Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 482 réponses
  • 693 participants
  • 1 907 615 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57021
Le Capitaine Volkonogov s'est échappé, coproduction Russie/France/Estonie, actuellement en salles. Une fiction qui se passe pendant la purge de Staline contre son propre peuple en 1938. Élimination systématique et systémique de toute forme d'opposition politique, de rébellion, de non conformisme, d'origines indésirables etc. Dénonciations, descentes, arrestations, torture et exécutions de masses, on pénètre dans un véritable système administratif d'épuration idéologique dans un cynisme complet où les aveux sont extorqués par des "techniques spéciales" et les mises à mort effectuées à la chaîne sans aucun procès. Climat de paranoïa et de suspicion à tous les niveaux (le héros est lui-même un de ces tortionnaires qui va s'évader se sachant "cuit") où le concept de l'opération est de supprimer les problèmes avant même qu'ils ne surviennent (tout individu louche finira par devenir un opposant ou un terroriste, autant lui couper l'herbe sous le pied) et le parallèle avec le nazisme et plus proche de nous la politique de Poutine est saisissant d'horreur. Le film est interdit aux moins de 12 ans, normal, ça brasse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 16:39:59 ]

57022
Vu récemment Les Petites Victoires avec Michel Blanc et Julia Piaton. Si le sujet ne vous fait pas rêver, vous auriez tord de passer à côté. Pour moi, c'est le meilleur "Feel Good Movie" de l'année. Au delà du fait que les acteurs sont juste parfaits, y compris les 3 enfants principaux, on en est ressorti avec la banane. Il y a beaucoup d'humanité, de tendresse et de joie dans ce film. Aux antipodes des comédies bas de plafond, des productions à la chaine de films de super héros, ou des films d'horreurs dont on parle beaucoup ici :mrg:
57023
J'ai la BD, je regarderais par curiosité.

Vu Les Misérables hier soir.
Je comprends les critiques émises à sa sortie, mais je le trouve néanmoins plutôt bon.
La plupart des acteurs font bien le taf, le scénario fonctionne et le twist final est pas si mal avec des gamins qui disent leurs ras le bol à tous, pas seulement la police... Petit bémol sur ce twist en question : manque les frères musulmans, ça sonne comme un oubli après le "maire", la tête du réseau de deal et l'Etat (à travers les flics).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57024
57025
vu les misérables et il m'avait impressionné........moins lors du second visionnage mais le parti pris du film est basé sur les plus jeunes et ce qu'ils vont donner plus tard, on le voit en ce moment car ce film a quelques années deja.......la dessus il est implacable.

Après le traitement des frères musulmans........on dira qu'il a occulté toute la partie extrémiste pour faire ressortir les bons coté de la parole religieuse........mouai.....y-en a.

Le coté bavure de flics mais aussi la difficulté de faire leur métier dans ces conditions.....

Ça reste une bonne réflexion sur le fait qu'il n'y a pas de blanc ou de noir dans la vie, juste du gris et des gens qui survivent dans une société qui se délite.

je l'ai pris comme ça.
57026
Vu ce soir Le Patient sur Netflix, à mon goût très bon.
57027
Moi j'ai rematé Le Parrain. C'est mon film préféré je pense, s'il en est un.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57028
Picto pour info il y en a deux autres :mrg:

Sinon moi j'ai vu Chien de la Casse, actuellement en salles. J'avais un a priori plutôt négatif (encore un film français sur une jeunesse paumée et un scénario déjà écrit mille fois auparavant) d'autant que c'est un premier film et avec des acteurs méconnus donc ça peut être la cata. En fait non, c'est bien. Les acteurs et la mise en scène sont maîtrisés et les dialogues assez savoureux. Quelques scènes fortes émotionnellement et un peu d'humour aussi. Du reste le scénario demeure le point faible du film à mon avis mais ça lui donne un côté sobre et donc authentique. Pour un premier film une réussite donc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57029
J'ai vu mes deux premiers films de Mocky (sélection sur Arte).

Les Dragueurs (1959). J'ai beaucoup aimé, Aznavour y est formidable. Beaucoup de portraits et de vérités sur les hommes, les femmes, leurs amours et leurs destins.

Solo (1970). Regard cynique sur la réalité et les désillusions de l'extrême-gauche post-soixante-huitarde et la société.

[ Dernière édition du message le 24/04/2023 à 11:35:14 ]

57030
Merci pour ces retours.
Kosmix, j'espère avoir le temps d'aller le voir. En ce moment, impossible de trouver le temps d'aller au ciné. :facepalm: