Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 972 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 210 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57411
Imitation Game (sur Fletnix) avec Benedict Cumberbatch (de la série Sherlock Holmes). Ça parle de l'équipe et de la machine qui a décodé Enigma pendant la 2ème guerre mondiale. Plutôt sympa, ça aurait fait un excellent téléfilm :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57412
moi j'ai vu GI Joe: Le Reveil du Cobra. Un "American military science fiction action film" (Wiki). Le trailer donne une bonne idée du truc.
Et (revu) French Connexion. J'aime bien l'idée de l'enquêteur (un brin trouduc) assez libre qui se lance dans des filatures jusqu' à 7h du mat' sur la base d'une vague intuition. C'est quand même un film sur des gars qui sont dans la rue par tous les temps, de jour comme de nuit. Et puis il y a rien qui est trop expliqué, c'est pas mal aussi.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 20:15:35 ]

57413
Citation de sublime gate :
Un langage un brin vulgaire pour un toutou.

Je travaille à la publication d’un recueil, je vous fais signe dès que c’est prêt

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

57414
Oui, Imitation Game est une œuvre touchant beaucoup de sujets importants (contre-espionnage anglais (MI5, MI56), homosexualité, seconde guerre mondiale, cryptographie) : l'ensemble des acteurs est à la hauteur de ces enjeux encore d'actualité .

Long-métrage aussi méconnu que cette période de l'histoire _

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 20:33:20 ]

57415
Invasion of the Body Snatchers ou L’Invasion des profanateurs, le remake de 78.
J’avais déjà vu il y a longtemps celui de 56, que j’avais beaucoup aimé, et le remake de 93, pas antipathique mais trop orienté action, ben pour celui-ci sentiment très mitigé. On passe la première moitié du film à écouter les personnages exposer des points du scénario qu’on a pigés depuis vingt minutes, et par la suite les scènes de fuite m’ont paru très mécaniques. Je regrette mais je me suis au final pas mal ennuyé.
Quelques scènes à sauver, dont la fin qui reste très marrante/glaçante (selon l’humeur), même si je la connaissais.
Ah le clin d’œil à la fin de la version de 56 vers le début du mec qui panique dans la circulation en criant « you’re next! » m’a quand même fait marrer.
57416
J'en ai vu un il me semble....celui avec Nicole Kidman. Pas convaincu.

Je devais aller voir Oppenheimer ce soir et ça à loupé......
57417
Le Bodysnatchers de 78 m'avait traumatisé, enfant..

Sinon, par votre faute, j'ai vu Possessor, du fils Cronenberg. Bien fait et construit, quoique peut-être trop long, un rebondissement est peut-être superflu. Il est encore plus malsain que son père, mais certainement pas meilleur. Le film est excessivement gore, d'une façon un peu superflue également. Pas mal cependant.

Sans transition, j'ai vu Les Acteurs de Bertrand Blier. Film et conçu pour être truculent, au casting hyperluxe à la française. Même si ce n'est pas la marrade du siècle, et que la place de la femme est "à l'ancienne" on va dire, on prend plaisir à revoir ces bonnes gueules, dont un paquet sont d'ailleurs décédées depuis.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

57418
Possessor il m'a fait un peu la même impression que toi au 1er visionnage......c'est au 2em et 3eme que j'ai vraiment apprécié sa démarche. Oui je pense qu'il est encore plus malsain que son père. :bave:

Regardes infinity pool si tu as le temps, y-a de très bonnes idées.
57419
Ah oui Pola , c'est Benway et moi-même qui t'avions recommandé ce film. Un peu déçu par le fait que tu l'aies trouvé un peu long (ce qui veut dire que tu t'es fait chier :mrg:) bon pour le gore c'est vrai que certaines scènes sont hyper sanglantes mais pour le coup rien d'étonnant de la part d'un Cronenberg, la violence du concept doit se traduire par de l'hémoglobine à l'écran. On reste dans un film de genre faudrait pas l'oublier non plus ! Et oui c'est très malsain, le fiston est encore plus dérangeant (dérangé ?) que son père :mrg:

L'invasion des Profanateurs (de Sépultures*) : j'avais aussi eu assez peur quand j'avais vu le remake étant gamin. Et puis cette scène de fin avec le cri que pousse Donald Sutherland, c'est à la fois effrayant et comique. Bon l'original de Don Siegel est évidemment bien meilleur.

*Petite anecdote : la traduction du titre en français "L'invasion des Profanateurs de Sépultures" (pour l'original car pour le remake de 78 on supprimera le "de Sépultures") est totalement à côté de la plaque car il n'y a aucune profanation de sépultures dans le film. Le bouquin dont le film est tiré s'appelle "Body Snatchers" (c'est aussi le titre original du film). Selon wikipedia le traducteur n'avait probablement pas vu le film et s'est emmêlé les jambons avec un film précédent "The Body Snatcher" ("Le récupérateur de cadavres", Robert Wise, 1945, avec Boris Karloff et Bela Lugosi). Bref on peut garder l'invasion mais pas les profanateurs et encore moins les sépultures :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 03:09:47 ]

57420
Séances de rattrapage sur ton conseil avec The Party (Peter Sellers) vraiment excellent et dans un tout autre genre, Mr Wolff _

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 04:14:26 ]