Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 127 réponses
  • 692 participants
  • 1 881 902 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
58011
Du coup bien envie de me refaire l'étoffe des héros, qui a l'air d'avoir bien tenu le coup dans le temps

le son est génial aussi, l'air qui se déchire comme du tissu, crrrrrrr

(et le destin moche pour Gus Grissom et sa femme, quand il fait couler la capsule - le film rend bien les reproches muets, le quasi ban social pour elle...dur. Le film est pas tendre avec eux.)

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 18:57:07 ]

58012
Citation :
Oui, réalisé par un certain Fostex :mrg:

:mrg: :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 18:56:17 ]

58013
Oui l’Étoffe des Héros est une valeur sûre. Perso je trouve un peu lourdes les scènes avec les épouses des pilotes mais c'est vrai qu'il y en a une inoubliable suite à l'incident de Gus Grissmon. Le mec a faillit mourir noyé mais comme il a merdé l'opprobre est sur lui. Sa femme au lieu de le consoler l'engueule : tout ce qu'elle voulait c'était prendre le petit déjeuner avec Jackie Kennedy, comme la femme de John Glenn :mrg:

Citation de Neveud :
le son est génial aussi, l'air qui se déchire comme du tissu, crrrrrrr


Alors que dans X-15 il est nul. J'ai oublié d'en parler mais les scènes dans les cockpits des avions (tournées en studio) : pas un bruit, pas une vibration, tout n'est que luxe calme et volupté :mrg: Des fois on a même l'impression que les pilotes se sont endormis :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 19:00:25 ]

58014
Comme le spectateur ? :mrg:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

58015
C'est ça :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58016
De nos jours, on a du mal à distinguer ce qui relève du cinéma de ce qui est fait de la promo techno-commerciale :

Stratolaunch Unveils Talon-A 2, Its Fully Recoverable And Reusable Hypersonic Vehicle



Tous les codes poncifs du genre sont là. La boucle boucle. :facepalm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 20:36:31 ]

58017
Le cercle des neiges

1546661.jpg

Un groupe de survivants d'un crash d'avion tentent de survivre au cœur de de la cordillère des Andes.

Très beau film, touchant. Enfin un film qui donne une image positive des relations humaines et est à des années lumières de la vision individualiste et égoïste de beaucoup trop de films en ce moment. Aucun cynisme, aucun jugement, beaucoup d'humanité et des moments très forts.

C'est bien filmé, bien joué. Un petit bijou.

58018
Et tiré de l'histoire vraie d'une équipe uruguayenne de Rugby en 1972. J'avais lu le premier livre assez racoleur.
C'est au moins la 2ème adaptation, il paraît qu'elle est mieux


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

58019
C'est l'histoire des cannibales ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58020
Oui


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare