Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 989 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 340 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57671
Oui, javé bien aimé. Film de kung-fu original et burlesque dont le potentiel des dédoublements est cependant sous-exploité et qui n'échappe pas non plus aux bons sentiments.

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 14:40:21 ]

57672
Argh j’ai prévu d’aller voir Le Garçon et le Héron, j’espère que je n’y relèverai pas les mêmes défauts.

Un détail : c’est marrant sur l’affiche de Everything… le deuxième caractère (cheval) est écrit sous une forme antique, alors que les autres non je crois. Un rapport avec l’histoire qui présenterait un monde inspiré de la Chine antique parmi le multivers ?
57673
Miyazaki, j'ai décroché après Le Château ambulant, le film de trop pour moi. Je n'ai pas l'impression qu'il se soit beaucoup renouvelé.

Tu es sinisante -dulciné ? Ca n'a pas vraiment de rapport cette histoire de caractère, pour autant que je me souvienne.

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 16:10:59 ]

57674
J’ai fait un peu de mandarin oui, d’ailleurs il serait bon que je m’y remette.
C’est peut-être juste un effet de style ce caractère antique mais ça m’interpelle je n’ai jamais vu ça.
Sinon au niveau du sens des quatres caractères, après recherches il s’agit d’une expression idiomatique signifiant plus ou moins « imagination débridée ».
57675
je me demande si le mandarinze existe?

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 18:13:14 ]

57676
Dans le sud de la Chine exclusivement

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57677
Concernant le garçon et le héron, on y est allé à six ou sept personnes, quasi unanimité pour le trouver décevant.

Ah, Byzance...

57678
Moi c'est le dernier Dupontel que j'ai trouvé décevant. C'est pas mauvais mais c'est pas ouf non plus. Il est devenu beaucoup trop gentil Albert...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57679
la suite de " au revoir la haut " ? pas aimé non plus.

Bon on devaient se faire le dernier scorcesse avec benwaytte, sauf que accident de voyageurs ou bagage oublié sur le RER A........du coup tombé à l'eau.
57680
Citation de docteur benway :
la suite de " au revoir la haut " ?


Euh non, rien à voir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?