Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 392 réponses
  • 699 participants
  • 1 996 149 vues
  • 565 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59391
toujours pas vu le Nosferatu de Edgers......

Celui de Murnau pour moi est trop "vieux", ça va en froisser mais c'est ainsi. J'ai bien pigé l'expressionnisme Allemand toussa mais voilà, c'est pas mon cinoche.

Celui de Coppola est le must à mes yeux. J'attends de voir celui de Edgers. Beaucoup aimé toute sa filmo et son approche. j'pense être client sur ce coup-là.
59392
Citation de docteur benway :
J'aime beaucoup son "Dune" plus que la vision de villeneuve malgré le décalage technique.......

Une histoire vraie m'a beaucoup touché.

Sailor et Lula par contre m'en a touché une sans faire bouger l'autre.......

"sailor et lula", une mauvaise reprise
"Dune" en dehors de quelques effets spéciaux biens foutus et de détails très soignés, Lynch est passé à côté de l'essentiel. Son histoire est une sorte de vendetta familiale, soit exactement le contraire de ce qu'explique Frank Herbert dans son livre. Villeneuve s'en est bien tiré sur beaucoup d'aspects, mais la fin du 2è épisode diffère tellement du livre que cela posera nécessairement problème s'il y a une suite. Le pire c'est que sa "variante" n'apporte rien à l'histoire.
Sur Dune, je suis assez (très) tatillon, je l'admet volontiers.

pour revenir à Lynch, je dirais "elephant man" et "blue velvet" en top 2.
59393
Je n'ai pas lu le livre de Herbert, donc loin d'être un connaisseur. Toutefois j'ai trouvé la version de villeneuve moins "excitante" on se retrouve avec une sorte de Laurence d'Arabie et le coté psychédélique de l'épice est reléguée au second rang. N'ayant pas de repère dans cette fresque je vais vite manquer d'arguments mais la version de Lynch m'a bien plus emmené que la version de villeneuve.

Surtout que malgré tout son talent et ses moyens y-a des trucs qui sont vraiment nuls dans la 2eme partie. Alors certes on peu critiquer la vision de Lynch, et encore, vision, il a eu une put*** de pression de la part des studios. Je crois même qu'il a désavoué ce film.