tendre et touchante, un film modeste mais parfaitement juste. Anthony Bajon donne un personnage tout en retenue, taiseux très crédible, très différent de son interprétation (également brillante) de Kool Shen dans la très belle série Le Monde de Demain. Je l'aime bien ce jeune acteur, j'espère qu'il ira loin. Raphaël Quenard est aussi excellent, très singulier, je veux le voir plus souvent. Les personnages secondaires sont soignés, tout à fait vrais, authentique, ce qui donne à ce film sa force, qui rend cette histoire presque banale au demeurant belle et exceptionnelle. Allez-y !



Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 09:56:39 ]

57387
Sur Les Chemins Noirs

Adapté du roman éponyme de Sylvain Tesson.
Je ne suis peut-être pas objectif étant donné que je n'apprécie pas Sylvain Tesson. Je trouve généralement ses récits prétentieux, passéistes, très pompeux.
Ce film ne m'a pas fait l'aimer plus, forcément puisque les ¾ des dialogues sont un monologue tiré d'extraits de l'ouvrage.
Jean Dujardin ne m'a jamais beaucoup ému par ailleurs.
Le film donne néanmoins à voir de très beaux paysages mais est saboté par une mise en scène médiocre : sac de randonnée minuscule dont on tire pourtant matelas, duvet et bien d'autres choses qui n'y rentrerons jamais toutes, chemise blanche immaculée jamais salie par une épreuve physique intense dans un environnement parfois hostile (qui ne l'est d'ailleurs jamais dans le film), barbe impeccablement taillée, et bien d'autres détails qui n'échapperons pas aux amateurs de nature ou de randonnée.
On sera aussi probablement déçu par la fausse dénonciation d'une certaine misère sociale. Le film est creux, le rythme lent de la marche qui aurait pu lui donner de la hauteur est cassé par d'incessants flash-back pénibles là où un récit chronologique eut été simplement efficace. Dujardin se la joue, seul, avec une voix-off au traitement lourd insupportable...
En bref : un échec.
Je ne retiendrai que la référence du titre, que je me plais à suivre quand je crapahute, et un personnage secondaire très bien joué (le vacher à la retraite).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57388
Les 3 mousquetaires - Dartagnan

Un film d'action, avec tout ce qu'on peux aimer et reprocher à ce genre, ni plus ni moins. Faut le savoir pour ne pas être déçu. Dumas, c'est pourtant un peu plus que ça mais bon, une adaptation reste une adaptation.
Le casting est attirant mais très peu valorisé, à part un François Civil bien mis en valeur en beau gosse gascon et pugnace. Pio Marmaï est invisible, Cassel cabotin, Duris lui s'en sort à peine. Finalement la meilleure performance d'acteur de ce film est probablement celle de Louis Garrel en roi de france.
La photographie est sombre et marron, pénible, l'étalonnage inexistant, on aura en permanence des flous d'arrière plan pour masquer les effets spéciaux de décors n'autorisant aucune subtilité technique à la caméra, c'est presque nauséeux. Pour vous dire : j'ai failli m'assoupir à un moment... Ca manque de panache, de folie, c'est finalement plutôt cintré.
Si la mise en scène et les costumes semblent soigné, on relèvera tout de même de belles erreurs ou anachronismes... Comme ces mousquets qui semblent avoir des chargeurs... (décidément le maniement des armes à feux fait régulièrement défaut, même quand on dispose de plein de consultants historiques : voir mon avis sur "les Survivants"). Quelques raccord cascadeurs qu'il faut regarder vite aussi. Ah oui, et ces pipes sans fumée, incroyable !
Certes, ce n'était pas difficile de faire mieux que les précédentes (et datées) adaptations, ce qui explique sans doute l'enthousiasme de certaines critiques. Ca reste divertissant mais c'est cher payé. Espérons une correction dans le second volet.







Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57389
très déçu aussi par ces 3 mousquetaires.
57390
Ah moi j’ai aimé, surtout la magnifique Eva :mdr:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons