Derniers films vus
- 59 345 réponses
- 699 participants
- 1 990 279 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Polaroil
13287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
57421 Posté le 21/08/2023 à 10:29:20
Ah mais merci pour ce bon conseil salade, je ne me suis pas fait chier, mais je me souviens avoir été surpris par un soudain rebondissement, que j’ai trouvé éprouvant au final
Sinon, j’ai commencé à utiliser La Cinetek, un système de VOD qui me convient
Sinon, j’ai commencé à utiliser La Cinetek, un système de VOD qui me convient
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Point-virgule
6661
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
57422 Posté le 21/08/2023 à 11:54:16
J'ai bien aimé le Body Snatchers de 93, réalisé par Abel Ferrara, réal dont j'aime beaucoup The King of New-York avec Christopher Walken et aussi Bad Lieutenant avec Harvey Keitel.
·dulciné
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
57423 Posté le 21/08/2023 à 12:21:08
Honnêtement le Body Snatchers de Ferrara ne m’a pas marqué. D’autre de lui je n’ai vu que The Addiction, avec Walken aussi, et à New York, une approche assez originale du vampire.
Merci pour l’explication du titre kosmix, c’est vrai que cette histoire de sépultures m’a toujours semblée incongrue.
Merci pour l’explication du titre kosmix, c’est vrai que cette histoire de sépultures m’a toujours semblée incongrue.
[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 12:23:02 ]
le reverend
33493
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
57424 Posté le 21/08/2023 à 15:11:58
Citation de Point-virgule :
J'ai bien aimé le Body Snatchers de 93, réalisé par Abel Ferrara, réal dont j'aime beaucoup The King of New-York avec Christopher Walken et aussi Bad Lieutenant avec Harvey Keitel.
The King of New-York, excellent ! Et le nombre d'acteurs devenus célèbres dans ce film...
Bad Lieutenant, un film pas pour tout public. Excellent aussi avec un Harvey Keitel effroyable .
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kosmix
46889
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57425 Posté le 21/08/2023 à 17:01:06
Je ne me souviens pas si j'ai vu ou non le "Profanateurs" de Ferrara. Le dernier date "Invasion" (N. Kidman/D. Craig) je l'ai trouvé pas mal du tout.
Le film entier est éprouvant, et c'est complètement le but
Citation de Polaroil :
je me souviens avoir été surpris par un soudain rebondissement, que j’ai trouvé éprouvant au final
Le film entier est éprouvant, et c'est complètement le but
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kosmix
46889
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57426 Posté le 21/08/2023 à 17:05:40
Citation de Corbo-Billy :
Séances de rattrapage sur ton conseil avec The Party (Peter Sellers) vraiment excellent
Dans le style burlesque c'est une référence. Un petit chef d’œuvre du genre.
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
57427 Posté le 21/08/2023 à 17:11:43
Citation :
Je trouve qu'il fait fort pour un si jeune réal.....mais bon si y-a papa derrière ça aide Le film entier est éprouvant, et c'est complètement le but
Citation :
clairement Bad Lieutenant, un film pas pour tout public. Excellent aussi avec un Harvey Keitel effroyable
Citation :
arf, je savais pas qu'il avait fait ça...faudrait que je le mate.J'ai bien aimé le Body Snatchers de 93, réalisé par Abel Ferrara
Polaroil
13287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
57428 Posté le 21/08/2023 à 17:50:58
Le bad lieutenant était terrible. La suite avec Nicholas Cage n’était pas si mal, bien que très differente
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
kosmix
46889
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57429 Posté le 21/08/2023 à 17:59:10
Oui Bad Lieutenant +++
Neveud
6440
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
57430 Posté le 21/08/2023 à 18:05:03
Vu Lords of Chaos (2018) un biopic qui retrace la (courte) vie et l'oeuvre d'Euronymous, le guitariste de Mayhem, inventeur du true norwegian black metal, et qui s'est fait assassiner par le gars de Burzum en 1993.
C'est comme l'histoire d'un groupe/label lambda, avec amitiés (peu) et inimitiés (beaucoup), sauf qu'il y a beaucoup de passages à l'acte.
Rory Culkin (le frère de) joue pas mal trouvé-je. Il ne ressemble pas du tout au vrai Euronymous. Avis: ça se regarde.
Pas la suite sinon ce serait Bad Lieutenant 2 - la rédemption une vague évocation de l'idée du premier, tout au plus. (mais très bon film!)
C'est comme l'histoire d'un groupe/label lambda, avec amitiés (peu) et inimitiés (beaucoup), sauf qu'il y a beaucoup de passages à l'acte.
Rory Culkin (le frère de) joue pas mal trouvé-je. Il ne ressemble pas du tout au vrai Euronymous. Avis: ça se regarde.
Citation :
La suite avec Nicholas Cage n’était pas si mal, bien que très differente
Pas la suite sinon ce serait Bad Lieutenant 2 - la rédemption une vague évocation de l'idée du premier, tout au plus. (mais très bon film!)
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 18:13:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte