Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
·dulciné
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
57408Posté le 17/08/2023 à 16:42:00
Au ciné, On dirait la planète Mars, ou Viking (titre original québecois).
Pour comprendre et résoudre les conflits au sein d’une équipe d’astronautes en mission sur Mars, une agence constitue une équipe de sosies psychologiques et les met en situation dans les terres désolées de l’Alberta.
Très sympa. Présenté comme comédie, j’ai trouvé peu de moments esclaffogènes et plus de tension. Ça n’enlève rien au très bon concept du film qui entretient une confusion permanente chez les personnages entre la personnalité qu’ils doivent émuler et leur propre, avec les inévitables divergences entre les événements martiens à simuler et ceux spontanés sur Terre. Un fort côté jeu de rôles en huis-clos bien servi par la poignée d’acteurs principaux.
La fin n’a pas grand intérêt cependant, son arrivée m’a surpris d’autant plus que je n’ai pas vu le temps passer.
Sept scaphandres sur dix.
Moonfall, d’un pompé à défier une rombière qui a avalé trop de foutre. D’une navritude à faire pleurer un ours au bord d’une rivière. Les effets sont pas mal et ça fini jamais. 0 pointé