Derniers films vus
- 60 218 réponses
- 701 participants
- 2 122 327 vues
- 561 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Neveud

y avait tentative de trait d'esprit
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 21:20:36 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

gojats

Je comprends pas l'idée d'un remake de ce film ! Le scénar et les dialogues tiennent sur une feuille A4, tout est dans la mise en scène, la tension dramatique, le jeu des acteurs.. . Au mieux on ne peut que réinterpréter, mais c'est dur à justifier.
Ben non justement, les sources de tensions extrêmes et les dialogues riches qu'elles peuvent engendrer, viennent des difficultés et des obstacles du parcours. Et j'imaginait (à tort pour ce navet) que l'on pouvait, 70 ans après, produire des trouvailles judicieuses à la sauce d'aujourd'hui.
Le scénar est particulièrement ouvert à une ré-écriture de la forme, et laisse une grande place à un autre duo d'acteur, tout aussi talentueux que Vanel et Montand, et calibré pour les exercices de style qui font mouche. C'est pas ça qui manque.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

Will Zégal

Mais je suis d'accord qu'il y a un bon potentiel de remake pour le salaire de la peur.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

kosmix

Mais je suis d'accord qu'il y a un bon potentiel de remake pour le salaire de la peur.
Ben oui évidemment, puisque comme l'a dit Neveud, ça a déjà été fait et avec maestria.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 02:04:19 ]

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

pontchartrain

"Qu'est-ce que j'peux faire, j'sais pas quoi faire..."
Pour ceux et celles qui ne l'auraient jamais vu et qui regarderaient encore la télé, ce soir 21h10 sur la 5, re-diffusion de Pierrot le fou, peut-être le meilleur Godard, peut-être le meilleur film français des années 60.

Neveud

Mieux que Le Cerveau ??
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
- < Liste des sujets
- Charte