Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 932 réponses
  • 695 participants
  • 1 951 580 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57551
emporte ton picnic, il dure plus de trois heures !!!

Ah, Byzance...

57552
Celui que j'attends c'est "The Killer", de David Fincher, ce mois-ci sur Netflix. J'ai pris la chaîne exprès juste ce mois.

Alain Souchon n'est pas un film

57553
Citation de sublime gate :
emporte ton picnic, il dure plus de trois heures !!!


Pas de problème :clin:
Quand j’ai vu The Irishman, je me le suis remis direct une deuxième fois (De Niro - Pacino -Pesci :bave:)
57554
irishman, j'ai adoré le fond et moins la forme......on sent bien la collaboration netflix sur les costumes, décors.....c'est pas le scorcece habituel.

j'ai netflix donc merci pour le tuyau, j'aime bien Fincher.

Toujours pas vu oppenheimer.....et j'attends napoleon de R.Scott et the creator en SF.
57555
Citation de kosmix :
Citation de Point-virgule :
Y a pas à dire, mais quand un écrivain, un vrai, est aux manettes du scénar' avec de bons acteurs, le réal' devient secondaire.


C'est très réducteur ce que tu dis. Quid de la mise en scène, du cadrage, de l'éclairage, des décors etc. ?
Un bon film c'est un ensemble, tant sur le plan artistique (écriture, interprétation, style, bande originale...) que sur la technique (cadrage, éclairage, post-prod etc.)

D'accord, mais je suis d'acccord avec Point Virgule que le reste devient finalement relativement secondaire quand le scénario et les acteurs sont au top.
Si le reste est bon, c'est la cerise sur le gâteau. Mais un bon cadrage, éclairage, post-prod etc ne sauveront pas un film médiocrement écrit et pas très bien joué. Alors que l'inverse est vrai.
57556
Mis 3 jours a laisser tourner mon PC pour convertir tous mes film en .MKV car ma conn****** de télé en veut pas d'autre .......

Du coup revu hier District 9 de Neil Blomkamp. Très rafraîchissant à l'époque.

Dommage que son projet OATS STUDIO n'ai pas pris afin de lutter contre les grosses productions répétitives à coups de CJI et de fond vert dégueu.

je vous met un lien sur ses projets qui, une fois avorté, ont atterris en gratuit sur YT et Netflix






Dommage tout ça, de bonnes idées qui auraient pu nous donner de bons films bien distrayants.

57557
District 9 : excellent film, à l'époque c'était vraiment une approche novatrice de la SF/anticipation, hyper crédible, réaliste et visionnaire avais-je trouvé.

Ensuite j'ai vu son Chappie, vraiment pas terrible, assez niais, sans surprises et en plus accompagné d'une BO électro dégueulasse absolument inécoutable et préjudiciable pour les tympans et le mental.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 14:34:34 ]

57558
J'ai pas vu District 9 (en fait je recule le moment de le faire, peur d'être mal à l'aise de ce que j'en sais), et j'ai pas du tout le même avis que toi sur Chappie. Ah !! L'art...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

57559
Sur le film ou la musique ? Ou les deux ? :mrg:

Pour le film : pour moi c'est un mauvais remake de Robocop.

Pour la musique : non, rien à faire elle est atroce, insoutenable, c'était une torture.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57560
Chappie pour moi c'était une resucée de Johnny 5(Short Circuit) mais en pas drole, et avec un zest de Robocop. Javé trouvé nul.
District 9 javé bien aimé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)