Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 318 réponses
  • 702 participants
  • 2 138 431 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59391
toujours pas vu le Nosferatu de Edgers......

Celui de Murnau pour moi est trop "vieux", ça va en froisser mais c'est ainsi. J'ai bien pigé l'expressionnisme Allemand toussa mais voilà, c'est pas mon cinoche.

Celui de Coppola est le must à mes yeux. J'attends de voir celui de Edgers. Beaucoup aimé toute sa filmo et son approche. j'pense être client sur ce coup-là.
59392
Citation de docteur benway :
J'aime beaucoup son "Dune" plus que la vision de villeneuve malgré le décalage technique.......

Une histoire vraie m'a beaucoup touché.

Sailor et Lula par contre m'en a touché une sans faire bouger l'autre.......

"sailor et lula", une mauvaise reprise
"Dune" en dehors de quelques effets spéciaux biens foutus et de détails très soignés, Lynch est passé à côté de l'essentiel. Son histoire est une sorte de vendetta familiale, soit exactement le contraire de ce qu'explique Frank Herbert dans son livre. Villeneuve s'en est bien tiré sur beaucoup d'aspects, mais la fin du 2è épisode diffère tellement du livre que cela posera nécessairement problème s'il y a une suite. Le pire c'est que sa "variante" n'apporte rien à l'histoire.
Sur Dune, je suis assez (très) tatillon, je l'admet volontiers.

pour revenir à Lynch, je dirais "elephant man" et "blue velvet" en top 2.
59393
Je n'ai pas lu le livre de Herbert, donc loin d'être un connaisseur. Toutefois j'ai trouvé la version de villeneuve moins "excitante" on se retrouve avec une sorte de Laurence d'Arabie et le coté psychédélique de l'épice est reléguée au second rang. N'ayant pas de repère dans cette fresque je vais vite manquer d'arguments mais la version de Lynch m'a bien plus emmené que la version de villeneuve.

Surtout que malgré tout son talent et ses moyens y-a des trucs qui sont vraiment nuls dans la 2eme partie. Alors certes on peu critiquer la vision de Lynch, et encore, vision, il a eu une put*** de pression de la part des studios. Je crois même qu'il a désavoué ce film.
59394
Oui, effectivement, le film après la série Twin Peaks, ça se défend. J'admets que ça fait un bail que je ne l'ai pas vu. A refaire puisqu'Elemmirette est passée à côté (un peu plus jeune que moi) et se montre plus intéressée par mon enthousiasme.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

59395
Je suis un grand fan de l'oeuvre d'Herbert.
Eh bien j'ai préféré le Dune de Lynch à celui de Villeneuve. Quitte à réinterpréter, autant y aller franco.
Et le Dune de Lynch ne trahit pas vraiment le bouquin. Alors que dans celui de Villeneuve, faire de Stilgar, un des plus importants personnages de la sage, un type dont l'immense sagesse impressionne une Bene Geserit ET concubine-conseillère du Duc une espèce de débile fanatique, c'est impardonnable à mes yeux.
Ajoutons que dans le livre, la culture Fremen est indiscutablement marquée par le soufisme et le zen et emprunte à l'arabe logiquement beaucoup de terminologies du désert. Mais en faire dans le film des avatars de tribus arabes islamiques fanatiques, c'est vraiment à notre époque au moins pire une maladresse, peut-être une indélicatesse et très probablement une concession, voire une adhésion au racisme occidental ambiant.
On peut même rappeler que ce racisme occidental s'est beaucoup moins exercé à l'égard des Touaregs, auréolés, eux, de l'image de la sagesse du désert, de la liberté et d'une hospitalité intrinsèque. Une bien meilleure (et bien plus juste et cohérente avec l'esprit du bouquin) source d'inspiration pour représenter les Fremen à l'écran.

Bref, pour un fan de D'une, le film de Villeune est incontestablement remarquable dans sa forme, plus douteux dans son fond.
Et perso, je n'ai réussi à m'attacher à aucun personnage alors que dans le livre, les personnages sont majoritairement attachants, complexes (trop pour le cinéma).
Et un film où on ne s'attache à personne...

