Derniers films vus
- 59 400 réponses
- 699 participants
- 1 999 421 vues
- 563 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
usob solina
Différent du premier, même si un peu la même ambiance par moment, et le design des monstres est bien glauque. C'est quand même moins barré, c'est structuré, il y a une progression dans l'histoire et une certaine empathie avec les personnages. Sympa !
Connaissez-vous d'autres films stop motion dans cette veine (sachant que j'ai déjà vu, et beaucoup apprécié Dark Crystal) ?
Neveud
Et Mister Fox (appox.) de mince-comment-il-s'appelle
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 19:44:51 ]
kosmix
(désolé je répète ce que j'avais déjà dit sur le film à sa sortie)
Oppenheimer : je vais aller le voir car le sujet m'intéresse. J'avais déjà vu Les Maîtres de l'Ombre (Little Boy & Fat Man, avec Paul Newman, John Cusak) à sa sortie au ciné en 89. J'ai aussi lu l'excellente BD "La Bombe" qui retrace non seulement le projet Manhattan mais aussi la fin de la guerre avec le(s) bombardement atomique au Japon.
https://blog.lireka.com/la-bombe-bd-documentaire-comprendre-hiroshima-et-nagasaki/
Par-contre le casting ne me fait pas rêver (Damon, Robert Donut Jr ) mais bon Nolan ça peut être bien (ou pas).
Ridely Scott j'ai arrêté, faut se rendre à l'évidence : il est trop vieux pour ces conneries
Sinon vu et actuellement en salles Insidious : The Red Door, 5ème volet de la saga. Plutôt pas mal, moi j'ai aimé, ma copine un peu moins. L'acteur Patrick Wilson (Insidious, Conjuring, Anabelle, La Nonne, etc. mais aussi d'autres films "normaux" ) passe à la réalisation. Bon avec ce type de film il y a rarement de grosses surprises, c'est assez convenu, mais l'idée de l'amnésie volontaire par hypnose et du fils artiste qui part à la fac apporte une touche d'originalité au scénario. Pour les adeptes du genre (mais c'est quand-même pas aussi bon que les Conjuring).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 19:44:03 ]
usob solina
Neveud
J'avais déjà vu Les Maîtres de l'Ombre (Little Boy & Fat Man, avec Paul Newman, John Cusak) à sa sortie au ciné en 89.
Je croyais que c'était un telefilm - excellent par ailleurs,à voir sans doute moins drama (a prioriiii) que le Nolan. Je vais y aller mais je redoute un peu une lourdeur toute Nolanienne.
EDIT: pour Oppenheimer, si vous voulez le voir "comme il a été tourné" (Imax 70mm, ratio 1.43) il faut aller au BFI de Londres, au Science Museum Ronson Theatre à Londres ou au Vue Manchester IMAX à Manchester.
Le vulgaire, le piéton (comme moi) aura droit à un 2k ratio 2.20 dans son cinéma préféré
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 20:11:21 ]
n3m3s1s
tu as Meet The Feebles de Peter Jackson, comédie trash ...
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Neveud
Stop motion= animation image par image
[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 21:23:53 ]
kosmix
En stop motion impossible de passer à côté des Wallace et Gromit et de l'excellent Chicken Run
Par-contre tous les films de Nick Park (Studios Aardman Animation) sortis après Chicken Run sont de la fausse stop-motion réalisée en numérique (Le Lapin-Garou, Shaun le Mouton, etc.) Il faut le savoir car à l'écran ça ne se remarque pas, un peu comme South Park dont seul le premier épisode (ou la première saison je ne sais plus) avait été réalisé en stop motion avec des bouts de papier découpés.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 21:12:17 ]
docteur benway
Nolan j'aime beaucoup...tenet moins mais je lui pardonne...d'ailleurs je me laisse du temps pour le revoir, c'est le genre de film qu'il faut mater plusieurs fois.
interstellar j'ai chialé....vu 6 fois....le sujet me passionne. Je le classe juste après 2001 à cause des raccourcis qu'il prend alors que 2001 est metronomique.
Mais faut avouer que des films de sf de cette trempé.. c'est pas tous les jours...quand ru vois le ratage de ad astra
dommage...le sujet me plaît.
Ridley scott j'adorais gosse..blade runner.. les duellistes .....alien1
gladiator il a fait fort...et puis....le reste.... mais le dernier duel m'a plus et là, du coup ,je vais lui donner sa chance surtout qu'il a fait pas mal de recherche apparemment. Malgré des écarts comme d'hab.
Mais je suis d'accord qu'il est capable du pire....surtout avec Alien....
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte