Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
On m'avait présenté Le Prestige comme un film à voir absolument, un chef-d’œuvre. Je l'ai trouvé bien, même limite très bien, mais quand-même en-dessous d'Inception, Interstellar et Memento. Insomnia ça compte pas c'est un remake (évidemment l'original est bien meilleur) mais Nolan a aussi fait des bouses. C'est un avis personnel bien-sûr mais pour moi les 3 derniers (Dunkerque, Tenet et Oppenheimer) sont ratés.
Je crois me rappeler que Neveud a beaucoup aimé Dunkerque, j'espère me tromper sinon je vais encore me prendre une volée de bois vert
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58457Posté le 18/06/2024 à 17:34:12
J'y suis allé un peu fort en parlant de "bouses" car ça reste regardable et cinématographiquement c'est bien fait, mais Dunkerque je me suis ennuyé à mourir, Tenet j'ai pas compris l'intérêt du truc ou alors l'idée est bonne mais mal traitée (ce dont je doute en fait), et puis Oppenheimer j'avais une grosse attente et j'ai donc été très déçu, en plus la dernière heure du film est à la fois inutile et chiante (un épilogue d'une heure, vraiment quelle drôle d'idée, une idée bien foireuse )