Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 927 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57281
Après Mad God, j'ai continué dans le stop motion avec JunkHead...

Différent du premier, même si un peu la même ambiance par moment, et le design des monstres est bien glauque. C'est quand même moins barré, c'est structuré, il y a une progression dans l'histoire et une certaine empathie avec les personnages. Sympa !

Connaissez-vous d'autres films stop motion dans cette veine (sachant que j'ai déjà vu, et beaucoup apprécié Dark Crystal) ?
57282
l'étrange Noel de Monsieur Jacquouille (avec Christian Clavier)

Et Mister Fox (appox.) de mince-comment-il-s'appelle

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 19:44:51 ]

57283
Junk Head : stop motion en 24 images/seconde. Un truc de ouf d'autant que le gars a quasiment tout fait tout seul avec une équipe ultra-réduite. 7 ans de travail et premier opus de ce qui sera une trilogie. RDV dans 7 ans il a dit le monsieur après la présentation de son film :bravo:

(désolé je répète ce que j'avais déjà dit sur le film à sa sortie)

Oppenheimer : je vais aller le voir car le sujet m'intéresse. J'avais déjà vu Les Maîtres de l'Ombre (Little Boy & Fat Man, avec Paul Newman, John Cusak) à sa sortie au ciné en 89. J'ai aussi lu l'excellente BD "La Bombe" qui retrace non seulement le projet Manhattan mais aussi la fin de la guerre avec le(s) bombardement atomique au Japon.
https://blog.lireka.com/la-bombe-bd-documentaire-comprendre-hiroshima-et-nagasaki/
Par-contre le casting ne me fait pas rêver (Damon, Robert Donut Jr :facepalm:) mais bon Nolan ça peut être bien (ou pas).

Ridely Scott j'ai arrêté, faut se rendre à l'évidence : il est trop vieux pour ces conneries :mrg:

Sinon vu et actuellement en salles Insidious : The Red Door, 5ème volet de la saga. Plutôt pas mal, moi j'ai aimé, ma copine un peu moins. L'acteur Patrick Wilson (Insidious, Conjuring, Anabelle, La Nonne, etc. mais aussi d'autres films "normaux" :mrg:) passe à la réalisation. Bon avec ce type de film il y a rarement de grosses surprises, c'est assez convenu, mais l'idée de l'amnésie volontaire par hypnose et du fils artiste qui part à la fac apporte une touche d'originalité au scénario. Pour les adeptes du genre (mais c'est quand-même pas aussi bon que les Conjuring).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 19:44:03 ]

57284
Ah ben tiens merci pour Mister Fox, pas vu !
57285
Citation :
J'avais déjà vu Les Maîtres de l'Ombre (Little Boy & Fat Man, avec Paul Newman, John Cusak) à sa sortie au ciné en 89.

Je croyais que c'était un telefilm - excellent par ailleurs,à voir :bravo: sans doute moins drama (a prioriiii) que le Nolan. Je vais y aller mais je redoute un peu une lourdeur toute Nolanienne.

EDIT: pour Oppenheimer, si vous voulez le voir "comme il a été tourné" (Imax 70mm, ratio 1.43) il faut aller au BFI de Londres, au Science Museum Ronson Theatre à Londres ou au Vue Manchester IMAX à Manchester.
Le vulgaire, le piéton (comme moi) aura droit à un 2k ratio 2.20 dans son cinéma préféré

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 20:11:21 ]

57286
stop motion = film d'animation ?
tu as Meet The Feebles de Peter Jackson, comédie trash ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

57287
c'est plus des marionnettes Meet the Feebles.
Stop motion= animation image par image
tumblr_mzxr95YRYb1qedb29o1_500.gif

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 21:23:53 ]

57288
Oui stop motion c'est de la prise de vue photographique image par image (souvent 12 ou 15 photos/secondes) dont l'un des maîtres fut Ray Harryhausen (voir le gif de Neveud :bravo:) qui a fait plein d'effets spéciaux pour des films SF des années 50-60 et aussi des péplums fantastiques (Jason et les Argonautes, Le Choc des Titans) etc.

En stop motion impossible de passer à côté des Wallace et Gromit :bravo: et de l'excellent Chicken Run :bravo:
Par-contre tous les films de Nick Park (Studios Aardman Animation) sortis après Chicken Run sont de la fausse stop-motion réalisée en numérique (Le Lapin-Garou, Shaun le Mouton, etc.) Il faut le savoir car à l'écran ça ne se remarque pas, un peu comme South Park dont seul le premier épisode (ou la première saison je ne sais plus) avait été réalisé en stop motion avec des bouts de papier découpés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 21:12:17 ]

57289
Jason et les argonautes :bave: mon enfance.

Nolan j'aime beaucoup...tenet moins mais je lui pardonne...d'ailleurs je me laisse du temps pour le revoir, c'est le genre de film qu'il faut mater plusieurs fois.
interstellar j'ai chialé....vu 6 fois....le sujet me passionne. Je le classe juste après 2001 à cause des raccourcis qu'il prend alors que 2001 est metronomique.
Mais faut avouer que des films de sf de cette trempé.. c'est pas tous les jours...quand ru vois le ratage de ad astra:facepalm:
dommage...le sujet me plaît.

Ridley scott j'adorais gosse..blade runner.. les duellistes :bave:.....alien1

gladiator il a fait fort...et puis....le reste....:facepalm: mais le dernier duel m'a plus et là, du coup ,je vais lui donner sa chance surtout qu'il a fait pas mal de recherche apparemment. Malgré des écarts comme d'hab.

Mais je suis d'accord qu'il est capable du pire....surtout avec Alien....
57290
vu le dernier duel hier soir ! je te donne raison, il a du charme, auquel le trio d'acteurs n'est pas étranger.

Ah, Byzance...