Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 962 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57681
57682
My Girlfriend is a Cyborg
Là c'est du japanese-love-story-fiction en gros, pour les adeptes du style.

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 22:55:56 ]

57683
57684
Du coup, Le Garçon et le Héron. Ben perso ça m’a bien plu.
Le début, avatn l’entrée dans l’autre monde, m’a happé par sa musique (euh… assertive ?) et ses scènes à l’ambiance assez pesante servies par une haute qualité technique. Par la suite pour le jeune public y a matière à émerveillement m’est avis, j’avais presque oublié à quel point ces films étaient inventifs. Bon le rythme semble un peu pressé parfois dans cette deuxième partie (Kiriko, Himi, Kiriko, héron, Himi, Natsuko, grand-oncle, héron…).
Et c’est vrai que c’est quand même dense au point de faire un peu fouillis, l’histoire en souffre pas mal effectivement.
C’est probablement pas le meilleur du bonhomme mais ce n’est pas vraiment une question que je me pose, c’est un bon film d’animation.

PS : par contre j’ai pas trop compris pourquoi une foule de perruches géantes brandissaient en liesse des pancartes « DUCH », des nostalgiques j’imagine.
57685
vu The Killer (David Fincher) sorti hier sur Netflix.
Histoire d'un tueur à gage dont une mission tourne mal.
C'est pas trop mal mais c'est un tout petit Fincher, sans doute son plus petit film.
Enorme bilan carbone du perso qui voyage beaucoup, pète des télephones utilisés une fois, beaucoup d'emballages amazon, de voitures...
Quelques executions choquantes, et une très bonne scène de baston.

Bon.
Comme j'avais pris Netflix juste pour ce film je vais pouvoir me désabonner.

Re-re-re-re-jeté un coup d'oeil à History Of Violence de Cronenberg, que j'apprécie un peu plus à chaque fois. C'est tellement limpide, dépouillé... c'est une épure sans un seul plan à retirer (PAS COMME LE SCORCESE DE 4H, HEIN) . Ed Harris magistral.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 11:14:07 ]

57686
Second tour.

Ma soeur m'avait dit "il est passé à côté d'un très grand film, mais c'est un bon moment quand même".
Je rejoins son avis.

Le film laisse un petit arrière goût de gnagnan-défonçage de portes ouvertes genre "la guerre c'est mal et les vilains sont méchants". J'aurais attendu une dénonciation à la fois plus virulente et plus subtile du monde de l'argent.

Une fois ça mis de côté, on a une histoire bien tordue comme Dupontel sait en inventer. Totalement improbable, mais il dit clairement avoir fait un conte et là je signe.
La réal est impeccable, le jeu des acteurs aussi, si on accepte les second rôles caricaturaux. Mais c'est le jeu ma pauv' Lucette.
Dupontel et Cécile De France, les deux premiers rôles, sont impeccables. Surtout Cecile De France.
Et je me suis vraiment bien marré. La salle aussi.

Reste un arrière goût de regret, l'impression d'avoir plus vu un divertissement qu'un film qui fait réfléchir dans le cerveau de sa tête ou qui twiste vraiment la réalité. Bref, un bon moment passé, mais un film dispensable. On retrouve des thèmes chers à Dupontel en se disant qu'il est peut-être temps qu'il aborde autre chose.

3 abeilles sur 5.
57687
D'accord avec vous pour History of Violence et Second Tour. Le premier est parfaitement méchant et le second (tour) bien trop gentil.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57688
mmmmhhhhgrmmmmblllllllpfffff

vous me faites culpabiliser......j'ai jamais accroché à history of violence....... Bizarre car adoré les promesses de l'ombre et j'ai été foudroyé par a dangerous method qui m'a énormément touché dès le 1er visionnage, et qui lui sont contemporains.

Bon, a revoir donc.......

@neveud > merci pour le tuyau sur le dernier Fincher, j’irais voir.....Netflix me servira à quelque chose.

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 12:41:39 ]

57689
Bon ben vu the Killer de Fincher..........même conclusion......un petit fincher. Un M.Fassbender aussi expressif qu'un Ryan Gosling.......ça passe le temps....

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 09:54:37 ]

57690
x
Hors sujet :
Citation :
M.Fassbender aussi expressif qu'un Ryan Gosling

ça c'est normal par contre, c'est un masque. Il a juste un petit tic/contraction de la bouche par moment.
Le truc que je sauve du film, et ça c'est Fincher, c'est l'éspèce de mécanique précise de scénar/Mise en scène qu'il met en place et qui se suit très bien.Une belle partition.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 11:00:48 ]