Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 081 réponses
  • 695 participants
  • 1 960 169 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59071
Ah ben tiens c'est marrant ces 2 films sont des moitié-ratages en ce qui me concerne. Je ne dis pas que les films sont ratés ou mauvais, mais que pour ma part (et mon avis subjectif personnel à moi-même qui n'implique que ma personne individuelle) ce fut quelque déception tant j'en avais entendu parler, soit en réputation (Raging Bull) soit en oui-dire (Snowpiercer).
Raging bull : alors pourtant c'est Scorcese, pourtant c'est De Niro, pourtant on en parle souvent comme d'un classique. Et pourtant j'ai pas accroché. Même si le film n'est pas mauvais hein, loin de la, c'est du cinéma de qualité aucun doute là-dessus, mais peut-être que le genre du film de boxe n'est pas pour moi tout simplement. Pourtant j'adore Rocky (1 et 2) ! Alors quoi ?
Snowpiercer : on me l'a vendu ce film ! "La BD est géniale", "le film complètement respectueux du concept" etc. Pff je me suis emm ennuyé comme pas possible avec ce film (vu au cinéma), ces saynètes répétitives de wagon en wagon, une intrigue euh... y'a une intrigue ? Un final pas grandiose... du tout. Bof quoi. Bof. Non ?
Et du coup on m'a prêté la BD. Ben pareil ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 01:19:05 ]

59072
pas trop kiffé snowpeircer...

Raging bull ....monument ce film.


Essayé Terrifier2 il y a quelques jours.......un peu wtf ce délire sadique gratuit. Le 3 à l'air de faire un malheur. Bon je comprends bien l'angle qui en fait son succès mais perso je reste sur le bord de la route. Et même c'est limite inquiétant je trouve. menfin bon.......des films d'horreurs méchants et gratuits on en a des caisses.
59073
Pareil que Kosmix.

J'adore la BD snowpiercer en revanche, et Rochette.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

59074
Snowpiercer : ni vu, ni lu.
Raging Bull : film "pas sympa" mais formidable (alors que Rocky, c'est l'inverse :mrg:).
59075
C’est ça ! De part son interprétation De Niro cannibalise le film. Il faudra que je le revois pour apprécier ce film dans son ensemble.
59076
Snowpiercer le film passe totalement à coté de la réelle dimension de la BD, notamment l'aspect politique, très légèrement traité dans le film (les pauvres vs les riches ./ ) à l'inverse de la BD où il est très riche, reprenant notamment toute la dimension politique des craintes nées durant la guerre froide et de la lutte des classes. La série sur Netflix avait beaucoup mieux saisi l'esprit de la BD, elle vous plaira si vous avez aimé le film ou la BD...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

59077
C’est ce qu’explique le réalisateur dans le bonus dvd, reprendre l’idée de base (toute l’humanité restante concentrée dans un train condamné à faire le tour du monde dans un décor post-apocalyptique). Il n’était pas envisageable pour lui de coller fidèlement à la BD ce qu’a compris et accepté le dessinateur. Merci de l’info pour la série :clin:.
59078
Haaa on me l’a bien vendu celui-là : « c’est génial, il faut que tu le vois, gna gna gna… ». Sur la jacquette il y a marqué ´La palme d’or la plus divertissante depuis Pulp Fiction’. Alors ok je viens de le voir : Parasite … et je sens que les avis vont diverger.
Rien à dire sur la qualité de l’image, les couleurs, etc. Mais c’est sensé être une comédie ou un drame ? Sur un sujet comme ça ou une famille pauvre rêve d’une vie meilleure, pour moi y’a pas de quoi sourire. C’est cliché à mort, t’es un tocard mais une bête en anglais, tiens je te confie ma copine car j’ai confiance, roulage de pelle en 10 minutes, etc… et l’autre qui vit dans la cave et qui fait du morse, et la fin nawak dans le jardin avec plantage de brochette dans le bide ! Et ça vaut une palme d’or ? La concurrence devait être faible.
…. Me suis fais chier….
1 vieux qui sent le torchon / 5
59079
Tout mon entourage adore ce film... et moi aussi !

Ah, Byzance...

59080
J'ai peut-être été un peu dur avec Raging Bull, c'est vrai qu'il y a quelques scènes "domestiques" pas piquées des hannetons.

Citation de docteur benway :
Essayé Terrifier2 il y a quelques jours.......un peu wtf ce délire sadique gratuit. Le 3 à l'air de faire un malheur. Bon je comprends bien l'angle qui en fait son succès mais perso je reste sur le bord de la route. Et même c'est limite inquiétant je trouve. menfin bon.......des films d'horreurs méchants et gratuits on en a des caisses.


Interdit aux moins de 18 ans pour cause de scènes de sexe très explicites... Je n'en ai vu aucun perso.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 20:16:57 ]