Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 983 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 870 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56881
Je reconnais que Spielberg a fait de superbes films, a créé un nouveau genre et (avec toute une génération de jeunes cinéastes dans les années 70) ouvert Hollywood à un cinéma indépendant de qualité. Mais ça fait quand-même un certain temps que ses films ne m'emballent plus du tout. Je reste sur mes meilleurs souvenirs : Les Dents de la Mer, Rencontres du 3ème Type, 1941, Indiana Jones, Poltergeist (même si officiellement il ne l'a pas réalisé, ce qui est sujet à débat) et de nombreuses productions dont il était à l'origine dans les années 80 : Les Goonies, Gremlins, Roger Rabbit... il fait indéniablement partie de cette nouvelle vague indé qui a changé le paysage filmique américain : Lucas, Carpenter, Scorsese, Coppola, De Palma, Landis, Dante, etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 14:53:22 ]

56882
x
Hors sujet :
Citation :
C'est marrant que tu en parles et que tu dises y aller chaque semaine.

On y a pris des cours de danse pendant des années avec la reverende, et cette année, on a remis ça. Ca se passe avant que les clients arrivent bien sûr, on y est entre 19h et 21h.
Et parfois on y reste danser pour la soirée, ou alors on y va vraiment expressément pour ça. On y rencontre souvent d'autres potes/potesses car le monde de la danse swing n'est pas si grand à Paris :bravo:

On a d'ailleurs vu un avant et un après La La Land en terme de fréquentation, c'est devenu très couru par les touristes étrangers d'un seul coup. J'ai souvenir d'une soirée où on y était allé pour fêter l'anniversaire d'une danseuse, on s'est retrouvé à une dizaine de couples sur la piste (ce qui remplit quasiment la piste) avec des touristes asiatiques qui nous filmaient et nous mitraillaient sans discontinuer, c'était très étrange. En fait, on était l'attraction :mdr:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 15:01:46 ]

56883
Puisqu'on parle de Spielberg...

56884
Citation de kosmix :
Je reconnais que Spielberg a fait de superbes films, a créé un nouveau genre et (avec toute une génération de jeunes cinéastes dans les années 70) ouvert Hollywood à un cinéma indépendant de qualité. Mais ça fait quand-même un certain temps que ses films ne m'emballent plus du tout. Je reste sur mes meilleurs souvenirs : Les Dents de la Mer, Rencontres du 3ème Type, 1941, Indiana Jones, Poltergeist (même si officiellement il ne l'a pas réalisé, ce qui est sujet à débat) et de nombreuses productions dont il était à l'origine dans les années 80 : Les Goonies, Gremlins, Roger Rabbit... il fait indéniablement partie de cette nouvelle vague indé qui a changé le paysage filmique américain : Lucas, Carpenter, Scorsese, Coppola, De Palma, Landis, Dante, etc.


pareil ça m'emballe pas toujours mais dès fois je fais un pti effort...son ready player one ne me parlais mais alors pas du tout n'étant pas du tout gamer...un pc pour moi c'est pour la musique.

Et puis je me suis dis: allez vas y, mates le........et bien finalement pas si mal, beaucoup de thématiques futuristes abordées.....a l'instar de minority report.

Son tintin étais pas si mal aussi......mas de prime abord c'est pas ces films là qui m’intéressent.
56885
Ready Player One : déçu par un scénario vraiment sans intérêt.
Minority Report : déçu par le traitement de la nouvelle pourtant excellente de Philip K. Dick et la présence de Tom Cruise qui m'énerve toujours autant. Au final le film est moyen, ça se laisse regarder mais ce n'est pas extraordinaire. J'ai préféré La Guerre des Mondes (plutôt pas mal malgré la présence du fâcheux sus-mentionné) et même IA que j'ai trouvé bien malgré des défauts.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56886
Minority Report: moi j'ai pas lu le bouquin du coup je trouve le film super. :mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

56887
Pff il a pris un sacré coup de vieux quand-même. Et puis Tom Cruise qui fait son Tai-chi devant un mur d'écrans transparents... j'ai jamais pu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56888
tai chi devant son écran :ptdr:

j'y aurais jamais pensé...

il est vrai que les œuvres de Philips K Dick....mais quel visionnaire ce mec....
56889
Cruise j'aime pas trop le personnage mais faut avouer qu'il s'en sort bien dans ses films......
56890
Attention que toute adaptation de K. Dick ne transcrit franchement pas ce qu'on a dans le bouquin (à commencer par Blade runner), après c'est peut être pas plus mal, parce que les disjonctions mentales du gars vont très loin dans les nouvelles (la plupart du temps c'est quand même des nouvelles : Total recall, planète hurlante pour commencer).

Celui qui arrive à mettre sur pellicule le dieu venu du Centaure ou les clans de la lune alphane aura ma bénédiction, mais j'y crois pas trop :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you