Sujet Derniers films vus
- 59 176 réponses
- 697 participants
- 1 966 768 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
usob solina
2401
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57781 Posté le 30/12/2023 à 22:21:47
Hostiles de Scoot Cooper
Très beau film, pas mal d'émotions, pas mal de pistes de réflexions et surtout de liberté laissées au spectateur qu'on ne prend visiblement pas pour un abruti. Peu de dialogue, une belle musique, des images et un cadrage superbes. C'est parfois lent mais jamais ennuyeux et permet un contraste saisissant avec les explosions de violence. Les acteurs sont très convaincants (Christian Bale et Rosamund Pike en tête).
Si l'envie d'un bon western contemporain vous prend, je vous le conseille, et même dans le cas contraire.
Très beau film, pas mal d'émotions, pas mal de pistes de réflexions et surtout de liberté laissées au spectateur qu'on ne prend visiblement pas pour un abruti. Peu de dialogue, une belle musique, des images et un cadrage superbes. C'est parfois lent mais jamais ennuyeux et permet un contraste saisissant avec les explosions de violence. Les acteurs sont très convaincants (Christian Bale et Rosamund Pike en tête).
Si l'envie d'un bon western contemporain vous prend, je vous le conseille, et même dans le cas contraire.
[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 22:22:41 ]
Soot_and_Stars
6022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
57782 Posté le 31/12/2023 à 10:38:04
Enfin pu retourner au cinéma après une longue trève involontaire, et vu L'innocence de Kore Eda .
Le film semble long, au final j'ai bien aimé malgré tout, l'histoire à rebours à partir de la moitié du film permet d'en saisir le sens.
Moins accessible et plus grave qu' Une affaire de famille, film génial s'il en est.
Vive les cinés indés à taille humaine et à la prog de qualitay.
Le film semble long, au final j'ai bien aimé malgré tout, l'histoire à rebours à partir de la moitié du film permet d'en saisir le sens.
Moins accessible et plus grave qu' Une affaire de famille, film génial s'il en est.
Vive les cinés indés à taille humaine et à la prog de qualitay.
[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 10:38:52 ]
le reverend
33339
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
57783 Posté le 31/12/2023 à 13:18:09
Citation de usob solina :
Hostiles de Scoot Cooper
Rosamund Pike plus belle que jamais dans ce film
Un film poignant, émouvant, violent et réservé à la fois, on ne saurait que le conseiller.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
docteur benway
4685
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
57784 Posté le 31/12/2023 à 14:01:24
Vu il y-a un bon moment, je me souviens que j'avais aimé.
docteur benway
4685
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
57785 Posté le 01/01/2024 à 11:12:11
Vu hier "the imitation game" film sur Alan Turing qui a réussi a casser les codes d' Aenigma.
Très bon film assez émouvant. J'l'avais toujours pas vu.
Très bon film assez émouvant. J'l'avais toujours pas vu.
kosmix
45896
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57786 Posté le 01/01/2024 à 11:36:16
Ah oui je l'ai vu aussi, pas mal en effet.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Streamer
3730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
57787 Posté le 01/01/2024 à 11:41:43
Tout pareil !
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
usob solina
2401
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57788 Posté le 02/01/2024 à 09:51:18
Bon souvenir Imitation Game.
The greatest showman
Les "monstres" sont juste un alibi pour faire un film mièvre à la gloire de l'entreprenariat à l'américaine. A un moment du film, Barnum, le directeur du show, ferme la porte à ses artistes, les empêchant d'entrer dans la salle de réception pour ne pas choquer la bonne société. J'ai eu l'impression que le réalisateur faisait exactement la même chose avec les "monstres" pour ne pas choquer les bons petits téléspectateurs... Dans le film aucune place n'est laissée aux employés de Barnum, sauf les plus photogéniques (Zendaya comme monstre, on a vu pire...) pour une bluette cucu, sans aucun psychologie.
Un film clairement raté et agaçant. Il m'a donné envie de voir Freaks de Tod Browning, toujours pas vu...
Le père Noël est une ordure
Revu encore une fois. Un vrai festival de gags et répliques cultes. Mais il doit y avoir un truc générationnel avec ce film, ma fille et sa cousine de 15 ans sont restées de marbre, un peu atterrées que les vieux s'esclaffent devant ce spectacle. Mais bon on a bien ri quand même, c'est féroce !
The greatest showman
Les "monstres" sont juste un alibi pour faire un film mièvre à la gloire de l'entreprenariat à l'américaine. A un moment du film, Barnum, le directeur du show, ferme la porte à ses artistes, les empêchant d'entrer dans la salle de réception pour ne pas choquer la bonne société. J'ai eu l'impression que le réalisateur faisait exactement la même chose avec les "monstres" pour ne pas choquer les bons petits téléspectateurs... Dans le film aucune place n'est laissée aux employés de Barnum, sauf les plus photogéniques (Zendaya comme monstre, on a vu pire...) pour une bluette cucu, sans aucun psychologie.
Un film clairement raté et agaçant. Il m'a donné envie de voir Freaks de Tod Browning, toujours pas vu...
Le père Noël est une ordure
Revu encore une fois. Un vrai festival de gags et répliques cultes. Mais il doit y avoir un truc générationnel avec ce film, ma fille et sa cousine de 15 ans sont restées de marbre, un peu atterrées que les vieux s'esclaffent devant ce spectacle. Mais bon on a bien ri quand même, c'est féroce !
Polaroil
13169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
57789 Posté le 02/01/2024 à 10:52:38
Je pense que la férocité ne marche plus, diluée ou censurée dans toute la bien pensance actuelle. Ce qui n’empêche pas toutes les vraies horreurs en cours dans ce monde.
Ah oui, bonne année à tous
Ah oui, bonne année à tous
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 10:53:32 ]
Soot_and_Stars
6022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
57790 Posté le 02/01/2024 à 11:00:37
Citation :
je ne m'en lasse jamais et je trouve à chaque fois de nouveaux détails.
- < Liste des sujets
- Charte