Derniers films vus
- 60 224 réponses
- 701 participants
- 2 122 934 vues
- 561 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 16:39:59 ]

Frajean

Pictocube

Vu Les Misérables hier soir.
Je comprends les critiques émises à sa sortie, mais je le trouve néanmoins plutôt bon.
La plupart des acteurs font bien le taf, le scénario fonctionne et le twist final est pas si mal avec des gamins qui disent leurs ras le bol à tous, pas seulement la police... Petit bémol sur ce twist en question : manque les frères musulmans, ça sonne comme un oubli après le "maire", la tête du réseau de deal et l'Etat (à travers les flics).
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Anonyme

Après le traitement des frères musulmans........on dira qu'il a occulté toute la partie extrémiste pour faire ressortir les bons coté de la parole religieuse........mouai.....y-en a.
Le coté bavure de flics mais aussi la difficulté de faire leur métier dans ces conditions.....
Ça reste une bonne réflexion sur le fait qu'il n'y a pas de blanc ou de noir dans la vie, juste du gris et des gens qui survivent dans une société qui se délite.
je l'ai pris comme ça.

minimalteck

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

kosmix

Sinon moi j'ai vu Chien de la Casse, actuellement en salles. J'avais un a priori plutôt négatif (encore un film français sur une jeunesse paumée et un scénario déjà écrit mille fois auparavant) d'autant que c'est un premier film et avec des acteurs méconnus donc ça peut être la cata. En fait non, c'est bien. Les acteurs et la mise en scène sont maîtrisés et les dialogues assez savoureux. Quelques scènes fortes émotionnellement et un peu d'humour aussi. Du reste le scénario demeure le point faible du film à mon avis mais ça lui donne un côté sobre et donc authentique. Pour un premier film une réussite donc.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Point-virgule

Les Dragueurs (1959). J'ai beaucoup aimé, Aznavour y est formidable. Beaucoup de portraits et de vérités sur les hommes, les femmes, leurs amours et leurs destins.
Solo (1970). Regard cynique sur la réalité et les désillusions de l'extrême-gauche post-soixante-huitarde et la société.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 24/04/2023 à 11:35:14 ]

Will Zégal

Kosmix, j'espère avoir le temps d'aller le voir. En ce moment, impossible de trouver le temps d'aller au ciné.

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
- < Liste des sujets
- Charte