Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 111 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57711
je n'en avais pas entendu parlé, été voir la BA là, oui ça à l'air sympa. ;)
57712
Conann de Bertrand Mandico : fuyez ! :mrg:

Killers of the Flower Moon de Scorcese : très long, 3h30... Mais intéressant, encore une tranche de l'histoire des USA peu reluisante.

Mon Nom est Personne : vu pour la première fois au cinéma et en version italienne :bave: :bave: :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57713
Citation :
Killers of the Flower Moon de Scorcese : très long, 3h30... Mais intéressant, encore une tranche de l'histoire des USA peu reluisante.

en plus d'être très long
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ce n'est pas qu'une question de durée pure.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 18:45:28 ]

57714
napoleon samedi à 17h45, je vous dirais.
57715
Dis-lui de venir seul.

Alain Souchon n'est pas un film

57716
2 h 38 min. Neveud, jusqu'où places-tu ta tolérance de durée ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57717
ça dépend du film Il Etait une fois en Amerique ouais ok (même si c'est assez chaud à comprendre! on se rend pas bien compte)

Mais sinon le Scorcese tenait en 2h!! Pourquoi rallonger la sauce?

exemples:
History of Violence: 1h36
Alien: un peu moins de 2h
Police Academy: 1h36

Pas besoin de faire long pour avoir des chef-d'oeuvre!
J'irai peut-être voir le Napoleon pour voir si les pyramides s'effondrent quand il les tire au canon :mrg:
De toute façon la version indépassable AMHA a déja été réalisée

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 19:19:20 ]

57718
Citation :
Killers of the Flower Moon de Scorcese : très long, 3h30... Mais intéressant, encore une tranche de l'histoire des USA peu reluisante.


A lire absolument le bouquin : La note américaine. J'insiste. Je n'ai pas encore vu le film mais je crois que le bouquin est plus de l'ordre du documentaire et se place d'un point de vue différent (celui du FBI pas encore FBI, bref...)

C'est ultra intéressant sur l'époque, les ignominies capitalistes, et la formation et les débuts du FBI. Fan de Mully et Sculder, je ne pouvais qu'être happé par l'histoire :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

57719
Citation :
Conann de Bertrand Mandico : fuyez !

la bande annonce est déjà un calvaire !

ah, Byzance...

57720
2 heures c'est déjà trop long.

Quant à Bertrand Mandico il est l'exemple typique des réalisateurs donnant une mauvaise image aux cinéma d'art et essai.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?