Villeneuve avait déjà fait le coup avec son Blade Runner. Le personnage principal commence par être fortement antipathique, puis on s'attache, son histoire ouvre des perspectives de films passionnants avec des questions d'ordre philosophiques, et là...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
59396
Citation de Will Zégal :
Je suis un grand fan de l'oeuvre d'Herbert.
Eh bien j'ai préféré le Dune de Lynch à celui de Villeneuve. Quitte à réinterpréter, autant y aller franco.
Et le Dune de Lynch ne trahit pas vraiment le bouquin. Alors que dans celui de Villeneuve, faire de Stilgar, un des plus importants personnages de la sage, un type dont l'immense sagesse impressionne une Bene Geserit ET concubine-conseillère du Duc une espèce de débile fanatique, c'est impardonnable à mes yeux.
Ajoutons que dans le livre, la culture Fremen est indiscutablement marquée par le soufisme et le zen et emprunte à l'arabe logiquement beaucoup de terminologies du désert. Mais en faire dans le film des avatars de tribus arabes islamiques fanatiques, c'est vraiment à notre époque au moins pire une maladresse, peut-être une indélicatesse et très probablement une concession, voire une adhésion au racisme occidental ambiant.
On peut même rappeler que ce racisme occidental s'est beaucoup moins exercé à l'égard des Touaregs, auréolés, eux, de l'image de la sagesse du désert, de la liberté et d'une hospitalité intrinsèque. Une bien meilleure (et bien plus juste et cohérente avec l'esprit du bouquin) source d'inspiration pour représenter les Fremen à l'écran.

Bref, pour un fan de D'une, le film de Villeune est incontestablement remarquable dans sa forme, plus douteux dans son fond.
Et perso, je n'ai réussi à m'attacher à aucun personnage alors que dans le livre, les personnages sont majoritairement attachants, complexes (trop pour le cinéma).
Et un film où on ne s'attache à personne...

Villeneuve avait déjà fait le coup avec son Blade Runner. Le personnage principal commence par être fortement antipathique, puis on s'attache, son histoire ouvre des perspectives de films passionnants avec des questions d'ordre philosophiques, et là...

Pas mieux ! Ayant lu avec passion tous les livres de Herbert, j'ai vraiment été consterné quand j'ai regardé ce film :beurk:
59397
D'accord pour le Dracula de Coppola, il est simplement top, réalisation parfaite, acteurs parfaits, mise en scène et effets spéciaux parfaits, et en terme d'adaptation oui on est replongé dans le bouquin. Ce qui est moins le cas avec le Nosferatu de Murno où on est dans une autre forme de froideur, appuyée par le noir et blanc contrasté et l'absence de son hors accompagnement musical. C'est une toute autre ambiance en fait. Le personnage d'Orlock incarné par l'acteur Max Schreck est juste visuellement terrifiant, c'est l'imagerie même du cauchemar.

Citation de docteur benway :
Celui de Murnau pour moi est trop "vieux", ça va en froisser mais c'est ainsi. J'ai bien pigé l'expressionnisme Allemand toussa mais voilà, c'est pas mon cinoche.

Film muet en noir et blanc, format 4/3 et des cartons (en allemand) à lire toutes les 5 secondes, ça passe pas ? :mrg:

Tu peux très bien le regarder en écoutant un album de metal-indus par-exemple, vois-là une occasion de perfectionner ton allemand :oops2: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2025 à 00:24:55 ]

59398
Citation de kosmix :

Film muet en noir et blanc, format 4/3 et des cartons (en allemand) à lire toutes les 5 secondes, ça passe pas ? :mrg:

Tu peux très bien le regarder en écoutant un album de metal-indus par-exemple, vois-là une occasion de perfectionner ton allemand :oops2: :mrg:

Nan ça passe pas. :oops2: essayé 3 fois.

Pas une mauvaise idée le coup de l'album metal :bravo: mais mon Allemand est au niveau de celui de de Funes dans "la folie des grandeurs"

[ Dernière édition du message le 20/01/2025 à 06:49:27 ]

59399
:mrg:

Ich bin confortable ! :mrg:

Sinon vu hier "Hiver à Sokcho". Pas mal mais bien mou, histoire pas fofolle...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2025 à 18:54:31 ]

59400
Vu Nosferatouze....enfin.

Beaucoup aimé. Je comprends pourquoi beaucoup l'ont trouvé trop long.

Là où Coppola te met un méchant coup d'accélérateur arrivé au 2/3...Edgers reste sur le même rythme.

Je lui trouve beaucoup de charme a ce film et j'aime beaucoup le finish.

Un truc m'a fait marrer..