Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 990 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 585 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57911
Citation :
Pognon, putes et coke

un lundi comme les autres :mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 10:13:27 ]

57912
Citation :
mais il manque quelque chose dans le dernier... Je ne sais pas trop quoi

Le talent, non ? , a force de faire des films juste pour les subventions, les scénarios sont creux, attendu, prévisible, etc ... et pour une poignée d'acteurs / actrices moins bon les uns que les autres. Vont même a recruter des "chanteur" pour faire tourner le pognon maintenant :facepalm:
A 12 Balles la place pas de film Français en salle pour moi, ils passeront a 23 H dans un ou deux ans sur la TNT !
Par contre je me déplace pour
L'Empire fin février. :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 10:03:06 ]

57913
Citation de kosmix :
Je viens juste de voir Le Loup de Wall Street sur Arte. Il y avait un doc sur Scorcese juste avant, ma copine voulait donc le voir. C'est pas un film que j'avais vraiment envie de voir, non pas qu'il soit mauvais, mais ce qu'il décrit est juste gerbant (et c'est d'après une histoire vraie). Je suppose que nombre d'entre-vous ici l'ont vu, ça raconte l'ascension et la chute d'un trader avec tous les excès et ignominies associées, inutile d'en dire plus.
Dans ce genre de film c'est toujours la déchéance qui est intéressante (et libératrice), malheureusement il faut avant se taper 2 heures d'infamies à outrance. Pognon, putes et coke, une bonne partie du film ne tourne qu'autour de ça, entrecoupée de discours gerbants interminables. C'est plus qu'excessif, ça en devient caricatural et parfois grotesque.
Le film est très bon, les acteurs aussi, mais c'est tellement insupportable pendant 3 heures. Bon je suppose que c'est bien qu'un tel film ait été fait pour dénoncer ce monde dégueulasse de la finance, c'est mieux aussi que ce soit Scorcese qui l'ait réalisé plutôt qu'un tâcheron sans talent, mais quand-même c'est éprouvant comme expérience.
4 rails de coke / 5

Je suis d'accord avec toi. Il a conforté tout le mal que je pensais du monde de la finance. Je n'ai pas appris grand chose, et l'ai vu un peu comme un documentaire. Même si probablement très exagéré de la réalité moyenne ; une sorte de cas extrême.
En fait, j'ai bien aimé le film ; c'est dynamique, les acteurs sont très bons, et puis il y a Margot Robbie :mrg:
57914
J'ai le même avis que Kosmix sur ce film, c'est gerbant à souhait... Je vais voir chez mcdo s'ils veulent engager un pauvre, quoique non, tout compte fait, ça doit être aussi vomitif.
Et c'est pas la présence de Margot ( <3 ) qui va me faire changer d'opinion

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

57915
Pour ce qui est du côté outrancier, le film est adapté d'une autobio, d'un personnage un peu hors norme. Le film est peut être fidèle à une histoire un peu extraordinaire !

Ah, Byzance...

57916
Y'a quand-même une scène hilarante quand ils prennent les cachetons "vintage", 3 fois plus forts que ce qu'ils prennent d'habitude. L'effet tarde à venir alors ils en prennent plein (alors qu'un seul doit déjà les déchirer)... Du Las Vegas Parano tout craché, j'ai bien rigolé, surtout avec la Lamborghini qui prend cher :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 00:09:22 ]

57917
(déso, je trouve plus tropic des prochains films vus, ni celui des rougnes, suite à l'explosion du pub)

Y a Ferrari de Mann qui doit sortit en 2024. Si Michael Mann est pas aux fraises comme Ridley Scott, bah ça peut donner bien. Je poste la featurette car il y a au début des sons de moteurs assez mahousse qui ne sont pas dans le trailer, et un plan ou deux qui donnent envie.
Reste à savoir si les pistons seront assez bien filmés pour Kosmix :oops2::mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 17:02:44 ]

57918
Ca fait envie, car je ne connais rien à l'histoire Ferrari. Mais pour ce genre de film, j'ai besoin de savoir si c'est un biopic respectueux de la réalité, limite documentaire reconstituant au plus près les faits réels, ou si je vais voir une histoire inspirée/romancée.
Je peux aimer les 2 types de films, mais ne je n'aime pas croire que je me cultive, en regardant un film complètement bidonné. Le pire étant les films faits d'une manière sérieuse mais bourrés de faussetés historiques...
57919
Pareil

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

57920
Moi j'irai parceque j'aime bien les films de Michael Mann.

Alain Souchon n'est pas un film