Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 872 réponses
  • 694 participants
  • 1 946 172 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58041
Le Cerveau c'est un film génial ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58042
x
Hors sujet :
en parlant de Godard: sans vouloir frimer j'ai fait partie de 33000 spectateurs qui ont vu Adieu au langage en salle à sa sortie :mrg: . Une sorte de film de vacances tout pété, j'ai souffert

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 21:48:54 ]

58043
Godard, j'aime bien ses lunettes noires. Sinon, bof.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 21:50:52 ]

58044
Godard, l'archétype du pédant, mégalo, imbu de sa personne etc. qui se prend pour un artiste.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58045
Grâce à vous j'ai pu revoir La Grande Menace qui m'avait terrorisé quand j'étais enfant. Merci ! :bravo:

Bon ça a vieilli, ça accuse quand-même le poids des ans (1978) mais ça reste un super film. L'enquête policière est plutôt bien ficelée même si ce n'est pas la plus palpitante qui soit. Heureusement l'histoire glisse assez rapidement vers l'étrange et le surnaturel pour finir dans l'horreur pure. La fin est terrible, j'en frissonne encore :bave:
Je trouve la tension dramatique absolument fantastique (hihi :mrg:) dans le dernier tiers du film et je trouve que les effets spéciaux sont encore crédibles, en particulier avec la cathédrale. Évidemment aujourd'hui tout serait fait en numérique, mais pour l'époque il fallait le faire !

4 cuillères tordues /5 :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 23:03:34 ]

58046
D’accord avec ton avis !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

58047
Nonobstant, il y a une scène d'un grand comique dans ce film : le personnage joué par Richard Burton rentre chez lui et trouve son épouse avec un type. Celui-ci vautré sur le canapé et elle à ses pieds. Malaise. Évidemment Richard est vénère et il le fait savoir. Le gars en question est une espèce de dandy pédant et arrogant (conséquemment une bonne tête de con et il le porte bien sur sa tronche :mrg:) qui va pousser le bouchon jusqu'à s'offusquer de la réaction soit-disant exagérée et impolie du mari cocu en le menaçant même de lui foutre son poing dans la gueule ! On croit rêver, c'est surréaliste ! Cette scène est hilarante, ma copine et moi on se pissait dessus :ptdr:

Edit : le choix de Ventura dans le rôle du flic est vraiment judicieux. Habitué à des rôles de flic bourru dans des polars traditionnels il est ici "déplacé" (en plus flic français à Londres dans le cadre d'un échange) dans ce contexte fantastique et son côté rationnel, terre-à-terre vieille école marche à merveille pour ce scénario.
Le film lorgne du côté de "La Malédiction" avec juste ce qu'il faut de diabolique sans tomber dans le piège facile du film de possession démoniaque. On pourrait y voir une certaine resucée de Carrie de S. King (porté à l'écran par De Palma) mais ici pas d'objets qui volent et pas d'arrière-plan de fanatisme religieux obscurantiste à l'américaine, on nage dans les méandres de la science du cerveau (les écrans de monitoring et les graphes sur papier de l'activité cérébrale sont d'une efficacité redoutable !) Franchement c'est un film qui mériterait un bon remake avec les moyens cinématographiques modernes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2024 à 15:45:02 ]

58048
J'ai la flemme de chercher mais je vous avais prévenu pour le salaire de la peur !
Je regrette de constater que je ne m'étais pas trompé.

Dans l'original il y a aussi (et surtout) tout une dimension sociologique avec ces types échoués au milieu de l'amérique centrale en quête d'un nouveau monde qui n'est finalement pas au rendez-vous, en fuite, coincés là par le manque de moyens, au bout de leur vie déjà gâchée, rongé par l'ennui. C'est un point qui n'est montré qu'au début du film mais qui lui donne toute sa dimension, le voyage en camion et les changement dans les attitudes des personnages qui suivent n'étant qu'une allégorie de la vie et la fin tragique évoque finalement tout autant le destin cassé de ces hommes que l'issue à venir pour un monde déjà pris dans les griffes d'un capitalisme mortifère. C'est aussi un film politique où l'on parle de condition ouvrière et de lutte des classes. Tout un aspect probablement absolument ignoré les créateurs du remake, que j'imagine béotiens de l'industrie du divertissement.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

58049
hé j'ai vu Hellraiser (1987) le mec avec les pointes sur le visage, là.
Eh ben pas maaal!! je m'attendais à du Z mais non, c'est vraiment bien réalisé, dans un dispositif très simple (un escalier et un grenier grosso modo. Et non, les modo sont pas gros). C'est fou ce que les gens de l'époque sortaient avec visiblement des budgets riquiqui.
Ca m'a étonné que:
-le cénobite à pointe on le voit très peu.
-les rôles principaux ce sont les deux femmes
-le Clive Barker c'est son premier film :8O: alors que c'ets hyper maîtrisé. Candyman, du même, est tout aussi évocateur dans l'ambiance.

et le dernier plan dégueulasse
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

c'est du SM à tous les étages. Du SMCF!


Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 14/04/2024 à 21:07:20 ]

58050
Citation de Picto :

Dans l'original il y a aussi (et surtout) tout une dimension sociologique avec ces types échoués au milieu de l'amérique centrale en quête d'un nouveau monde qui n'est finalement pas au rendez-vous, en fuite, coincés là par le manque de moyens, au bout de leur vie déjà gâchée, rongé par l'ennui
.
Dans le Friekin, c'est la partie que je préfère: Bruno Cremer en banquier qui est pris au piège après une boulette ou un mauvais calcul (dont on ne sait rien). Puis les regards et les situations muettes, lourdes, qui le décide à disparaître en Amérique du Sud. Séquence qui doit durer 15mn max.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 14/04/2024 à 21:14:45 ]