Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
La classe à l’américaine, putain me suis fais dessus tout llon, en particulier le mec bourré fini là, et la Clark Goebels est pas pas mal dans le genre
[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 19:26:00 ]
Feupied
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
57709Posté le 05/12/2023 à 12:48:56
Un film charmant et délicieux, Perfect Days de Wim Wenders. Le portrait d’un employé d’une société de nettoyage des toilettes publiques de Tokyo ( il y en a de superbes), sa vie simple et rangée, sa collections de cassettes (Lou Reed, Patti Smith, Van Morrison, The Kinks...), son amour des arbres qu’il photographie avec un vieil appareil argentique, ses lectures (livres qu’il achète d’occasion), son humanité. C’est un film intimiste avec des belles images, un beau récit intime, lent et tout en sérénité apaisante.
Et un prix d'interprétation masculine, largement mérité, au Festival de Cannes.
Jung-E
Film de robots ( comme je les aime ).
Agréable à regarder, il faut l'histoire jusqu'au bout.
C'est en gros l'utilisation des transplantation de l'esprit humain dans des cerveaux artificiels pour faire des IA déjà pré-construites.
Sauf qu'évidemment, il reste quelques soucis vu qu'à l'origine...C'est humain.
Franchement j'ai adoré, pour les adeptes, ça vaut le détour.